IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Vue propriété Eclipse personnalisée pour composants Swing


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 28
    Par défaut Vue propriété Eclipse personnalisée pour composants Swing
    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème.
    J'ai à disposition des widgets spécifiques que je me suis créé et que je peut instancier pour me créer une IHM, grâce à Visual Editor par exemple. Ces widgets dérivent de composants classiques Swing.
    Le problème se pose lors de l'édition des propriétés de ces widgets, en effet la vue propriété d'Eclipse qui s'affiche lorsque je clique sur un de mes widgets comportent tout un tas de propriétés dont beaucoup ne m'intéressent pas du tout.
    Donc j'aimerais pouvoir personnaliser cette vue (ou en créer une autre, je ne sais pas trop les possibilités) afin de n'afficher que les propriétés qui m'intéressent et si possible sous la forme que je souhaite.


    J'ai déjà effectué de longues recherches sur le net, j'ai notamment trouvé les 2 tutorials suivant :
    1 - "The Eclipse Tabbed Properties View" qui permet de créer des onglets pour la vue propriété et mettre ce qu'on veut dedans, le problème c'est qu'ils ne le font que pour un composant spécifique (le "ButtonElement" qu'ils ont créé eux-mêmes) donc ça ne marche pas pour les autres composants swing
    2 - "Take control of your properties" qui ressemble beaucoup au premier, on s'en sert d'ailleurs dans le premier


    J'ai réussi à dérouler les tutoriels et afficher les belles propriétés pour le "ButtonElement" mais après inspection du code, j'en ai compris un bout certes mais pas entièrement et du coup je n'arrive pas à généraliser ce comportement de la vue propriétés pour des widgets de base type Swing.


    J'espère que quelqu'un pourrat m'aider ou me donner une piste.


    Merci d'avance pour vos réponses,

    Nicolas.

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 28
    Par défaut
    Même pas une petite piste ?

    Suis-je le seul à vouloir une vue propriétés customisée ?

Discussions similaires

  1. Comparatif swing/eclipse RCP pour faire du client lourd
    Par joseph_p dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/08/2019, 01h12
  2. probléme compilation sous eclipse pour les SWINGs
    Par grungy-soul dans le forum Eclipse
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 13h37
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 15h18
  4. Comment utiliser une icône personnalisée pour un composant ?
    Par Bruno75 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo