Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Fermeture de toutes les executables


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Fermeture de toutes les executables
    Bonjour/Bonsoir,
    Je suis entrain de developper sous VB 6.0 une application que je vais la partager sous un réseau local avec des dizaines de PC.
    Mon problème s'interpose lorsque je veux faire une mise à jour à un dossier nommé data, j'arrive pas à l'écraser au cas où autre(s) utilisateur(s) exécute l'application.
    Ma idée c'est fermer toutes les exécutables sans leurs confirmation, mais j'arrive pas à savoir comment
    Y a t-il un moyen pour l'écraser sans demander leurs permission?
    Si oui, veuillez mentionner le code.

    Merci Infiniment

  2. #2
    Membre expert
    Ta question manque de prècision. Toute fois, que penserais tu d'un programme que tu es en train d'utiliser qui s'arréterais pendant que tu travailles avec ? Moi je dirais qu'il s'est planté. Donc comme je ne penses pas que tu cherches à faire des programmes intrinsèquement buggés, ton idée d'arréter des programmes tournant sur d'autres machines n'est pas une bonne idée, à mon avis. Explique nous ce que tu entends par mettre à jour un dossier, ce qu'est exactement ce dossier, et ce que fais ta mise à jour.
    En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés
    (ALEXANDRE DUMAS)

    N'hésitez pas à visiter ma page de contributions

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    bonjour,
    tout d'abord merci pour votre première réponse,
    Alors, m'application doit être installer ds un PC & il sera partagée par la suite ds un réseau local,
    presque tous les "command button" sont reliés à des repertoires qui contiennent des shémas de l'extension:jpeg,bmp,pdf,xls & bien d'autres.
    En plus, deux genres de personnes ont la permission d'accèder:
    Un administrateur qui se connecte afin de faire des modification & le deuxième genre, c'est un visiteur qui doit seulement consulter ces repertoires...
    Mon problème c'est que puisque j'arrive pas à specifier le mode d'ouvertures de ces dossiers autrement dit ces répertoires par exemple :lecture seule, lecture/écriture..., alors les visiteurs peuvent aussi faire des modifications, hors ils ont pas la persmission. C'est la raison pour laquelle j'ai dit pourquoi pas ecraser ces repertoires dès que l'un de ces visiteurs click sur "cmdvisit"..je crois que c'est m'application tourne sur un autre ordi alors il sera impossible d'ecraser ces repertoires.
    Alorsqu'est ce que je dois faire
    Merci infiniment

  4. #4
    Membre expert
    Pourquoi alors ne pas faire deux programmes, un pour la consultation seule, et un autre pour la consultation modification ? ou alors protéger la modification à l'aide d'un mot de passe ?

    Il serait aussi plus sympa pour nous d'etre prècis dans les termes que tu emploie, C'est quoi un dossier pour toi ? Un fichier ou un répertoire ?
    Une modification, çà correspond à quoi ? ajout/supression de fichiers dans le répertoire ou modification du contenut d'un fichier. Bref, Miroir, oh mon beau miroir ?
    En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés
    (ALEXANDRE DUMAS)

    N'hésitez pas à visiter ma page de contributions