IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Serveurs (Apache, IIS,...) Discussion :

serveur et client à la fois


Sujet :

Serveurs (Apache, IIS,...)

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 57
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut serveur et client à la fois
    Bonjour,

    J'aimerais bien savoir quels sont les ports utilisé pour le FTP outre le 21 car le 21 est ouvert la connexion ftp s'effectue mais la récupération des fichiers bloque donc je suppose que cela utilise d'autre port mais lesquels ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Edit : En fait ce que je veux faire c'est utiliser mon mac en tant que client et serveur à la fois je suppose que en fait je ne doit pas m'amuser a jouer avec tout les ports et que je dois autoriser les transfert d'info dans les deux sens ?
    J'utilise mon mac en tant que serveur ftp et en tant que client pour le tester si je bloque les partage par TCP et autorise le port 21 je peux me connecter à mon propre serveur à l'aide d'un logiciel client tel que cyberduck mais impossible de récupérer les fichiers si j'autorise tout les service cela fonctionne.


    J'utilise en version demo NetBarrier X5 en fait juste pour tester. Les reglages par defaut sont soit reglages client tout fonctionnalité serveur enlevées, réglages serveur tout fonctionnalité client enlevées, réglages client/serveur local, ou alors réglages sans restriction.
    Si je veux utiliser mon mac en tant que serveur et client à la fois je dois utiliser sans restriction donc tout passe et rien n'est bloqué. Donc question que je me pose est-il possible d'utiliser un ordi en serveur et client à la fois en étant protégé ?
    J'ai même tester la plage de port à utiliser elle change constament donc en fait pour utiliser mon mac en tant que serveur et client je dois autoriser les services dans les 2 sens donc en fait équivalent de aucun firewall activé mais comment protégé alors dans ce cas ? je sais l'ordi est soit client/serveur local ou serveur donc en fait je pense que si je dois utiliser mon ordi en tant que client et serveur à la fois je dois rien bloquer et tout laisser passer. Mais comme je ne suis pas sûr j'aimerais bien vous demander à vous votre avis.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Un petit peu de lecture pour commencer...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol


  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 57
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Lol je l'avais déjà lu cet article mais apparement j'été un peux trop fatigué pour pousser ma lecture un peux plus loint et d'après ce que j'ai lu le ftp est un protocole qui passe difficilement les pare-feu je suppose que mon problème vient de là ? donc je suppose que mon pare-feu ne sert à rien si je veux utiliser correctement le FTP ?

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mode passif, le serveur FTP détermine lui-même le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données (data connexion) et le communique au client. En cas de présence d'un pare-feu devant le serveur FTP celui-ci devra être configuré pour autoriser la connexion de données. L'avantage de ce mode, est que le serveur FTP n'initialise aucune connexion. Ce mode fonctionne sans problèmes avec une passerelle NAT.
    -> Si tu veux utiliser un pare-feu -> La connexion de ton client au serveur doit se faire en mode Passif -> il faut donc configurer ton client pour qu'il se connecte en mode passif.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 57
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    He ben voila cela fonctionne correctement j'avais zapper le mode passif merci beaucoup

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Perl uniquement serveur ou Client/Serveur?
    Par alexandred dans le forum Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 00h06
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2004, 17h03
  3. Client-Serveur Dcom = Client+Serveur lancés sur la machine ?
    Par Jilam dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2004, 14h55
  4. Serveur Multi-clients
    Par darsky dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2004, 09h53
  5. Création d'un Serveur Multi Client
    Par N*E*R*D dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2004, 17h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo