IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous adopter Windows 7 en 2010 ?

Votants
498. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    258 51,81%
  • Non

    63 12,65%
  • Je n'utilise pas windows

    46 9,24%
  • Je ne sais pas encore

    131 26,31%
Windows 7 Discussion :

Vos avis sur Microsoft Windows 7 ? [Débat]


Sujet :

Windows 7

  1. #41
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Pour moi, Seven sera intéressant si et seulement si Microsoft revoit la configuration minimal à la baisse.

    Quand on voit la config nécessaire pour Vista, ils n'ont pas du faire beaucoup d'efforts au niveau consommations disque, mémoire et cpu...

    Un OS devrait pouvoir fonctionner sans aucun problème sur TOUTES les machines (à partir du pentium 4)

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par cd090580 Voir le message
    Un OS devrait pouvoir fonctionner sans aucun problème sur TOUTES les machines (à partir du pentium 4)
    Et pour quoi ce bémol ? ça ne te gêne pas de le dire ?
    Quand tu achètes un PC aujourd'hui c'est presque minimum un Core Duo avec 512 Mo de RAM. Il y a 10 ans, un PC dernier cris c'était un P III 450 MHz. Ah mais on devrais peut être se dire toujours que le dernier OS qui va sortir devrais supporter l'ordinateur resté inutilisé dans le salon et qui date de la seconde guerre ... et bien sur cela devrais rendre l'OS plus stable de le forcer à évoluer sur des configurations qui datent de 10 ans sachant que l'informatique double en vitesse et en puissance tous les 4 ans ...
    Dans à peine 2 ans les PC les moins puissant sur le marché seront sans doute capable de faire tourner Vista avec tous les effets imaginables, comme c'est déjà le cas sous XP, c'est juste une question de temps. Il y a 5 ans ont les imaginais les disque de +500 Go grand public ? Les Quad Core ?

  3. #43
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 61
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Windows aura toujours une place dans les foyers

    exemple : je met ma sœur devant un PC windows vista et puis devant un PC linux, elle parviendra à faire beaucoup plus de choses avec le PC windows.

    Je pense que cette différence sera toujours présente tant que les fabriquant n'integrerons pas dans leurs distribution de produits les pilotes pour système linux facile à installer.

    je possède un exemple flagrant pour une webcam avec micro intégré, impossible de trouver un driver pour ce periph, et programmer sont driver c'est par à la portée de tout le monde.

    Je pense également que lorsque les gros éditeurs de jeux vidéo programmeront aussi des version pour linux, cela ouvrira les portes de beaucoup plus de foyers pour des PC linux (l'air de rien l'industrie du jeu vidéo pousse quand même bien l'évolution du matériel [GPU RAM CPU et autres...]).

    Enfin, pour l'ecran tactile, il éxiste déjà une solution grand public proposée par HP : http://www.shopping.hp.com/webapp/sh...=IQ506t_series

    Certes cet appareil ne parait pas être très évolutif vu que c'est du tout intégré (mais apple ne fait il pas la même chose déjà ?)

    Enfin je pense que la disparition du clavier physique avec windows 7 c'est de l'utopie, sauf si vous étiez juste en train de troller sur ce sujet là.

    Un système nouveau paraît toujours plus lourd que le précédent, c'est dans la logique des choses.

    D'ici 2010 on devrais voir apparaître des PC à 4 ou 5 Gb RAM, des hdd de l'ordre du terra


    Pour finir pourquoi passer a une nouvelle version d'OS si celle que vous utilisez vous convient, la seule raison serait l'apport d'une fonction qui serait indispensable a l'utilisation de votre informatique.

    Attendons de voir les première open betas .

    Note : ne passe pas à vista chez lui parceque pas riche

  4. #44
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Intel intégré par exemple ? ( configuration courante )



    Je parlais juste de la configuration nécessaire pour chacun, celle avec laquelle je tourne depuis que j'ai acheté mon PC il y a un an.



    Facile : prendre un portable et attendre que la batterie lâche. Celui qui tient le plus longtemps consomme forcément moins de ressources.

    Après, je parle par exemple de lancer un outil de travail que l'on retrouve partout et voir comme l'ensemble réagit.
    Pour faire simple, depuis Vista l'Intel intégré est en général réservé au machine très bas de gamme. Mais si on a de l'Intel assez récent ça passe quand même, même si on souffre un peu en 1680/1920. Mais là faut voir qu'une machine a <500€ avec un écran a >300€ c'est rare. (surtout que l'intégré Intel est souvent synonyme de portable).

    Après je sais que pour ma 6600GT je suis passé du super saccadé au fluide juste parce que NVIDIA a amélioré grandement les pilotes. Donc pas de mauvaise évaluation a cause d'un pilote pas optimal.

    Après on peu dire que Vista est plus gourmand que XP, oui mais je démarre Word instantanément même si ça fait 6 mois que je ne l'ai pas ouvert, je démarre Visual Studio en 2 sec, tout est super fluide et rapide. Il exploite vraiment a merveille mes 4/8Go de RAM et mes 2/4 cores...

    J'ai quasi vu aucune machine vendu avec Vista qui soit limite (hormis certains portables bas de gamme), XP aussi, 98 aussi ont eut leur periode ou la machine requis etait plus que le bas de gamme.

    Après comparé tjrs a Linux ça me fait rire, deja Compiz est jamais activé par defaut, ensuite vu le nombre de service non rendu par l'OS forcement il peut allé plus vite. Quand il fera firewall/antispyware/defrag auto/indexation semantique des fichiers/backup auto des fichiers critique modifier/reconnaissance auto du reseau/MAJ auto/etc il sera plus lourd indeniablement.

  5. #45
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeromek Voir le message
    Windows aura toujours une place dans les foyers

    exemple : je met ma sœur devant un PC windows vista et puis devant un PC linux, elle parviendra à faire beaucoup plus de choses avec le PC windows.

    Je pense que cette différence sera toujours présente tant que les fabriquant n'integrerons pas dans leurs distribution de produits les pilotes pour système linux facile à installer.

    je possède un exemple flagrant pour une webcam avec micro intégré, impossible de trouver un driver pour ce periph, et programmer sont driver c'est par à la portée de tout le monde.

    Je pense également que lorsque les gros éditeurs de jeux vidéo programmeront aussi des version pour linux, cela ouvrira les portes de beaucoup plus de foyers pour des PC linux (l'air de rien l'industrie du jeu vidéo pousse quand même bien l'évolution du matériel [GPU RAM CPU et autres...]).

    Enfin, pour l'ecran tactile, il éxiste déjà une solution grand public proposée par HP : http://www.shopping.hp.com/webapp/sh...=IQ506t_series

    Certes cet appareil ne parait pas être très évolutif vu que c'est du tout intégré (mais apple ne fait il pas la même chose déjà ?)

    Enfin je pense que la disparition du clavier physique avec windows 7 c'est de l'utopie, sauf si vous étiez juste en train de troller sur ce sujet là.

    Un système nouveau paraît toujours plus lourd que le précédent, c'est dans la logique des choses.

    D'ici 2010 on devrais voir apparaître des PC à 4 ou 5 Gb RAM, des hdd de l'ordre du terra


    Pour finir pourquoi passer a une nouvelle version d'OS si celle que vous utilisez vous convient, la seule raison serait l'apport d'une fonction qui serait indispensable a l'utilisation de votre informatique.

    Attendons de voir les première open betas .

    Note : ne passe pas à vista chez lui parceque pas riche
    Sans paraitre pour un trolleur, si les mecs qui developpait KDE/Gnome pouvait avoir du bon gout au niveau du design, arrêtez de mal copier MacOS/Vista et apprendre l'ergonomie ça serait bien...

    Vraiment faut etre un informaticien de metier pour pouvoir supportez ça et comprendre comment ça tourne.

  6. #46
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Vraiment faut etre un informaticien de metier pour pouvoir supportez ça et comprendre comment ça tourne.
    Tu parles du eeePC ?
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  7. #47
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Après comparé tjrs a Linux ça me fait rire, deja Compiz est jamais activé par defaut, ensuite vu le nombre de service non rendu par l'OS forcement il peut allé plus vite. Quand il fera firewall/antispyware/defrag auto/indexation semantique des fichiers/backup auto des fichiers critique modifier/reconnaissance auto du reseau/MAJ auto/etc il sera plus lourd indeniablement.
    Firewall : IPTables est intégré
    Anti-spyware : inutile
    Defrag : système de fichiers trop peu fragmenté pour en nécessiter l'utilisation
    Indexation des fichiers : c'est le travail de beagle
    Reconnaissance du réseau et MAJ : c'est intégré
    ...

    Et quand Compiz est activé, le système est plus performant, car la logique veut que quand on utilise l'accélération matérielle pour afficher les éléments graphiques ça va plus vite.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  8. #48
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Tu parles du eeePC ?
    Non des distribution Linux de base...

    Franchement pour avoir tout essayé pendant mes études, j'ai deja du mal a m'y faire alors que je sais configurer en ligne de commande les truc principaux s'il le faut, alors ma famille j'en parle pas... Si je met ma mere sous Linux elle ne s'y retrouve plus... C'est là que Linux est mauvais, c'est pas assez User Friendly.

    Même si c'est pas si mauvais, on sens que c'est pas par des informaticiens pour des informaticiens.

  9. #49
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Firewall : IPTables est intégré
    Anti-spyware : inutile
    Defrag : système de fichiers trop peu fragmenté pour en nécessiter l'utilisation
    Indexation des fichiers : c'est le travail de beagle
    Reconnaissance du réseau et MAJ : c'est intégré
    ...

    Et quand Compiz est activé, le système est plus performant, car la logique veut que quand on utilise l'accélération matérielle pour afficher les éléments graphiques ça va plus vite.
    La composition du bureau sous Vista c'est aussi plus rapide. Mais quand t'as une CG qui fait pas tout en hardware et utilise la RAM centrale c'est sur que c'est dur. La fluidité de Vista même en 2560 est énorme des qu'on a une carte honnête. J'ai utilisé Vista sur une 7300LE 128Mo en 1680 c'etait super fluide...

    ==> Pour le coup de Linux qu'a pas besoin d'etre defrag ça me fait rire puisqu'aucun SGF ne permet cette prouesse, Linux n'impose aucun SGF particulier, et que le NTFS est techniquement tres proche de l'EXT2/3... (bien qu'on dise tjrs que le NTFS est nul à chier)

    Et pour le coup j'avais oublié les algo de prefetch de Vista qui sont a priori sans equivalent dans aucun autre OS et qui donne a l'OS un gros boost en perf quand on a un peu de RAM.

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Un grand mythe à propos de ce système de fichier est qu'il ne fragmenterait pas (contrairement à FAT ou NTFS utilisés par Windows), sous prétexte qu'il rangerait ses données de manière « intelligente »[2]. Il limite en effet la fragmentation (tout comme NTFS et la plupart des systèmes de fichiers récents) mais ne l'empêche en aucun cas. L'absence totale de défragmenteur pour ext2 (ou ext3 également), sûrement due à ce mythe persistant et relayé par beaucoup de monde, fait que la seule solution pour défragmenter un disque est de copier tout son contenu vers une autre partition de taille supérieure, puis de le recopier sur la partition d'origine.
    Enfin, jdit ça, jdit rien

  11. #51
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Bonjout tout le monde!

    J'intervient juste pour dire que j'ai eu (ou réelement utilisé, pas juste pendant une aprèm) des ordis avec Win95, Win98, WinXP, Vista, MacOs9, MacOs X, et une fois du linux, mais ça n'a pas été pendant très longtemps, et ça fait un sacré moment, ça a du bien évolué.

    Et je pense que mon avis sort des préjugés courants:
    J'ai commencé avec Win95, puis je suis passé à Win98, puis XP, utilisé en parallèle de MacOs 9 et Os X, puis utilisé en parallèle de Vista.

    Je garde un horrrrible souvenir de Mac. Régulièrement obligé de formater, messages d'erreurs, bug, plantages, obligé de faire des reboot fréquent, réparations necessaires, problèmes après rajouts de barrettes mémoire bref, je veux plus entendre parler de Mac! Et je ne l'utilisais pas pour des usages extraordinaires: essentiellement pour de la musique (Pro Tools pour ceux qui connaissent, logiciel payant, enfin un truc pro quoi).

    En comparaison, XP était nettement mieux, et pour des usages plus "critiques" (installations de softs parci par là, utilisation d'applis à moitié finies, jeux, etc...). Alors il est vrai qu'à ses débuts, ça plantait pas mal... Mais après un an... plus rien à dire ! Le résultat est que j'ai désormais une version d'XP qui ne me lache jamais... Ce que je considère comme une grane amélioration par rapport à Win95/98, qui elles me lachaient tout le temps... ou souvent. Ensuite avec un Anti-Virus à jour, une utilisation en compte limité, etc, etc, (et même pas de Firewall autre que celui de windows), je n'ai jamais eu de problème d'infections, de problèmes dus à un virus. Oh, bien sur, j'en ai attrapé quelques uns (plus qu'avec 98 soit dit en passant). Mais sur 6 ans d'utilisation, je ne dépasse pas 50 (et rien durant ces deux dernières années).
    Je n'ai jamais été obligé de formater.

    Puis Vista est sortit. J'en pensait déjà du mal avant sa sortie. Mais, j'ai un peu révisé ma copie en testant. La première surprise est que celui-ci était stable, dès sa première utilisation. Pas de réels bugs, tout marchait correctement. Mais j'ai réellement eu l'impression d'un XP qu'on aurait mis dans un shaker, puis qu'on aurait repeint... Je n'ai vu aucune amélioration, à part des gadjets inutiles dont je ne me sert pas. Quand à la lourdeur, je n'ai jamais eu à me plaindre, Vista est utilisé sur un portable, et pas un portable à 1500€ (plutôt dans les 700), et il roule relativement bien (parfois un peu plus long qu'XP, mais il se rattrape pour certaines choses...).
    Mais donc je n'y ais vu aucun intéret... La fameuse sécurité? Jamais eu de problèmes avec XP. Les gadjets? je ne les utilisent pas, et si il me manque quelque chose, je le fais moi-même. La stabilité? Mon XP est plus stable. La compatibilité? XP est encore le plus compatible aujourd'hui. Et ainsi de suite.

    Et la résultante de tout ça, est qu'en avril, je me suis acheté un portable avec... XP dessus. Et j'en suis très content! Depuis que je l'ai, XP n'a jamais planté, je n'ais jamais attrapé de virus, et je n'ais eu aucun soucis d'aucune sorte. Or avec Vista, oui! Certains programmes ne veulent plus s'installer, etc...
    Donc toutes les raisons pour rester à XP.

    Et maintenant arrive seven... Pourquoi pas. Mais si je regarde mon intéret, MSoft à tout intéret à laisser tomber Vista, et à proposer une version réellement innovante, qui apporte quelque chose de plus. Pour moi, pour que seven ne fasse pas un flop monumental, il faudrait que microsoft revoie sa politique de tout dissimuler pour ne pas compliquer, et laisser la possibilité aux utilisateurs "avancés", d'utiliser leur PC de manière "avancé". Pour moi le défi est de présenter un OS:
    1) techniquement et technologiquement parlant avancé
    2) être utilisable par toute la famille sans se casser la tête pour tout configuer, mais être pour autant entièrement paramétrable si on veut.

    Déjà, si seven présente ça, moi je dit pourquoi pas ?


    Citation Envoyé par jeromek Voir le message
    Pour finir pourquoi passer a une nouvelle version d'OS si celle que vous utilisez vous convient, la seule raison serait l'apport d'une fonction qui serait indispensable a l'utilisation de votre informatique.
    Exactement... Donc j'espère pour microsoft qu'ils vont bien nous faire parvenir toutes les mirifiques innovations qu'ils nous ont dit et avec lesquelles tout le monde fantasme. Sinon...

    Quand à linux, moi je dit: super dans le principe. Mais en réalité, ça ne peut interesser que ceux qui ont du temps à dépenser. Quand un système linux sera entièrement "plug-and-play"... On verra...

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  12. #52
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Non des distribution Linux de base...

    Franchement pour avoir tout essayé pendant mes études, j'ai deja du mal a m'y faire alors que je sais configurer en ligne de commande les truc principaux s'il le faut, alors ma famille j'en parle pas... Si je met ma mere sous Linux elle ne s'y retrouve plus... C'est là que Linux est mauvais, c'est pas assez User Friendly.

    Même si c'est pas si mauvais, on sens que c'est pas par des informaticiens pour des informaticiens.
    les écoliers belge seraient alors des surdoués?
    les gens qui ont acheté les netbooks sous linux ont tous bac + 5?

    que tu le veuilles ou non, linux est maintenant un peu partout du portable au routeur, en passant par les robots..... jusqu'au supercalculateur

    un exemple
    http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/Columns/LPT/

    un autre
    http://searchenterpriselinux.techtar...45710,00.html#

    des cas comme ça tu en as en quantité industriel sur google

    eh oui, monsieur tous le monde peut l'utiliser....
    même ma mère l'utilise car elle désire pas se casser la tête avec toutes les lacunes de windows...

    si windows est si simple pourquoi les forums sont autant bondé de questions sur cet os?
    tu penses que c'est simple de devoir modifier la base de registre, gérer spyware, antivirus... même à jour les soft et cie?

  13. #53
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    J'vois pas le rapport entre le linux embarqué et linux sur un PC grand public.

    Apres les distrib sur les Netbook, ou plutot la seule : Xandros sur le ASUS c'est loin d'etre un OS conventionnel ca resemble plus a un interface d'un telephone mobile ou d'un PDA... On est loin d'avoir toutes les possibilité d'un vrai OS, et aucunement la main mise sur la configuration de l'OS. De meme ca reste loin d'etre au top de l'ergonomie pour un utilisateur lambda. D'autnat plus que les gens qui utilisent un Netbook sont des geeks, des technophile, des personnes soit dans l'informatique soit passionnée par l'informatique. C'est pas la menagère de 50 ans qui va acheté un EEEPC en faisant ses courses...

  14. #54
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    J'vois pas le rapport entre le linux embarqué et linux sur un PC grand public.
    ça reste qu'il y a un interface ui et que l'utilisateur doit utiliser le produit...



    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Apres les distrib sur les Netbook, ou plutot la seule : Xandros sur le ASUS c'est loin d'etre un OS conventionnel ca resemble plus a un interface d'un telephone mobile ou d'un PDA... On est loin d'avoir toutes les possibilité d'un vrai OS, et aucunement la main mise sur la configuration de l'OS. De meme ca reste loin d'etre au top de l'ergonomie pour un utilisateur lambda.
    il a un interface d'un mobile ou pda... mais est loin d'être au top niveau ergonomie pour un utilisateur lamba... pourtant ces deux types de machines sont utilisé par plus d'un milliard de personnes.... il y a comme incohérience

    d'ailleur cette interface peut être changé simplement en allant dans réglage, personnalisation... ta alors un environnement plus complet et tu peux faire ce que tu veux sur la machine...

    pourquoi voudrais-tu configurer l'os? l'utilisateur lambda doit surement pas le faire... il en est capable? il peut de toute façon le faire...

    web, email, traitement texte, messagerie instantanée, photo, vidéo, éducation... est l'utilisation typique de ce genre de machine...

    tu oublies

    Suse Linux Entreprise Desktop 10.1 sur le msi wind
    linpus sur le acer one
    Suse Linux sur le hp2133

    essaye au moins de savoir un peu de quoi tu parles pour être un minimum crédible

    D'autnat plus que les gens qui utilisent un Netbook sont des geeks, des technophile, des personnes soit dans l'informatique soit passionnée par l'informatique. C'est pas la menagère de 50 ans qui va acheté un EEEPC en faisant ses courses...
    ta des références ou bien tu baratines encore n'importe quoi?

  15. #55
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Linux est ni un truc réservé aux informaticiens barbus (sauf Gentoo hein ^^), ni un truc que notre cher président Nicolas (un bon exemple du type qui n'y connais rien) saurait installer
    Faut arrêter de passer d'un extrême à l'autre.
    Dès que l'on ose parler des difficultés de Linux, on se retrouve roué de coups en 5 secondes. La communauté ouinedaube a -elle au moins- accepté que son OS fétiche était un peu pourri. Les linuxiens devraient faire de même. Quand aux Macceux ... *ouille, pas taper!*

    @robert_trudel :

    -- "les écoliers belge seraient alors des surdoués? [...] les gens qui ont acheté les netbooks sous linux ont tous bac + 5?"
    ==> Tu oublies que pour les ordinateurs confiés aux élèves, il sagit de machines déjà configurées. Demandes à un gosse de 10 de partitionner le disque dur, de bien choisir les paquetages à installer, d'installer le bousin, de trouver les pilotes, de faire mumuse avec les fichiers de configuration X, d'utiliser les pilotes Windows pour faire marcher la carte Wifi sous Nunux, etc etc. On en reparlera après.
    Un Linux pré-installé est aussi simple à utiliser qu'un Windows pré-installé ou un MacOS pré-installé. Soyons honnêtes.

    -- "si windows est si simple pourquoi les forums sont autant bondé de questions sur cet os?"
    ==> Que penses-tu des forums sur Linux ? Les questions sur Linux ont souvent l'air autrement plus techniques que celles pour Windows. De plus, tu as davantage de chance de trouver un pote windozien pour t'aider qu'un geek fan de Gentoo installé sur sa GameBoy*.


    Histoire d'en revenir à Windows, et Seven :
    @cs_ntd :
    +1
    On nous promet tellement de choses révolutionnaires ... tout ça pour n'avoir qu'une nouveauté utile sur 50.
    Néanmoins, je pense que Seven se portera bien si la vente forcée fait de même (pourquoi suis-je sous Vista ? => vendu avec mon pc et pas de pilotes pour XP, même les officiels ne fonctionnent pas, mouahahéhéhé. Quand à Linux, bah je tiens à mes [vrais et beaux] jeux, donc désolé mais non)


    * oui bon, le coup de Gentoo et de la GameBoy, c'est un trip personnel hein ^^
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  16. #56
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Néanmoins, je pense que Seven se portera bien si la vente forcée fait de même
    Suis-je bête? j'ai oublié le pricipale argument de vente de MSoft . En effet le monde se mettra petit à petit à seven, volontairement, ou contrain et forcé hélàs...
    Je ne suis pas optimiste au point de penser que tous les "grands" de l'informatique passeront à la concurrence pour délaisser windows, en nous sauvant ainsi d'un grand péril (*blagounette*) .
    Mais j'espère (je priiiiie) pour que MSoft ne profite point de ça position de force pour nous faire un coup tordu à la: "Oui oui on vous avait promis ça, mais en fait ce sera pour le prochain OS"... La, je les tue ...





    Faudra que tu me la montre, cette GameBoy !!!

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  17. #57
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    ça reste qu'il y a un interface ui et que l'utilisateur doit utiliser le produit...





    il a un interface d'un mobile ou pda... mais est loin d'être au top niveau ergonomie pour un utilisateur lamba... pourtant ces deux types de machines sont utilisé par plus d'un milliard de personnes.... il y a comme incohérience

    d'ailleur cette interface peut être changé simplement en allant dans réglage, personnalisation... ta alors un environnement plus complet et tu peux faire ce que tu veux sur la machine...

    pourquoi voudrais-tu configurer l'os? l'utilisateur lambda doit surement pas le faire... il en est capable? il peut de toute façon le faire...

    web, email, traitement texte, messagerie instantanée, photo, vidéo, éducation... est l'utilisation typique de ce genre de machine...

    tu oublies

    Suse Linux Entreprise Desktop 10.1 sur le msi wind
    linpus sur le acer one
    Suse Linux sur le hp2133

    essaye au moins de savoir un peu de quoi tu parles pour être un minimum crédible


    ta des références ou bien tu baratines encore n'importe quoi?
    Y'a tout sauf 1 milliard d'EeePC vendu... :o

    Et tout ce qui est MID/PDA/Mobile ca compte pas car on parle bien d'OS PC ici. Et ton routeur qui tourne Linux, tu te connecte pas en SSH ou X dessus, mais c'est un site internet qui tourne et te fait l'interface. Bref sinon merde FreeBSD en ligne de commande c'est donné à tout le monde c'est vrai, tout le monde reussi a se connecté sur Facebook les doigt dans le nez et c'est un FreeBSD qui heberge le serveur !!!! youpi !!!!

  18. #58
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Non des distribution Linux de base...

    Franchement pour avoir tout essayé pendant mes études, j'ai deja du mal a m'y faire alors que je sais configurer en ligne de commande les truc principaux s'il le faut, alors ma famille j'en parle pas... Si je met ma mere sous Linux elle ne s'y retrouve plus... C'est là que Linux est mauvais, c'est pas assez User Friendly.

    Même si c'est pas si mauvais, on sens que c'est pas par des informaticiens pour des informaticiens.
    Ubuntu n'est pas mal dans ce coté user friendly. Le problème est la force de l'habitude, mes parents par exemple n'ont pas envie de réapprendre à utiliser un nouvel os. Récemment, ils ont quand même dû changé leur habitude pour Vista. (suite à un ordinateur grillé :p). C'est d'ailleurs ce changement d'habitude qui se retourne en partie contre vista.

    Le coté plug & play, je ne voudrais pas dire, mais windows et mac os ont aussi ce problème. La grande différence, c'est quand le système ne reconnait pas le périphérique, on installe un driver. L'opération sous linux est plus compliqué (je pense aux scaners par exemple ou carte tv). Mais pas facile de créer et d'intégrer ces drivers lorsque l'on a pas accès aux information que les constructeurs ne font rien.

    Pour en revenir sur seven, je pense qu'il est largement trop tôt pour dire :" c'est bien ou pas". On n'a pas d'informations, donc on ne peut pas porter un jugement objectif. Espérons pour les utilisateurs de windows que Microsoft retiennent les leçons du développement de vista.
    J'espère aussi qu'il ne sera pas aussi gourmand que vista. Que l'on viennent pas me dire que les machines évolues. Mac os X (tiger ou leopard) et linux (les distributions orienté utilisateur ) sont aussi plus gourmands qu'il n'y a quelques années, mais sans pour autant atteindre la mesure de Vista et qui rendent pourtant les mêmes services voir plus.

  19. #59
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Le principe du Plug and Play c'est de plugué et que le PC le detecte. Pas qu'on se passe de pilote.

    De plus Windows/MacOS installe le pilote tout seul en cherchant sur le net/CD d'origine/etc.

    Mais un truc que Linux ne sait pas faire simplement et que n'importe quel Windows fait c'est le support de l'eSATA/SATA Hotplug... Sous Linux c'est de suite devoir faire un mount avant de deplug, un mount apres. C'est loin d'etre autant pratique. Y'a plein d'exemple qui une fois cumulé font qu'un utilisateur lambda ne peut utiliser Linux aussi simplement que Windows/MacOS qui sont des OS fait pour eux avant tout.

    Linux c'est fait par des barbus qui pensent qu'à eux, si ça leur plait c'est le principal. (en gros...)

  20. #60
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Y'a tout sauf 1 milliard d'EeePC vendu... :o

    Et tout ce qui est MID/PDA/Mobile ca compte pas car on parle bien d'OS PC ici. Et ton routeur qui tourne Linux, tu te connecte pas en SSH ou X dessus, mais c'est un site internet qui tourne et te fait l'interface. Bref sinon merde FreeBSD en ligne de commande c'est donné à tout le monde c'est vrai, tout le monde reussi a se connecté sur Facebook les doigt dans le nez et c'est un FreeBSD qui heberge le serveur !!!! youpi !!!!
    personne n'a parlé de 1 milliard de netbooks mais bien de portable... qui ont selon toi la même interface que les netbooks

    que les mid/pda/mobile compte pas, il reste les distribution linux classique qui sont utilisé un peu partout à travers le monde et qui sont encore plus nombreux

    c'est un site internet pour le routeur, qui peut très bien avoir une interface tout aussi avancé qu'un client lourd, suffit de voir ce qui est possible de faire avec ajax... qui est maintenant utilisé par certain routeur ou bien directement des interfaces standard tel qu'on en retrouve dans certain produit archos, slacker ou bien tomtom qui ont des modèles sous linux... l'utilisateur ne sais même pas ce qui est derrière

    tu parles d'utilisateur lambda et tu veux te connecter en ssh ou X sur un routeur? pourquoi?

Discussions similaires

  1. Vos avis sur Microsoft Expression Web 2
    Par paikan06 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2012, 08h58
  2. Vos avis sur Lazarus
    Par JoseF dans le forum Lazarus
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 17h01
  3. Vos avis sur les Blog's SVP
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo