Bonjour.
Attention, cette version n'est pas encore considérée comme stable pour (B)Ubuntu Hardy. Même si elle semble effectivement bien tourner, ne l'installez pas si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.
@+
Rémi
Bonjour.
Attention, cette version n'est pas encore considérée comme stable pour (B)Ubuntu Hardy. Même si elle semble effectivement bien tourner, ne l'installez pas si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.
@+
Rémi
Oui c vrai ce n'est pas la derniere version stable !! désolé de ne pas avoir averti !
Concernant le soft lui même, avec un cache de 600ms, tout est fluide.
Juste une derniere astuce , pour avoir directement les DVD en Francais et non en anglais ,
ATTENTION FAIRE UNE SAUVEGARDE DU FICHIER VLCRC AVANT
il suffit juste d'ouvrir le fichier vlcrc ( dans le répertoire .vlc caché par défaut ) et via l'option " rechercher " trouver les 2 lignes avec le mot " language "
la premiere concerne la piste son , donc ajouter francais,english
la deuxieme concerne les sous titres .. laisser par défaut pour ne pas les avoir , ou ajouter comme ci-dessus pour les optenir en francais ou anglais ..
Bon visionnage à tous !
A oui derniere chose, le depot ne concerne que les versions 32bits !
A oui ,
Bonsoir toul'monde!
Je voulais vous faire part de mon expérience au sujet de la surconsommation de ressources de mon CPU, lors de la lecture des films DVD du commerce (sous Hardy comme sous Intrepid - Ubuntu comme Bubuntu).
J'ai trouvé une solution qui a résolu mon problème sur Ubuntu Hardy et Intrepid (Je n'ai plus sous la main le PC portable Bubuntu Hardy) :
Désinstaller le paquet "totem-gstreamer" et installer "totem-xine". Tout simplement, comme j'avais fait sous Gutsy...
Maintenant le lecteur "Totem" est stable, moins énergivore et il reconnaît les menus.
Je considère donc mon problème [Résolu].
Je pense cependant qu'il faudrait renouveler l'expérience sur d'autres machines... et si le phénomène est reproductible, notre Maître Rémipourrait s'inspirer de la recette pour optimiser ses distributions.
![]()
Partager