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Moteurs 3D Discussion :

scaler des vertices en fonction d'une position locale de référence


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre émérite Avatar de Djakisback
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    Par défaut scaler des vertices en fonction d'une position locale de référence
    Salut,
    je veux scaler des vertices en fonction d'une position locale de référence mais je bloque sur la formule qui doit pas être si compliquée. ex, j'ai un rectangle de 20 x 20 avec 4 vertices {{-10, -10}, {10, -10}, {10, 10}, {-10, 10}} et une position locale {-10,-10}. La position locale est donc superposée au premier vertex (en bas à gauche).
    Dans ce cas extrême je voudrais étirer l'objet par la droite et par le haut.
    Comment faire pour calculer la répartition/facteur du scaling sur chaque vertices ?
    Merci d'avance.

    Mais je suis en train de me dire que je gère mal le truc car quand je modifie la position locale je ne touche pas aux vertices. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je recalcule toutes les coordonnées à chaque fois que je modifie la position locale.
    Vive les roues en pierre

  2. #2
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    Par défaut
    je suis pas sur d'avoir tout compris mais bon au cas ou :

    il faut translater les vertices par zero mois la position de reference du scale (+10,+10)
    appliquer le zoom
    et translater dasn l'autre sens (-10,-10)

    non ?

  3. #3
    Membre émérite Avatar de Djakisback
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    Par défaut
    Merci effectivement c'est bien ça ^^
    Mais c'est ce qui me semblait, si après je repasse la position locale à {0,0} je me retrouve avec une position locale non centré par rapport au rectangle, il faut que je réfléchisse si c'est ce comportement que je veux ou non.
    Bye
    Vive les roues en pierre

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