Bonjour à tous,
je fais appel à votre savoir et vos solutions...
Environnement :
Solution de Business Intelligence: BO XI, utilisé principalement pour restituer des informations en provenance du Datawarehouse à destination du personnel du siège (services généraux et commerciaux).
Certains états sont utiles aux de magasins (environ 400 pour le moment).Ces états sont génériques et paramétrables par magasin et date. Jusqu’à aujourd’hui, ces états sont rafraichis à l’aide d’une macro VB et envoyés au format PDF sur l’ordinateur central du magasin.
Or, les magasins se développant par grand nombre, cette opération est de plus en plus couteuse et ne permet pas d’optimiser la mise à disposition d’informations au travers de nouveaux états.
Nous allons donc créer un second portail Infoview destinés uniquement aux magasins.
La contrainte principale de ce projet, est la restriction des informations selon l’utilisateur.
Je m’explique : les états BO sont identiques pour tous les magasins mais chaque magasin ne doit pouvoir consulter que ses informations. Pour ne pas démultiplier les états autant de fois qu’il y a de magasin (avec un filtre en dur dans la requête…pffff !!!).
Je souhaiterais variabiliser la condition de restriction sur le code_magasin en fonction du login utilisateur qui exécute le rafraichissement.Pour faciliter les choses, je pourrais créer un login comprenant le code_magasin (par exemple M_874)
Je fais donc appel à vous : qu’en pensez-vous ?
- Est-ce la meilleure solution en termes de maintenance et évolution ? sinon quelle serait votre proposition ?
- comment créer un objet dans mon univers qui récupère le login de connexion de l’utilisateur ?
Merci de votre aide !
***CNE***



Répondre avec citation







Précisez la VERSION !
Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur
Pensez au bouton 
et 
Partager