IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux web Discussion :

Jeux browser web 2D : Java ou Flash ?


Sujet :

Jeux web

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    salut,

    pour faire bref: j'ai le même genre de problématique (casual game multijoueur), j'ai passé du temps à hésiter entre applet java et flash et j'ai finalement choisi Java. Je n'ai pas une connaissance approfondie de Flash, mais essentiellement de java + applets + 2D.

    Je vais essayer d'être exhaustif, donc désolé d'avance pour le pavé de texte imbuvable ... mais il y a une récompense à la fin

    java est un langage de programmation alors que flash utilise des scripts très lents
    Je ne peux pas parler de Flash par expérience, donc je vais éviter de parler de ce que je connais peu. D'un autre côté, il y a pas mal de choses qui 'tournent bien' sur le web.

    flash n'a pas de vsync, le rendu n'est pas très élégant
    Java n'a pas de VSync non plus !
    Il y a bien des workarounds, mais ça implique du JNI (autant oublier pour de l'applet cause sandbox et portabilité).

    le java pose moins de problèmes de documentation: plus facile de porter du c+, beaucoup de docs en ligne, communauté très importante
    Tu soulèves un peu le point le plus important selon moi: ton profil et ton expérience.
    Tu sembles avoir un profil de 'développeur' plus que de graphiste (d'après le peu que je t'ai lu et ce que j'en ai interprété, j'ai peut-être tort).