IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Script Itunes /Automatiser la récupération des pochettes d'albums


Sujet :

Apple

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Script Itunes /Automatiser la récupération des pochettes d'albums
    Bonjour,

    Je suis un peu à la recherche du Saint Graal des Itunes lovers, mais sans succès. J'ai maté ces derniers temps pas mal de sites FR/ANG etc et g rien trouvé.
    Comment faire pour qu'en un simple clik, la pochette de l'album soit comme par magie ajoutée à la chanson via une recherche internet ?

    Si quelqu'un a un truc du genre, faites tourner pliz

    Moi actuellement :

    * J'ai un script qui fait une recherche du nom de l'artiste et de l'album sur google image. (disponible ici http://dougscripts.com/itunes/script...ndalbumartwork ). C'est assez utile puisqu'il ne reste plu qu'à ouvrir les informations de la chanson et y glisser l'image la plus appropriée.
    * Il existe aussi des scripts qui changent un artwork (pochette) d'une piste, en allant chercher une image sur le disque dur ou encore avec celle d'une autre piste.

    Ce que je cherche à faire :

    Automatiser l'étape intermédiaire. Celle ou on clique sur l'image de google pour l'enregistrer au format "pict'" sur le disque. Dans la théorie ensuite on lance le script 2 qui change l'image par celle du chemin qu'on lui donne, avec un peu de modifs des scripts existants.
    Donc au final si on met tout en chaine, le script s'occupe de tout pour nous.

    Dans le script de recherche google, on peut déjà choisir des options genre 'chercher uniquement les grandes images' etc, et perso, même si des fois ca bug, le premier résultat d'une recherche "artiste album" est quasiment toujours la bonne.

    * Donc si je poste, c'est parce que je bloque à ce niveau. Comment en Applescript, enregistrer sur le disque, la première image de la recherche google en taille réelle. Pour se faire j'ai regardé le code d'une page de résultat, et ce qu'il faudrait faire en script c'est

    1. Ouvrir le code source de la page de resultat google (en dur ou dynamique...)
    2. Faire une recherche dans toute la chaine jusqu'à trouver le mot "dyn.Img" qui correspond aux caractéristiques de la première image, de type :

    dyn.Img("url de la page ou se trouve l'image","","paramètre inconnu...","Url de l'image","96","79"...... etc etc )

    3. Extraire de cette ligne "l'url de l'image"
    4. Enregistrer l'image correspondante sur le disque


    Perso, ca me parrait compliqué avec mes connaissances actuelles en dev applescript, mais si vous avez des idées, même pour une partie du code... Je pense que ca peut sauver la vie de pas mal de monde!

    Et puis si l'idée vous parrait bête, si on en arrive jusque la, on peut ne pas se baser que sur la chance que la première image soit la bonne en croisant les doigts... Il y a des informations concernant la dimensions (donc on peut comparer) et des scripts qui cherchent uniquement les images provenant de Amazon par exemple. Ca réduit fortement le risque!!

    Allez, Lachez vos commm'zzz

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Au final, on m'a filé un widget qui fait ca tout seul, plus besoin de script...

    Si ca en interesse certains : Amazon Album Art Widget

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2012, 14h54
  2. Script d'automatisation des tâches
    Par Bamban dans le forum VBScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2012, 09h21
  3. Script pour automatiser des taches sur des répertoires
    Par Alesk13Fr dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2012, 13h51
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 15h56
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2009, 15h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo