Bonjour à tous,
J'utilisais il y a quelques temps UltraVNC pour prendre le contrôle à distance du PC de mes parents lorsqu'il était placé en direct derrière leur box internet (peu importe le FAI). Depuis, on a eu besoin de mettre un réseau local derrière la-dite box, et donc d'activer le mode routage de celle-ci.
Sauf que je n'arrive plus à me connecter à leur PC. De plus, ils n'ont rien trouvé de mieux que de passer d'XP à Vista... XP était déjà pas très folichon niveau accès au poste, mais alors Vista l'est encore moins!
Bref. En parcourant les différentes discussions du forum, j'ai vu des choses intéressantes. Mais si je suis là aujourd'hui, c'est que j'ai entendu parler d'une astuce qui permet de ne faire aucune redirection niveau PC distant. La démarche serait la suivante:
Cette solution a l'avantage de ne pas faire faire aux utilisateurs distants (qui n'y connaisse pas forcément grand chose) une redirection compliquée qui aurait toutes les chances d'échouer.
- Activer de mon coté la redirection du port VNC de mon routeur vers mon PC
- faire installer Ultra VNC sur le poste distant
- lancer UltraVNC en mode écoute sur mon poste
- envoyer au poste distant un raccourci avec des paramètres qui les ferait se connecter sur mon poste
Seulement je n'arrive pas à faire en sorte que cela fonctionne. Je ne suis même pas sûr de mettre les bons paramètres (voir le lien suivant).
Est-ce que cela parle à quelqu'un?

Répondre avec citation

Partager