IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

numéro qui s'incrémente sur un état


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut numéro qui s'incrémente sur un état
    Bonjour,
    me voila face a un petit probleme, j'ai un état qui récapitule, par client, les travaux a faire pour la periode choisie. Cet état doit porter un numéro, différent pour chaque état, et je voudrais que se numéro s'incrémente tout seul a chaque fois de 1, c'est a dire, que je commence a 000001 puis 000002 puis 000003, ainsi de suite.
    Si quelqu'un a une idée ! merci !
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Gabout
    Homme Profil pro
    Utilisateur autodidacte
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 404
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Utilisateur autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 404
    Points : 1 683
    Points
    1 683
    Par défaut
    Bonjour,

    Un état ne sert qu'à présenter des données saisies dans des tables. Donc si tu veux vraiment disposer d'un numéro incrémenté, tu vas devoir passer par une table des éditions dont le numéro s'incrémentera à chaque ouverture de ton état.

    Après, la présentation du genre 0000001 se gère dans le format.

    C'est une solution...
    Gabout

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Pour l'état je suis au courant que ce n'est que pour présenter, mon probleme est que le numéro, ba je l'ai pas dans mes tables, donc j'ai pensé a faire un table parametre et mettre un numéro auto dedans, mais le probleme s'est ou je place l'incrémentation et comment je la fais, car faut pas qu'il me modifie le numéro a chaque fois que j'ouvre l'état !
    Merci pour l'aide !
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Si j'ai bien compris tu veux faire une numérotation des tes états, si c'est le cas, une table, avec un champ et un numéro.

    Tu prends la donnée de ce champ dans ton état (avec une fonction de domaine tel que DLookup), et lors de l'impression de ton état tu incrémentes cette valeur.

    Est-ce ce principe que tu souhaites ?

    Starec

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Bonjour starec, deja merci de répondre aussi matinalement et rapidement !

    Tout a tout a fait compris mon probleme, c'est exactement ceci que je veux faire, seulement je n'ai pas compris la solution que tu me proposes !

    Je crée une table avec un champ numéro, cette table étant n'ayant aucune relation avec mes autres tables ? Corriges moi si je me trompe !

    Et pour Dlookup je ne connais pas, je vais aller me renseigner sur le site comment l'utiliser !
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Pour DLookup, il y a un petit article sur le sujet, va voir dans mes articles de ma signature, c'est celui sur les fonctions de domaines.

    Il suffit de l'utiliser dans un champ indépendant de ton état.

    Pour l'incrémentation, va voir du coté des requêtes de mises à jour (Update).

    Après toutes ces recherches et ces tests, reviens si tu as des soucis.

    Starec

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Merci beaucoup starec, je vais voir le sujet que tu as fait pour le Dlookup, pour la mise a jour de la table, je sais faire mais merci quand même, et peux tu me confirmer qu'il me faut une table avec un seul champ sans aucune relation? trouves tu que ceci est propre ou pas ?
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Citation Envoyé par marcuscircus Voir le message
    et peux tu me confirmer qu'il me faut une table avec un seul champ sans aucune relation? trouves tu que ceci est propre ou pas ?
    C'est un des seul moyen que je connaisse pour garder une donnée d'une session à l'autre, c'est souvent utilisé pour garder des paramètres. Il y a souvent des tables de ce type, indépendantes sans aucune relation avec les autres.

    Starec

  9. #9
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Je suis désolé, mais je n'ai pas bien compris ton article sur le dlookup, en fait il sert a quoi, a rechercher dans une table avec des conditions, ca equivaut a un select en sql en fait, je me trompe ?
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Oui, mais dans ton cas pas de critére, car comme tu as une table avec un champ, c'est simple à mettre en oeuvre :

    Dans une zone de texte indépendante de ton état :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =RechDom("lechamp";"latable")
    Ainsi au lancement de ton état ta zone de texte affichera le numéro qui se trouve dans ta table, comme un champ, un enregistrement, pas de condition. en remplaçant par tes noms à toi.

    (RechDom est la traduction de DLookup).

    Starec

  11. #11
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Donc si j'ai bien compris, en fait je fixe mon champ de ma table a 000001, quand j'ouvre mon etat, je mets comme condition sur mon champ indépendant "numéro"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =RechDom("lechamp";"latable")
    Et sur impression je le mets a jour en l'incrémentant de 1 comme ca pour le prochain, il va chercher dans la table et donc il aura le numéro 000002, c'est ceci ? Car si oui je vais avoir un petit probleme !
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Oui, c'est cela, et où est le problème ?

    Starec

  13. #13
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Je pense que j'aurais un probleme car en fait, pour un état, je choisi un mois et un technicien, et donc quand j'ouvre mon état, en fait c'est comme ci j'en avais plusieurs, car un technicien a plusieurs clients a verifier dans un mois et pour chaque client une page, donc quand je vais choisir mon mois et mon technicien, et que je vais cliquer sur valider, tout les clients auront le même numéro, or il m'en faut un différent a chaqu'un !
    L'idée serait donc de l'incrémenter dans le pied de page mon numéro mais le probleme, c'est que si je fais sa, alors si on ouvre l'état et qu'on ne l'imprime pas tout de suite, et qu'on le réouvre plus tard pour l'imprimer, tout les numéros auront été décalés !
    Comprends tu le probleme ou veux tu que je te l'explique plus clairement ?
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Je comprends ton problème, sauf que tu ne l'as pas expliqué plus tôt

    Tu gardes le même principe de table, mais dedans il faut rajouter la date, le technicien et le client.

    En fait dans ta table tu auras donc plusieurs enregistrements de manière à ce que tu ais une unicité sur le technicien, le client et le mois, et tu incrémentes le numéro.

    Le fonction de recherche DLookup admettra alors des critéèes qui sont le technicien, le client, le mois que tu dois récupérer dans ton état.

    Le principe est là.

    Starec

  15. #15
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Désolé de pas l'avoir expliquer plus tot !
    J'en encore une petite question, ma table que j'ai nommé "parametre" qui comporter seulement le numéro, a laquel j'ajoute le numéro du client, la date et le code du technicien, je mets le numéro en clé primaire et numcli et codeTech en clé étrangere ou je la laisse toujours indépendante ?

    Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider, c'est vraiment gentil
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Citation Envoyé par marcuscircus Voir le message
    Désolé de pas l'avoir expliquer plus tot !
    D'où l'importance de bien expliquer le problème et son contexte.

    J'en encore une petite question, ma table que j'ai nommé "parametre" qui comporter seulement le numéro, a laquel j'ajoute le numéro du client, la date et le code du technicien, je mets le numéro en clé primaire et numcli et codeTech en clé étrangere ou je la laisse toujours indépendante ?
    En fait tu vas créer une table intermédiaire avec un lien su Client (1 à plusieurs par rapport à ta table client), de même pour technicien, ton numéro, et c'est l'ensemble qui est unique. Tu sélectionnes les trois et tu cliques sur l'éclair dans la barre d'outil.

    Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider, c'est vraiment gentil
    Je sais

    Starec

  17. #17
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    En fait je me pose d'autre question, l'incrémentation, je suis obliger de la faire sur le pied de page, donc en fait si l'état n'a pas été imprimer, il sera quand même numéroté et gardera toujours se numéro ! et je dois mettre dlookup avec comme condition mes 3 champs si il le trouve, il affiche le numéro, sinon je lui dis de prendre le dernier numéro et d'ajouter un, c'est ceci ou je me trompe completement ?

    Je n'ai pas compris comment doit etre le modele physique aussi
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

  18. #18
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    dis moi si je me trompe sur le modele :

    client (codecli,....)
    Technicien(CodeTech,...)
    Parametre(numeroBV)
    BV(#codecli,#codetech,#numéroBV,date)

    Merci d'avance
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Citation Envoyé par marcuscircus Voir le message
    En fait je me pose d'autre question, l'incrémentation, je suis obliger de la faire sur le pied de page, donc en fait si l'état n'a pas été imprimer, il sera quand même numéroté et gardera toujours se numéro ! et je dois mettre dlookup avec comme condition mes 3 champs si il le trouve, il affiche le numéro, sinon je lui dis de prendre le dernier numéro et d'ajouter un, c'est ceci ou je me trompe completement ?
    c'est le principe.

    Citation Envoyé par marcuscircus Voir le message
    dis moi si je me trompe sur le modele :
    client (codecli,....)
    Technicien(CodeTech,...)
    Parametre(numeroBV)
    BV(#codecli,#codetech,#numéroBV,date)
    Cela à l'air correct.

    Starec

  20. #20
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    D'accord merci beaucoup, je vais essayer tout sa, et ci j'ai des complications, je repasserais le dire !
    Marcuscircus : La seule différence entre un rêve et sa réalisation, c'est l'envie

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Numéro de facture qui s'incrémente sans être numéroAuto
    Par joseedaccess dans le forum VBA Access
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2017, 12h26
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2013, 10h42
  3. [AC-2007] Afficher le Numéro de Semaine sur un état est-ce possible ?
    Par Debutant10 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2012, 04h45
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 23h27
  5. un numéro qui s'incrémente dans une requette
    Par consuling dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo