Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDBC Java Discussion :

[ORACLE] Gestion mot de passe sous java

Sujet :

JDBC Java

Nouveau membre du Club
    [ORACLE] Gestion mot de passe sous java
    salut,
    voila je voudrais sous une frame java gérer les utilisateurs et leurs mots de passes ,sachant que ces derniers sont créer sous oracle.

je vous serais très reconnaissant de me répondre.ceci m'aidera beaucoup dans mon projet.

Expert éminent sénior
    tu veux dire accéder aux table oracle de gestion des utilisateurs? Faudrait regarder la doc d'oracle, y a des tables administrateur qui servent à çà. Pour les utiliser, c'est comme n'importe quelles autres tables, tu fait de requete tout ce qu'il y a de plus habituel.
    David Delbecq Java developer chez HMS Industrial Networks AB.    LinkedIn | Google+

Nouveau membre du Club
    ce que je veut faire, c'est a partir d'une frame java un utilisateur peut changer sont mot de passe qui est définie par l'administrateur en premier temps sur oracle(le truc habituel entrer son ancien mot de passe et le nouveau)

Expert éminent sénior
    et c'est quoi ton problème là dedans?
    David Delbecq Java developer chez HMS Industrial Networks AB.    LinkedIn | Google+

Nouveau membre du Club
    je ne c'est pas comment a partir d'une frame changer le mot de passe d'un utilisateur .
    si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant

Expert éminent sénior
    tu n'arrive pas
    1) à changer le mot de passe utilisateur en utilisant jdbc?
    ou
    2) à créer une frame avec des boutons qui réagissent?

Nouveau membre du Club
    a vrais dire je travail avec jbuilder X v10 et je sais faire baucoup de truc avec se qua ja n'arrive pas afaire c'est changer le mot de passe avec jdbc.

Expert éminent sénior
    tu te connecte sur oracle avec jdbc et tu fais la requete

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    alter user user_name identified by new_password;

çà changera le mot de passe de "user_name" en "new_password"