IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Masque de saisie date dans textbox


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #41
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    Bonjour a tous
    @pierre

    oui pour une saisie incomplete a verifier on utilise une date complete théorique c'est le principe que l'on utilise pijaku et moi
    a savoir par exemple
    quand on tape 29/02 on teste 29/02/2000 le "2000" et théhorique tant que les 4 chiffre de l'année ne sont pas tapés
    quand on tape 31/__/____ on teste 31/01/2000
    quand on tape 31/2_/____ on teste 31/02/2000 pour pijaku tandis moi je stope car théoriquement on depasse les 12 c'est sur ce point que nous divergeons pijaku et moi


    de cette maniere on a pas de plantage surtout pour le mois de fevrier quand on a pas finie d'entrer la date

    pour l'ergonomie effectivement cela peut varier d'un utilisateur a l'autre perso j'ai préféré travailler en segment pour la navigation intuitive et mid(segment,1,1) et val(segment) pour la saisie

    pour le reste tout a fait d'accords c'est du sport ( du fun)

    reste que le model le plus simple et fonctionel sans fioriture (couleur ,etc....)et bien pratique pour moi par exemple avec mes gros doigts surtout que le code ne fait pas plus d'une 30 aine de lignes

    pijaku hier j'ai testé j'ai adapté ma methode a ton userform et ca match , moins de 100 lignes pour tout les format tel,secu,iban,date,heure,etc....)
    la gestion de couleur un peu differente le green ne m'interesse pas je remet la couleur initiale et toujours sans variables static ou globale

    me reste a créer une fonction similaire a ta fonction ispecialday qui est interessante

    @pijaku
    Le développeur doit également penser à:
    - la saisie d'une valeur par le code,
    - le copié collé,
    - la sortie par la souris.
    Pour ces 3 cas, il existe, pour le contrôle TextBox, un événement adéquat.
    j'ai pas regardé comment tu a fait mais avec ma methode le ctrl+C est impossible vue que le selectcase keycode ne le laissera pas passer
    pour la saisie on l'a vu le before update avec le test activecontrol
    pour l'exit avec la souris pas testé
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  2. #42
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 174
    Points
    4 174
    Par défaut
    Re Franck,

    - de jours inférieurs à 01 et superieurs à 31,
    - de mois non compris entre 01 et 12,
    - d'années non prises en compte par l'application.
    Je suis tout à fait d'accord avec cela, c'est sur ce principe que je suis parti


    Le reste, (les 31 et autres 29/02) sont des exceptions (8 dates par an!).
    Ils peuvent être traités:
    - pour les 31 (ex : 31/04) dès la saisie du mois et ou du jour selon le format de date (donc pour le format aaaa/mm/jj en fin de saisie),
    - pour les 29/02 en fin de saisie.
    Même réflexion, mais doit t-on proposer plusieurs format de saisi.
    En y réfléchissant je me dis que le mieux est de proposer seulement le format le plus logique pour la vérification (aaaa/mm/jj => donc vérification en cours et en fin de saisie pour validation), sachant que l'on pourra en sortie donner le format souhaité (jj/mm/aaaa ou aaaa/mm/jj , etc…)
    Du coup on simplifie et en quelque sorte on éduque les utilisateurs à des mécanismes imposés permettant au final plus de sérénité …
    Quelque soit les logiciels (plus ou moins bien faits) les utilisateurs se conforment au fonctionnement du/des logiciels qu'ils utilisent tel qu'ils ont été fait


    Ma question existentielle sur ce sujet est la suivante :
    Comment doit réagir le code en cas de mauvaise saisie?
    Je pense que au-delà du mécanisme que l'on veut créer pour l'utilisateur, il est peut être important de se poser la question quel sera la réaction de l'Utilisateur (général à tout utilisateur globalement) face à une situation donnée :

    Exemple tout bête :
    "- effacer tout?" (pas forcément le moyen le plus pratique mais …) => que fera l'utilisateur => tient tout s'est effacer, j'ai du faire une erreur, je vais faire plus attention en entrant ma saisie => on le responsabilise à ce qu'il fait

    Pour :
    "- sélectionner la saisie en erreur?" => se fera seulement au moment de la vérification selon le format de date
    je dirais plutôt "effacer et sélectionner la partie du masque à corriger (Est ce une bonne solution ??)

    "- afficher un MsgBox?" => bcp plus clair car donnera des précisions (assistanat) et obligera à plus de manipulations

    Je reste pour l'instant sur le format à saisir aaaa/mm/jj et d'avoir en sortie le format souhaité
    comme l'a dit @Menhir et d'autres dont moi, il est important de responsabilisé les utilisateurs (bien sur il faut aussi leur simplifier les mécanismes et de façon intuitif), mais :
    Mais je crois bien qu'il n'y a pas de solution universelle qui plaira à tous...
    et je suis entièrement d'accord avec toi

    Edit : j'ai mis un peu de temps à écrire mon message, du coup je t'ai croisé Patrick
    Cordialement
    Ryu

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein

    Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple

    Une fois votre problème solutionné pensez à mettre en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie

  3. #43
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Je suis très dubitatif sur le fait de vouloir imposer une saisie de type aaaa/mm/jj pour "faciliter" le travail du développeur. J'imagine l'ire des utilisatrices et utilisateurs francophones devant saisir une date sous ce format . C'est un peu comme si tu imposais la saisie de texte dans une langue dans Word parce que ton correcteur ne fonctionne que dans cette langue. Ca ne tient pas la route

    De toute façon, cela ne règlerait aucun problème, car tous ces artifices présupposent que ce qui a déjà été saisi dans le textbox est correct. Ca veut dire que si tu saisis 2018, tu ne peux pas saisir /02/29 derrière alors que ce qui est erroné, ce n'est pas pas forcément 29 mais cela pourrait être 2018.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  4. #44
    Membre émérite
    Avatar de pijaku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 814
    Points : 2 949
    Points
    2 949
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Ce n'est pas imposer le format aaaa/mm/jj, c'est laisser le choix au développeur du format, parmis ceux proposés par l'application...
    Ensuite, nous sommes d'accord, certaines informations imposent un contrôle a posteriori. D'autres peuvent être traitées a priori...
    Bisous
    Cordialement,
    Franck

  5. #45
    Membre émérite
    Avatar de pijaku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 814
    Points : 2 949
    Points
    2 949
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Le code, pour un développeur voulant utiliser cette solution, se résumera à écrire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Private Sub TextBox1_evenementchoisi(ByVal machin As ..., Truc As ...)
      Saisie_mask_Ctrl TextBox1, machin, format:="mm/jj/aaaa", truc, bidule, etc...
    End Sub
    On reste simple. Le reste est géré par la Sub Saisie_mask_Ctrl

    Je n'en suis vraiment pas loin, mais j'ai encore beaucoup de taf. En effet, je ne maîtrise que très peu:
    - la notion de date sous Excel et VBA, (handicapant non?)
    - la notion de format avec ses subtilités (*, ?, #, 0, @, etc...)

    Donc, du boulot en perspective... Potasser l'aide interne sur l'opérateur Like me semble un bon départ.

    A moins que quelqu'un ici veuille bien m'assister...

    @patrick : merci de ne pas parler en mon nom ici. J'ai suffisamment développé sur mon incapacité à terminer ce code. Donc ne parle pas des essais que je t'ai transmis.
    Merci à toi.

    EDIT : s'il y a 10530 affichages et donc lecture de ce sujet depuis 10 ans, c'est qu'il intéresse du monde... plus de 1000 par an...
    Ça vaut peut être le coup de le résoudre (même si la classe de Tirex (salutations au passage l'ami d'un ami...), est une bonne solution)...
    Cordialement,
    Franck

  6. #46
    Membre chevronné
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Saluts,
    Citation Envoyé par pijaku Voir le message
    ...
    A moins que quelqu'un ici veuille bien m'assister...
    EDIT : s'il y a 10530 affichages et donc lecture de ce sujet depuis 10 ans, c'est qu'il intéresse du monde... plus de 1000 par an...
    Ça vaut peut être le coup de le résoudre (même si la classe de Tirex (salutations au passage l'ami d'un ami...), est une bonne solution)...
    Vu l’intérêt personnel que tu as en la chose, et ta dernière remarque, peut être que je pourrais donner une certaine orientation très simple qui n'a peut être rien a voir avec les algos implémentés ça et là (mise en place qui me donnent une migraine quand je les lis).
    Ousmane


    Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

  7. #47
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    mille excuse pijaku je pensait que d'autre etait deja au courant

    dans un userform

    c'est l'exemple le plus simple avec divers formats (les plus courrants) qui sont utilisés

    code divers textbox
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    Option Explicit
    Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    control_saisiex TextBox1, KeyCode, "yyyy/mm/dd"
    End Sub
    Private Sub TextBox2_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    control_saisiex TextBox2, KeyCode, "dd/mm/yyyy"
    End Sub
    Private Sub TextBox3_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    control_saisiex TextBox3, KeyCode, "mm/dd/yyyy"
    End Sub
    Private Sub TextBox4_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    control_saisiex TextBox4, KeyCode 'sans argument le format francais  par defaut est francais
    End Sub
     
    Private Sub TextBox5_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    control_saisiex TextBox5, KeyCode, "dd/mm/yy"
    End Sub
     
    Private Sub TextBox6_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    control_saisiex TextBox6, KeyCode, "mm/dd/yy"
    End Sub
    sub dans un module standard tel qu'el
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
     
    Option Explicit
    'Date:01/10/2018
    'auteur:-------------------------patricktoulon sur developpez.com et excel download
    'projet:-------------------------datebox multi format avec mask de saisie dynamique au format injecté dans l'appel
    'version:------------------------3.2
    'format de date accepté:---------"dd/mm/yyyy" : "mm/dd/yyyy" : "yyyy/mm/dd"
    'touche clavier utilisable:------TAB :ENTER :FLECHES (DROITE et GAUCHE) : pavé numerique (HAUT et BAS)
    'action 1:-----------------------positionnement automatique pendant la saisie
    'action 2:-----------------------navigation dans les parties de la date(jour/mois/année)avec les touches  TAB et fleches(droite et gauche)
    'action 3:-----------------------retour et selection automatique en cas d'erreur dans la partie qui viend d'etre tapée
    'modifications:le 07/10/2018-----ajout du Rollover sur les touches de navigation(ergonomie)
    'modifications le 08/10/2018-----amélioration de la gestion des touches de navigation et de la touche back(ergonomie)(le next segment pris en compte au selstart+1)
    'modifications le 08/10/2018-----ajout du test si le format injecté n'est pas accepté et de la sortie avec message
    'modifications le 12/10/2018-----correction l'erreur non relevée du "00" mois et jour
    'modifications le 12/10/2018-----correction l'erreur non relevée du "0000"  pour l'annéee
    'modifications le 12/10/2018-----ajout du support du format court" dd/mm/yy" et "mm/dd/yy"
     
    Sub control_saisiex(txt, KeyCode, Optional Forme As String = "dd/mm/yyyy")
        Dim t$, xL&, X&, M&, J&, A&, Ji&, Mi&, Ai&, finD&, ldate As Date, MasK$
        'calcul des  selstart autorisés pour le keycode 96 to 105 en fonction du format
        Ji = InStr(1, Forme, "d"): Mi = InStr(1, Forme, "m"): Ai = InStr(1, Forme, "y")
        'Création du  mask en fonction du format injecté dans l'apel
        If Ai = 7 Then finD = 6 Else finD = 8    'repere pour le next selstart avec les touches de navigation
        Select Case Forme
        Case "yyyy/mm/dd": MasK = "____/__/__": Case "dd/mm/yyyy", "mm/dd/yyyy": MasK = "__/__/____": Case "dd/mm/yy", "mm/dd/yy": MasK = "__/__/__"
        Case Else: MsgBox "le format demandé n'est pas accepté": KeyCode = 0: Exit Sub    'si un format injecté nest pas valide on sort
        End Select
        With txt
            If .Value = "" Then .Value = MasK                                       'au cas ou le masque n'y serait pas au depart
            t = .Value                                                              'T prend la valeur du textbox
            If TypeName(.Parent) = "UserForm" Then .ControlTipText = Forme          ' bulle indiquant le format qui a été injecté
            If t = MasK Then .SelStart = 0                                          ' on se positionne a gauche si pas de date(mask vierge)
            X = .SelStart: xL = .SelLength                                          'on determine la position et le length de la selection
            If KeyCode >= 48 And KeyCode <= 57 Then KeyCode = KeyCode + 48          ' pour ce qui n'ont pas le pavé numerique et se servent des chiffre en haut de clavier
            Select Case KeyCode
                '_____________________________________________________________________________________________________
                'Gestion  des touches du  pavé numerique(haut et bas)
            Case 96 To 105
                Select Case X
                Case Ji - 1 To Ji, Mi - 1 To Mi, Ai - 1 To Ai + IIf(Len(t) = 8, 0, 2)
                    Mid$(t, X + 1, IIf(xL = 0, 1, xL)) = Chr(KeyCode - 48) & Mid$(MasK, X + 2): .Value = t: .SelStart = X + 1
                Case Else: KeyCode = 0
                End Select
                If Mid$(t, X + 2, 1) = "/" Then .SelStart = X + 2
                KeyCode = 0
                '_______________________________________________________________________________________
                'controle de la validité de la date ici
                J = Val(Mid$(t, Ji, 2)): M = Val(Mid$(t, Mi, 2)): A = IIf(Mid$(t, Ai, 4) Like "*_*", 2000, Val(Mid$(t, Ai, 4)))    'récuperation du jour  mois année en fonction de l'etat de la saisie
                J = IIf(J = 0, 1, J): M = IIf(M = 0, 1, M): ldate = DateSerial(A, M, J):  'date théorique ou reele dynamique
                    If Day(ldate) <> J Or Month(ldate) <> M Or Year(ldate) <> Val(Right(IIf(A >= 10, "20", "200") & A, 4)) _
                   Or Val(Mid$(t, Ji, 1)) > 3 Or Val(Mid$(t, Mi, 1)) > 1 Or Mid$(t, Ji, 2) = "00" Or Mid$(t, Mi, 2) = "00" Or Mid$(t, Ai, 4) = "0000" Then           'Condition d 'erreur globale
                X = InStrRev(Mid$(t, 1, X), "/"): xL = IIf(X = Ai - 1, 4, 2): Mid(t, X + 1, xL) = Mid(MasK, X + 1, xL): .Value = t: .SelStart = X: .SelLength = xL: Beep    'repositionnement et annulation de la partie en erreur
                End If
                '_____________________________________________________________________________________________________
                'Gestion de la Touche back(retours en arrière)
            Case 8
                If InStr(Mid$(t, 1, X), "/") > 0 Then X = InStrRev(Mid$(t, 1, InStrRev(Mid$(t, 1, X), "/") - IIf(Mid(t, X, 1) = "/", 1, 0)), "/") Else X = 0
                KeyCode = 0: xL = IIf(X = Ai - 1, 4, 2): Mid$(t, X + 1, xL) = "____": .Value = t: .SelStart = IIf(t = MasK, 0, X): .SelLength = IIf(t = MasK, 0, xL)
                '_____________________________________________________________________________________________________
                'Gestion de la Touche suppr(supprimer)remplace la partie selectionnée   par son homologue du  masque
            Case 46
                xL = IIf(xL = 0, 1, xL): KeyCode = 0: Mid$(t, X + 1, xL) = Mid$(MasK, X + 1, xL): .Value = t: .SelStart = IIf(t = MasK, 0, X)
               '_____________________________________________________________________________________________________
                'gestion de la Touche fleche gauche  deplacement vers la gauche et Rollover
            Case 37
                 KeyCode = 0: X = InStrRev(t, "/", IIf(X = 1, 2, X - 1)): xL = IIf(X = Ai - 1, 4, 2):
                .SelStart = IIf(t = MasK, 0, X): .SelLength = IIf(t = MasK, 0, xL)
                '_____________________________________________________________________________________________________
                'Gestion de la Touche fleche droite et la touche tab deplacement vers la droite et Rollover
            Case 39, 9
                If InStr(Mid$(t, X + 1), "/") > 0 Then X = X + InStr(1, Mid$(t, X + 1), "/") Else X = 0    'x=find si on veut pas que ca tourne
                KeyCode = 0: .SelStart = IIf(t = MasK, 0, X): .SelLength = IIf(t = MasK, 0, IIf(X = Ai - 1, 4, 2))
            Case 13
                If InStr(txt.Value, "_") Then KeyCode = 0
                '_____________________________________________________________________________________________________
                'Gestion des  autres touches
            Case Else: KeyCode = 0
            End Select
        End With
    End Sub
    on peu pas dire que c'est enorme comme moulin sachant qu'il y a la navigation avec les touches fleche, tab, enter, back ,suppr
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  8. #48
    Membre émérite
    Avatar de pijaku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 814
    Points : 2 949
    Points
    2 949
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par NVCfrm Voir le message
    Salut,

    Vu l’intérêt personnel que tu as en la chose, et ta dernière remarque, peut être que je pourrais donner une certaine orientation très simple qui n'a peut être rien a voir avec les algos implémentés ça et là (mise en place qui me donnent une migraine quand je les lis).
    Salut Ousmane,

    Je veux bien tout prendre à ce sujet.
    Euh... Vas y, envoies!
    Si tu préfères par messagerie perso, je te lirais dès demain, sans souci!

    @Patrick : non, non, pas de souci (non plus). C'est juste que je suis loin du résultat que j'espère...
    Mais je sais que tu me comprends.
    a++
    Cordialement,
    Franck

  9. #49
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 174
    Points
    4 174
    Par défaut
    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par pijaku Voir le message
    Je veux bien tout prendre à ce sujet.
    Euh... Vas y, envoies!
    Je suis très intéressé aussi
    Cordialement
    Ryu

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein

    Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple

    Une fois votre problème solutionné pensez à mettre en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie

  10. #50
    Membre chevronné
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Saluts, je prendrais un temps de reflexion sur le sujet au cours du week-end.
    Bien entendu, je ne ferais que donner des indications qui pourraient être argumentés de codes ou non.
    @+
    Ousmane


    Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo