IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Delphi Discussion :

Générer un GUID (n° unique) par machine sur tous les OS


Sujet :

Delphi

  1. #21
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 886
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    merci pour ton intervention, ça l'air d'être vraiment du lourd, même si j'ai pas tout saisie

    à la base l'adresse mac était parfaite, mais j'ai eu beaucoup trop de "adresse non trouvé" et donc je suis obligé de changer

    à moins que ce soit la fonction de la faq qui merde ? (j'ai posté le lien en page 1)

    après réflexion,si je dois utiliser autre chose, la méthode de PAUL est intéressante, ça m'étonnerais que l'utilisateur trouve un fichier ini dans windir / sysdir

    donc en gros, je reste sur le même principe sauf que l'adresse mac sera remplacé par le guid créé à l'exécution du prog

    j'ai cependant peur d'un truc: quelqu'un se trouvant sur un pc à accès limité n'aura peut être pas les droit d'écrire sur c: (comme dans les écoles par ex)

    il faut que je fasse bien de teste de vérification que l'ini existe et des try ... except pour éviter les msg d'erreur

    pour le ban, oui c le serveur qui envoie un message au client disant qu'il est bannit donc si après le client est modifier, par l'utilsiateur, comme tu as dit, il le mérite bien

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coussati Voir le message
    merci pour ton intervention, ça l'air d'être vraiment du lourd, même si j'ai pas tout saisie

    à la base l'adresse mac était parfaite, mais j'ai eu beaucoup trop de "adresse non trouvé" et donc je suis obligé de changer

    à moins que ce soit la fonction de la faq qui merde ? (j'ai posté le lien en page 1)

    après réflexion,si je dois utiliser autre chose, la méthode de PAUL est intéressante, ça m'étonnerais que l'utilisateur trouve un fichier ini dans windir / sysdir

    donc en gros, je reste sur le même principe sauf que l'adresse mac sera remplacé par le guid créé à l'exécution du prog

    j'ai cependant peur d'un truc: quelqu'un se trouvant sur un pc à accès limité n'aura peut être pas les droit d'écrire sur c: (comme dans les écoles par ex)

    il faut que je fasse bien de teste de vérification que l'ini existe et des try ... except pour éviter les msg d'erreur

    pour le ban, oui c le serveur qui envoie un message au client disant qu'il est bannit donc si après le client est modifier, par l'utilsiateur, comme tu as dit, il le mérite bien
    oui attention à la sécurité en effet...au boulot on a voulu activer les sécurités sur le poste...c'est à dire que les utilisateur (réseau Netware) ne sont plus administrateur Windows de leur poste de travail...ben c'est assez galère, notamment on a pas évolué MS Office depuis la version 97, et celle-ci ne gère absolument pas le multi-session XP, du coup ça plante les maillings Word par exemple. Et toutes ces petites applis qui s'appuient sur du .ini dans windows se vautrent

    théoriquement HKCU est fait pour ça
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #23
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 886
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    lol

    on aboutit donc sur la bdr ? je vais tester, en espérant que les logiciel anivirus ne détecte rien ...

    le plus simple pour les session limité c de stocker ou exactement (pour être sur qu'ils auront les droits) ? je n'ai pas trp utiliser les bdr, sauf pour relancer mon prog à chaque session, donc pour faire dessave, j'ai pas trop l'habitude

    edit : pour revenir au prob d'adresse mac, j'ai contacté une personne dont j'avais 'mac not found" et elle utilise une clé USB 3G sur son pc portable, le pc est pas old, je me demande si la fonction de la faq est efficace ?

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 447
    Points : 24 849
    Points
    24 849
    Par défaut
    Hum, en fait, l'idée d'écrire dans l'executable n'est pas loin de l'ajout d'un certificat (ma méthode est juste plus bidon), beaucoup de programme pour des transferts sécurisés via internet, utilise un certificat public (celui de l'utilisateur fourni par l'éditeur du programme, en général, lié à une licence) et un certificat privé (intégré dans la signature de l'executable) pour garantir qui accède à quoi, et quels sont ses droits ... mais l'utilisation de certificat pour un TChat, ça serait allez bien loin, donc la bonne vieille clé dans le registre ... ça fonctionne, il suffira pour un chieur qui a été banni d'utiliser "Process Monitor" pour sniffer tout ce que l'application fait (fichier, pipe, BDR, ...), c'est bien pratique, moi je l'ai utilisé pour surveiller mes propres applications (et l'on voit du coup toute les saletés que nous embarquent certaines libraries compilées, ainsi que la lib interne de ma boite, qui est un tel sac de neoud que trouver certains truc est extrément pénible genre tous les dossiers temps dispersés au 4 vents ... dans user, win, app data, racin du c, program files, ....)
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  5. #25
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 886
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    c'est ok pour la bdr

    cependant n'ayant utilisé la bdr que pour relancer mon appli au démarrage du pc, j'aimerais un conseil sur l'endroit ou je devrais stocker les données (le path ar, et le nom de la clé par ex)

    je rappel qu'il faut que ce soit compatible xp / vista avec même des sessions "strict"

    hs : j'ai test process monitor, et je ne comprends pas trop comment ça marche, j'ai plein de rafraichissement, c'est un peu le bazar lol ... peux tu me pm quelques tutyo pour bien l'utilsier stp ?

    thx

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 447
    Points : 24 849
    Points
    24 849
    Par défaut
    Utilise l'icone en entonnoir pour filter les processus qui t'intéresse, tu peux aussi arrêter la lecture permanente des actions avec le bouton en forme de loupe (CTRL+E)
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Discussions similaires

  1. [XL-2013] Modifier largeur plusieurs colonnes par vba sur toutes les feuilles d'un classer=ur
    Par bidochon34800 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2015, 08h36
  2. Récupérer un identifiant unique par machine ?
    Par [ZiP] dans le forum Débuter
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2009, 07h36
  3. [MySQL] Faire une recherche sur tous les champ commencant par ..
    Par bullrot dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 11h45
  4. optimiser code sql access par boucle sur tous les chkbox
    Par thiefer dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2008, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo