Bonjour tout le monde,
Quelqu'un saurait-il comment faire pour modifier la couleur de fond d'une cellule en VBA? je précise que j'utilise la version 97. Ca ne doit pas être sorcier mais je n'ai pas l'aide...
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un saurait-il comment faire pour modifier la couleur de fond d'une cellule en VBA? je précise que j'utilise la version 97. Ca ne doit pas être sorcier mais je n'ai pas l'aide...
Merci d'avance
Bonjour
Le code 6 correspond au jaune par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Range("H4").Select With Selection.Interior .ColorIndex = 6 .Pattern = xlSolid End With
Pour savoir, tu passes par l'éditeur de Macro et tu vas voir dans le code ce qu'il te génère
L'éditeur te permet d'enregsitrer les manipulations que tu fais
Outils ==> Macro ==> Nouvelle MAcro
tu fais tes ptites manip puis tu cliques sur le petit "Carré" pour arreter enregsitrement (comem un magnétoscope)
Ensuite, tu refais outils ==> Macro ==> Visual Basic Editor et tu retrouves ta macro sous forme VBA
Bonjour,
Vous pouvez éviter d'utiliser les "Select" inutiles
Il n'est pas nécessaire non plus de préciser le paramètre Pattern qui par défaut a la valeur xlSolid.
Ce qui se résume à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("H4").Interior.ColorIndex = 6
Merci beaucoup ça marche
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager