IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

Echec de déploiement d'un service web JAX-WS RI sur Tomcat 6.0


Sujet :

Services Web Java

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 207
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut Echec de déploiement d'un service web JAX-WS RI sur Tomcat 6.0
    Bonjour,

    J'ai téléchargé JAX-WS RI 2.1.4 et j'ai souhaité tester le sample fromjava qui permet de construire, déployer et invoquer un service web simple.

    Ma variable CATALINA_HOME référence bien le chemin d'installation de mon serveur Tomcat 6.0, configuré sur le port 8080.
    Utilisant un JDK 6.0_06, j'ai tapé les commandes ant indiquées sur le lien sample, à savoir ant -f tomcat.xml install et ant -f tomcat.xml install-api.

    Je construis et déploie ensuite un war sur le serveur Tomcat 6.0 avec la commande ant server -Dtomcat=true.
    Je retrouve bien l'archive jaxws-fromjava.war puis le dossier jaxws-fromjava dans le répertoire webapps du serveur Tomcat 6.0.

    Par contre, lorsque je souhaite construire le client avec la commande ant client, je reçois l'erreur suivante :
    Effectivement, lorsque j'entre cette URL dans un navigateur, la ressource demandée n'est pas disponible.

    Par contre, lorsque je déploie ce service web JAX-WS RI sur un serveur GlassFish v2, je n'ai aucun problème pour accéder au contrat WSDL à l'URL indiquée ni pour créer et exécuter le client...

    Question : Pourquoi ce service n'est-il pas correctement déployé sur Tomcat 6.0 ?

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 207
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai cette fois-ci réalisé mon propre service web en utilisant NetBeans 6.1 et JAX-WS RI.
    Lorsque je clique sur Undeploy and Deploy, tout se passe bien, que ce soit sur un serveur Tomcat 6.0 ou bien GlassFish v2.
    Par contre, si je veux tester le service avec Test Web Service, tout se passe encore bien avec GlassFish v2, mais je suis bloqué par le message d'avertissement suivant avec Tomcat 6.0 :
    Unable to open web service tester page:
    http://localhost:8080/Project/Service

    Make sure the service has been deployed successfully, and the server is running.
    EDIT : Il semblerait qu'il faille dans ce cas inclure la librairie JAX-WS 2.1 au projet...

    EDIT 2 : Cela fonctionne pour un projet, mais pas pour un autre projet pourtant moins complexe...

Discussions similaires

  1. [SP-2010] déploiement d'un service web asp.net
    Par orfeu dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2012, 14h13
  2. Intégrer du code généré pour un service web JAX-WS
    Par Cgeek dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 16h01
  3. problème de déploiement d'un service web
    Par y_chafaqi dans le forum Services Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 13h29
  4. Déploiement d'un service web sur Eclipse
    Par guandalope dans le forum Eclipse
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2009, 15h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 10h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo