Salut!
Je voudrais créer un éditeur de base de donné de tous les types en applant l'assistant de selection de base donnée ODBC
Salut!
Je voudrais créer un éditeur de base de donné de tous les types en applant l'assistant de selection de base donnée ODBC
Je trouve qu'elle est trop vague ta question, essaie d'être un peu plus précis !
Salut!
Mon problème est de créer une fenêtre wizard qui affiche tous les noms des bases créer dans mon ordinateur.
Puisque tu n'arrives pas à être plus précis, soyons le à ta place :-)Envoyé par lassad
"tous les noms des bases dans mon ordinateur" ça ne veut pas dire grand chose. Quelles bases ? de quel type ? créées par quel serveur ?
Il y a des bases des données, qui sont les fichiers où sont conservées tes données et qui sont gérées par un SGBD. Il y a les SGBD, qui sont des programmes qui gèrent les bases de données (Access, MSSQL Server, Interbase, ...). Il y a aussi des fournisseurs des données, qui eux sont des pilotes d'accès à une base de données (ADO, BDE, etc.)
A la lumière de cette explication, que veux-tu afficher dans ton assistant ?
Première question, quel intérêt aura ton truc ?
Access, Sql Server, Oracle, Interbase, ... ont par exemple déjà des éditeurs de base de données.
Maintenant, si je comprends bien ce que tu recherches c'est à manipuler la liste des bases ODBC sur ton ordinateur c'est ça ? pour pouvoir regarder ce qu'il y a dedans, ajouter des nouvelles bases, etc.
connaît pas.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager