Bonsoir,
Ma question est simple.
Un Francais (domicilié fiscalament en France) peut il passer par une société de portage salarial basée dans un autre pays?
Avantages/Défauts?
Merci!
Lameth
Bonsoir,
Ma question est simple.
Un Francais (domicilié fiscalament en France) peut il passer par une société de portage salarial basée dans un autre pays?
Avantages/Défauts?
Merci!
Lameth
avantage : il paiera le peu de charge social lié à l'angleterre
inconvéniant : il n'a plus aucune protection sociale public (sécu, chomage, retraite etc..) et sera toujours redevable de l'impot sur le revenu en france (son lieu de domiciliation)
il y a du linge sur la corde à linge
Pour l'impot sur le revenu, ce n'est pas un inconvéniant specifique... C'est pour tout le monde pareil.
Dans ce cas la, l'entreprise au UK ne retient pas l'income tax? (le principe de non double imposition est de mise, non?) En France, peut-on souscrire a la secu a titre prive?
Quant a la retraite, que ceux qui esperent en toucher une dans 40 ans levent la main... Enfin c'est un long debat, je sais que si on me proposait, en France, d'economiser les cotisations pour la retraite et de preparer moi meme ma retraite pendant 40 ans, je prends...
Non car j'etudie la possibilitee de monter une boite de portage...
bah moi.
On a un systeme par répartition, ceux qui bossent maintenant paient la retraite de ceux qui le sont. Le probleme qui se pose est d'ordre démographique, un déséquilibre entre le nombre d'actif qui cotisent et ceux qui sont à la retraite.
Sauf que ce déséquilibre ne dura pas, nos chers (voir tres cheres) retraités actuels ne sont pas immortels et on sera dans une situation plus en équilibre dans 40 ans.
il y a du linge sur la corde à linge
Oui, l'espoir fait vivre...
J'appuie le propos. C'est la génération la plus pourrie de l'humanité, ils nous ont collés une dette pour devenir ensuite propriétaires de nos loyers. Par ce fait, l'héritage sera taxé à hauteur de 30% (j'ai déjà calculé dans mon arbreEnvoyé par la drogue c'est mal
). Des milliards pour l'heureux président de 2020.
Un peu de sous pour les post crack pétrolier.
Je vois les choses autrement mais toujours dans le meme ordre :
Nos chers élus, et ceux choisis par ces gens là sont en train de vider des caisses déja vides : Salaires exorbitants, voitures de fonction avec chauffeurs, cuisinier à domicile, apparts de fonction, voyages...
Et une fois qu'ils acceptent de lacher leur confortables sièges, il touchent une retraite supérieure à mon salaire actuel, et les plus avides montent leur boite de consulting dans le privé pour continuer à faire fructifier leurs millions.
Donc la retraite, faut pas rever, ou alors faites de la politique...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager