Bonjour, j'ai crée un formulaire permettant de rajouter des clients (Table Clients: ID_Client; Nom_client) à ma base de données. J'ai aussi rajouté un bouton permttant de rajouter un enregitrement.
Afin d'éviter les doublons, j'ai crée une procédure évènementielle sur mon bouton en sortie :
et sur le champs clients en sortie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Commande5_Exit(Cancel As Integer) If DCount("TCLIENTS_NOMCLIENT", "TCLIENTS", "TCLIENTS_NOMCLIENT = Formulaires![F_CreationClients]![TCLIENTS_NOMCLIENT] ") = 0 Then Else MsgBox "Ce client existe déjà. Merci de bien vouloir recommencer votre saisie !" Me.Undo End If
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub TCLIENTS_NOMCLIENT_Exit(Cancel As Integer) If DCount("TCLIENTS_NOMCLIENT", "TCLIENTS", "TCLIENTS_NOMCLIENT = Formulaires![F_CreationClients]![TCLIENTS_NOMCLIENT] ") = 0 Then Else MsgBox "Ce client existe déjà. Merci de bien vouloir recommencer votre saisie !" Me.Undo End If End Sub
Lorsque je clique sur le bouton pour ajouter le nouveau client, j'obtiens bien le message d'erreur me disant que le client existe et ce dernier n'est pas rajouté à ma table clients .
Cependant, lorsque j'appuie sur la touche Entrée, j'ai bien le même message d'erreur mais dans ce cas là, le client est jouté à la table et ce la crée des doublons dans ma table clients
Quelqu'un a t-il une idée pour résoudre mon problème ??
Est il possible de désactiver l'ajout d'un enregistrement par la touche "Entrée" ??
Merci.![]()

Répondre avec citation

Partager