Bonjour à tous
je traine ce problème depuis deux jours.
je suis en train de faire une sorte de quizz sous flash MX. J'ai elaboré un frame contenant trois clips draggables et trois clips correspondants (Que j'appelle paniers) qui doivent recevoir les premiers clips draggables. J'ai également créé trois objets textes liés aux trois scenarios de clipes précédemment décris. Ils recoivent la valeur 1 lorsque le jouer place le bon clip draggable dans le bon panier. Tout cela marche.
Les problèmes commencent losrque je veux en fait recuperer les valeurs des objets textes pour dire à flash si toutes les valeurs des objets textes sont respectivement égales à 1 va à telle position dans le scenario sinon va à telle autre position.
En fait je ne suis pas sur de la fonction getResults que j'ai introduite pour recupérer les valeurs des objets textes avant validation à l'aide d'un button.


Voici le code utilisé:
-------------------
EXEMPLE SCRIPT PLACÉ DANS UN CLIP EN L'OCCURENCE DRAG1 (CELUI QUI SE SE DEPLACE)
----------------------------------------------------------------------------------

on (press) {

startDrag("_root.Drag1");
}

on (release) {
stopDrag();

//Indique que le joueur a bien positionné dans le cadre et donne la valeur 1 à l'objet texte _root.PosTarget1

if(eval(_root.Drag1._droptarget) == _root.Target1){

// Réduit l'objet déplacé

_root.Drag1._width = (_root.Drag1._width)/2;
_root.Drag1._height = (_root.Drag1._height)/2;
stopDrag._root.Drag1;

//Attribue la valeur 1 à l'objet texte _root.PosTarget1 lorsque le clip Drag1 a bien été placé dans le clip _root.Target1

_root.Drag1Ok_result == true
_root.PosTarget1 = 1;
}

else if (eval(_root.Drag1._droptarget) == _root.Target2 || _root.Target3 ){

// si le clip Drag1 n'est pas placé dans le clip _root.Target1 réduire quand meme Drag1 et attribuer la valeur 0 à l'objet texte _root.PosTarget1

_root.Drag1._width = (_root.Drag1._width)/2;
_root.Drag1._height = (_root.Drag1._height)/2;
stopDrag._root.Drag1;
_root.Drag1Ok_result == false
_root.PosTarget1 = 0;
}

//Function getResults recupère la valeur de l'objet texte

function getResults() {
_root.PosTarget1_result = _root.PosTarget1.getValue();
}
}





sCRIPT GENERAL POUR RECUPERER LES VALEURS ET VALIDER
------------------------------------------------------

//Function getResults recupère les valeur des trois objets textes correspondant à la position des trois clips déplacables (Drag1, Drag2, Drag3)

function getResults() {
_root.PosTarget1_result = _root.PosTarget1.valueOf();
_root.PosTarget2_result = _root.PosTarget2.valueOf();
_root.PosTarget3_result = _root.PosTarget3.valueOf();
}


// push button validation de la réponse. Le button ValidAnswer est censé valider la réponse du joeur aprés recupération des valeurs des trois objets texte.

function onClick (btn) {
if (btn == ValidAnswer) {
stopAllSounds();

getResults();

}
//si la valeur des de chacun des trois objets textes est égale 1

if((_root.PosTarget1_result == 1) && (_root.PosTarget2_result == 1) && (_root.PosTarget3.result == 1)){

}
stopAllSounds();
gotoAndPlay ("bravo7");

//Si elle est égale à 0

} else {
gotoAndPlay("incor7");
}
}

Votre aide me sera précieuse
Merci d'avance