bonjour,
ji'utilise kaspersky comme un antivirus , et vous demande si un logiciel antivirus ( kaspersky en particulier) et suffisant pour lutter contre les intrus ou bien de devrais installer un autre logiciel pour parvenir à mon but , merci davance
bonjour,
ji'utilise kaspersky comme un antivirus , et vous demande si un logiciel antivirus ( kaspersky en particulier) et suffisant pour lutter contre les intrus ou bien de devrais installer un autre logiciel pour parvenir à mon but , merci davance
J'ai jamais installé d'antivirus, et j'ai jamais eu de problème de virus : x
contre les intrus c'est plutot un firewall qu'il faut mettre en place
salut CiTriX
oui mon parfeu est bien activé, mais j'ai entendu parlé des antispam et qlq chose comme ça , je me demande si l'antivirus fais le travail que fais les autres logiciel ou pas
L'antispam ca n'a rien à voir, c'est pour filtrer les courriers indésirables.
Avec un parefeu et un antivirus à jour tu risques pas grand chose. Le top c'est de passer aussi de temps en temps un coup d'antispyware pour être tranquille. Pour ça je te recommande Malwarebytes Anti-Malware.
merci bec pour ton aide CiTriX, je vais le telecharger tt de suite, bonne journée
tres beau paradoxe de l'existence , etant donner que tu ne possede rien pour savoir si tu es infecter par un virus comment fait tu pour savoir que tu n'es pas infecterJ'ai jamais installé d'antivirus, et j'ai jamais eu de problème de virus : x
pour lutter contre les intrus l'arme numero un c'est toi cad une avoir une hygiene de vie internautiens pas de clic n'importe , lors de visite de site louche desactive java , JS , flash quand tu telecharge assure toi que c'est d'un site legitime et meme d'un site legitime qui te dit qu'il se sont pas fait pirater et backdoorer leur binaire bref apprend a mieux naviguer sur le net mais sa ne doit pas non plus etre un remplacement d'un AV et FW et d'un test regulier de ton systeme avec rootkitrevealer , ton AV , etc....
pour ne pas avoir de problèmes de virus ne pas telecharger avec peer to peer, ne pas rentrer de flash disk dans son ordinateur, ne pas se preter des cd, ne pas visiter des sites web inconnus et surtout ne pas ouvrir des executables venant d'ailleurs et meme tout ceci ne suffit pas car l'utilisateur est mal intentionné des evenements de son disque dur
donc il vaut la peine d'installer un antivirus pour avoir un peu de liberté quand meme
prudence
Pour beaucoup, l'antivirus est le garant de la sécurité d'un système d'exploitation. Avec les nouvelles attaques - et technologie - il ne faut pas perde de vue que l'antivirus n'est qu'un maillon d'une chaine de protection -firewall, anti-spam, anti-physing, anti.......- avec ses avantages et ses vulnérabilités......
après comme le dit _Solo, il faut avoir une hygiene de vie internautiens
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager