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Allegro Discussion :

allegro et les fonction "polygon rendering"


Sujet :

Allegro

  1. #1
    Candidat au Club
    allegro et les fonction "polygon rendering"
    Bonjour tout le monde

    bon je rentre dans le vif du sujet : j'ai rien compris.
    En fait, j'ai cherché sur internet des explications mais je n'ai absolument rien trouvé. Je souhaiterais soi un lien vers un tutoriel ou alors un petit exemple...

    j'ai bien essayé de le coder tout seul mais ça ne marche pas : l'image est toute noire, ça me dépasse...

    merci pour toutes vos réponses

  2. #2
    Membre averti
    Tu cherches à faire quoi au juste ?

  3. #3
    Candidat au Club
    a utiliser ces fonctions : polygon3d, polygon3d_f, triangle3d etc... mais je ne sais pas m'en servir.
    J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas et j'y comprend rien a la doc d'allegro...
    je souhaite en fait créer un terrain, puis des objets dessus et faire bouger une 'camera' en changeant les coordonnées des points des polygones

  4. #4
    Membre averti
    Je connais pas, mais c'est pas avec AllegroGL ?

  5. #5
    Candidat au Club
    non, avec allegro tout court

  6. #6
    Membre averti
    Hm, va falloir que j'essaye, ça à l'air intéressant.

    tu as lu cette doc :
    http://alleg.sourceforge.net/stabled.../alleg019.html
    ?

  7. #7
    Candidat au Club
    oui, sinon je n'aurais jamais su que ça existait.
    Bon j'essairai de me debrouiller seul, puisque personne ne connait...

  8. #8
    Membre averti
    Va voir sur le forum de Allegro.cc

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    peut-être que tu as installé une version packagé d'Allegro et que donc tu n'as pas vu toutes les petites démos qui sont dans les sources, si c'est le cas télécharge les sources et il y a un exemple pour ça (peut-être même deux il me semble), tu pourras voir sur pièce comme ça fonctionne et comment ça s'utilise, c'est le plus simple je pense.

    souvent c'est une bonne idée de télécharger les sources même si on a installé un paquet bien packagé, car les sources de bibliothèques contiennent souvent des exemples d'utilisation très utile pour démarer

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    effectivement il y a plusieurs exemples d'utilisation de ce module dans les sources, qui sont :

    * examples/ex3d.c
    * examples/excamera.c
    * examples/exquat.c
    * examples/exscn3d.c
    * examples/exstars.c
    * examples/exzbuf.c