salut,
je voudrai savoir s'il est possible d'apprendre a programmer en autodidact.
genre participer a, ou realiser des projet, le temps d'avoir suffisament de connaissance en programmation pour par la suite ce faire embaucher dans ce domaine.
je m'explique :
hier j'ai chercher pendant plusieurs heure un formation d'analyste programmeur et les seul formation que je trouve sont payante et souvent courte sur des sujet bien precis.
je suppose que l'AFPA propose des formation mais j'en garde un tres mauvais souvenir.
je cherche a apprendre a coder depuis l'age de 12 ans quand j'ai decouvert le basic sur un MO5 mais malheureusement je n'ai pas pu arriver a mon but en suivant le cursus scolaire. aujoud'hui j'ai 28 ans et ne souhaite pas reprendre des etudes puisque c'est incompatible avec mon mode d'apprentissage.
j'ai appris l'informatique en autodidact et j'ai un diplome en electronique, mais seulement de niveau bac. j'ai quelque base en programmation et en C mais je suis loin d'etre un veritable programmeur.
je suis reconnu travailleur handicaper et dispose de quelques ressouces pour vivre en fesant attention. bien qu'elle ne me permet pas de faire de folie.
ayant deja fait un formation en centre de reclassement professionnel je ne peux pas en faire une autre dans l'immedia.
j'ai des projets auquel je voudrais m'ateler comme le projet reactOS ou encore un projet personnel, la realistion d'un robot et la mise en place d'un server avec un site et different autre services.
donc est-il possible de trouver du travail sur des realisations et non sur des diplomes ?
quel sont les avantages et les inconvegnients ?
voila si vous avez un point de vue sur la question ou meme une experience sur ce sujet, je serai heureux de les connaitres.
salutation,
major_kusanagi.

Répondre avec citation

Partager