IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

points forts et faibles de HP 6720 s/2


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 75
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut points forts et faibles de HP 6720 s/2
    salut
    J’ai fais une commande pour acheté un pc de cette configuration :
    HP 6720 s/2


    Processeur Intel Core 2 Duo T5270
    Mémoire Vive 1Go DDR2
    Disque Dur 160 Go
    Graveur DVD+/-RW
    Ecran 15,4” WXGA
    WiFi, Bluetooth,
    Lecteur de cartes
    Batterie longue durée 6 cellules
    Microsoft Office Standard 2007
    Windows Vista Business

    Mais je ne sais pas la puissance de ce pc dans les jeux si quelqu'un peut m’aidé à savoir la mémoire vidéo de cette pc et les points forts et les points faibles de ce pc et merci .

  2. #2
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    hé bien . . . points faibles? . . . 1 go de ram c'est pas suffisant pour vista!

    Sinon, pour les jeux . . . cela dépend des jeux! Pour des gros jeux 3D, c'est mieux d'oublier!

    Premièrement le 1 go de ram n'est pas suffisant, mais si j'ai bien vu, le GPU est "Mobile Intel Graphics Media Accelerator X3100".

    C'est donc intégré à la carte mère et donc pas très puissant . . . En plus, je crois que cela partage la ram comme mémoire vidéo alors le 1go deviens VRAIMENT insuffisant . . . mais je peux me tromper! Je n'ai pas vu le s/2 sur le site de HP. . .

    hé hé, j'allais oublier les points forts

    Hé bien, si c'est vrai, le fait d'avoir une batterie longue durée fera durer une charge plus longtemps

    Sinon, c'est un portable correct si on lui ajoute un peu de ram! Mais pour les gros jeux, un portable n'est jamais idéal.

    Alex

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 75
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    combien faut il dans la RAM pour que vista fonction bien au minimume ?

  4. #4
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    je dirais que pour bien faire fonctionner vista, il faut au moins 2go! C'est le minimum pour être "confortable" d'après moi.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 75
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    merci de ta reponce. alors il faut ajouté une RAM de 1G ou bien déinstallez vista et installez windows XP .il ya pas une moyen pour augmanté la mémoir vidéo de ce pc ?

  6. #6
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    changer la carte graphique d'un portable ce n'est pas vraiment possible! (surtout que dans ce cas précis, le gpu est intégré à la carte mère)

    Pour xp, certains vont dire que c'est mieux! Moi j'aime bien vista! C'est certain qu'il est plus gourmand en ressources.

    Si vous voulez installer xp, il faudra trouver tous les drivers manuellement ce qui peut être plus complexe pour un portable.

    Sinon, même xp avec 1 go est limite . . . Cela dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

    Alex

  7. #7
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alexandreg12 Voir le message
    Sinon, même xp avec 1 go est limite . . . Cela dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire.
    Boarf, XP avec 1 Go ça va Bon, pour de l'utilisation quotidienne simple, hein (bureautique, net, trucs du genre). J'ai pire en HP portable et il tourne correctement.
    Les jeux différents du Solitaire et Démineur, pas la peine par contre
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 75
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    alors on peut utilisé une carte graphique externe avec un conecteur USB ? y a il cette possibilité ?

  9. #9
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par infoelectronique Voir le message
    alors on peut utilisé une carte graphique externe avec un conecteur USB ? y a il cette possibilité ?
    J'ai trouvé ça qui peut t'être utile.
    Mais perso, je pige mal pourquoi acheter un portable et dépenser un fric monstre pour une carte graphique en externe (je crois que ça tourne autour des 500€) Comme l'a dit Alexandre, les portables ne sont pas top pour les gros jeux.
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  10. #10
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 75
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    je sais que les portable ne sont pas pour les jeux mais la dernier évolution des mircoprocesseur et apparition du core 2 duo je crois que les choses ont changé

  11. #11
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    il est certain que les processeurs sont beaucoup plus puissants qu'avant, mais même avec un core2duo @ 1.5ghz, on est loin de pouvoir faire tourner les derniers jeux qui demandent le plus de ressources! . . .


    Le problème est qu'il n'y a pas que les processeurs qui causent problèmes! Il y a la carte graphique qui n'est pas assez puissante (je n'ai jamais entendu parler de carte graphiques USB et personnellement je n'y crois pas trop!! . . . Les ports usb ont un débit trop petit et un temps de latence bien trop grand!)

    Il y a aussi plein de petits facteurs qui font que à la fin, le portable est moins rapide . . .

    Par contre, cela dépend de quels jeux vous voulez! Pouvez-vous dire quels sont les jeux que vous prévoyez installer?

    Alex

  12. #12
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 75
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    des jeux comme age of empire III . ce jeux marche bien dans un pc portable P4 et de carte graphique ATI 128Mo en mémoir vidéo mais le prbleme que le mircro-se chauffe et le fil de chargeur se chauffe aussi bq je sais pas pouquoi

  13. #13
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    les portables deviennent chaud, c'est normal! Maintenant, est-ce trop chaud, je ne peut pas savoir. . .

    Il est normal que certains chargeurs chauffent beaucoup! Surtout quand ils doivent fournir beaucoup d'électricité (par exemple: si un portable à besoin d'un chargeur de 60watts, le chargeur de 60 watts va probablement chauffer beaucoup! par contre, en utilisant un 90watts, il ne sera pas utilisé à son maximum et devrait chauffer moins . . . c'est ce que j'ai remarqué avec le portable d'une amie)

    Mais bon, il est tout à fait normal que ces chargeurs chauffent.

    Je ne connais pas grand chose en jeux! Le processeur est probablement suffisant pour des jeux de ce genre! Le problème pourrait venir de la carte graphique et de la ram. . .

  14. #14
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par infoelectronique Voir le message
    des jeux comme age of empire III . ce jeux marche bien dans un pc portable P4 et de carte graphique ATI 128Mo en mémoir vidéo mais le prbleme que le mircro-se chauffe et le fil de chargeur se chauffe aussi bq je sais pas pouquoi
    Normal que ça tourne bien : la configuration minimale requise est de 64 Mo de carte vidéo, configuration conseillée - 128 Mo.


    Citation Envoyé par Alexandreg12 Voir le message
    Le processeur est probablement suffisant pour des jeux de ce genre! Le problème pourrait venir de la carte graphique et de la ram. . .
    Le processeur est conforme à la configuration minimale : 1.4 GHz (le double conseillé, tout de même ). Le truc est que ce sont les exigences pour faire tourner ces jeux sous XP. Je ne connais pas du tout Vista, donc je ne sais pas ce qu'il faudra comme processeur et comme RAM pour vraiment satisfaire à l'OS et au jeu...
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  15. #15
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 75
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    oui ta réson le micro-processeur consomme beaucoupe d'energie que le chargeure ne peut pas fornire .j'ai une autre question l'utilisation quotidient des jeux vidéo dans un pc endomage la ram et carte graphique et CPU ?

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par infoelectronique Voir le message
    oui ta réson le micro-processeur consomme beaucoupe d'energie que le chargeure ne peut pas fornire
    Le CPU ne consomme pas plus de courant que l'alimentation ne peut en fournir
    Citation Envoyé par infoelectronique Voir le message
    j'ai une autre question l'utilisation quotidient des jeux vidéo dans un pc endomage la ram et carte graphique et CPU ?
    Un jeu ne peut pas endommager physiquement les composants d'un PC.

    Il faudrait quand même essayer de ne pas raconter n'importe quoi

  17. #17
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guardian Voir le message
    Un jeu ne peut pas endommager physiquement les composants d'un PC.
    Si... quand t'arrives pas à trucider le c*nn*rd avec la super-épée-qui-déchire, tu t'énerves contre ton hardware


    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

Discussions similaires

  1. point fort et faible de linux
    Par labib23dz dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 09h24
  2. les points forts et les points faibles de l'as 400
    Par astro1976 dans le forum AS/400
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2008, 19h57
  3. Microsoft BI: Points forts / Points faibles ?
    Par jdmbh dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 17h36
  4. Points forts-Points faibles
    Par sleigh dans le forum BIRT
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2007, 14h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo