IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le Parlement européen contredit Hadopi et vote l'amendement Bono

Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

Informations forums :
    Par défaut
    Aux gens de s'élever ? confiture aux cochons ?

Ca me choque moi de de voir ce genre de phrases,deja par le fait de comparé une personne par un cochon qui plus est on vas pas lui donner de la confiture, vu que c'est un cochon bah il na qua bouffé de la merde.
    Enfin moi je le percoie comme tel.

Alors forcément pour le coup faudrai aussi signaler qu'un cochon n'écoute pas de musique, et na pas non plus d'argent, donc les artistes ne sert à rien, mise en à part en mini-secte idéaliste d'une perfection sonore.

Ensuite oui c'est au gens de se prendre en main quand ils le peuvent aussi, je prendrai mon cas personnel, je ne suis jamais aller en concert, vous me dirai bah on s'en fou tu a pas envie de t'élever, et bien en faite si j'aimerai bien, mais mes dispositions géographique cumuler à mes capacitées fonctionnelles et pécunières font que je ne peux pas m'élever.
    Quel solution il y as pour moi actuellement? et bien acheter en ligne, mais comment être sur d'un achat ? comment prendre le risque de perdre 20€ ? et surtout pourquoi acheter 20€ un cd avec 1/16 seulement qui m'attire ?

Je suis bien évidement contre le téléchargement illégal, enfin je dirai plutot contre le marché-noir qui s'en sert, j'ai eu à télécharger pour tester des trucs et ceux aussi bien des logiciels (là y'as des shareware), des films (et encore que souvent la bande annonce m'évite des achats idiots) et de la musique ou la aucune solution légal aisé est proposé, alors certe je peux courir les bars, enfin y'en a pas la ou je vis, ou bien acheter tout ce qui a 5 étoiles sur un site, mais au final ,ne serai-ce pas justement faire le cochon à faire cela ? et me laisser guider uniquement pas des avis autres que le mien ?

Enfin je pense que le débat vas tourner durant 50 ans, preuve en est qu'aujourd'hui personne na vraiment de solution, mais il serai plutot utile que les cochons et la confiture se mettent autour d'une table et cherche une solution viable, plutot que de ce rejetter la balle en accusant l'autre.

C'est tous ensemble avec l'intérêt de tous à prendre en cause que l'on avancera, car quand seul 1 entité est satisfaite ca fini dans le mur.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    avril 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur Back-End

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    En attendant je trouve que c'est quasi un devoir civique de télécharger rien que pour faire chier les gens riches.
    de plus même les pauvres ont le droit a un divertissement.
    Voilà ! sauvons Johnny du fisc : téléchargeons ses albums (Pour le faire revenir en france ce sera peut-être plus efficace que le bouclier fiscal)

Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Re a tous,

je passe juste pour recadrer le sens de mes propos.
    Au final le piratage je m'en fou.

Ce qui me gene vraiement dans cette loi c'est le non-respect de la vie privée, le fait que par simple suspition une milice privée pourra debarquée dans une maison et prendre l'intégralité des supports de stockage pour examen approfondi.
    Il me semblait qu'en France la présomption d'innocence était prépondérante : c'est a dire mieux vaut laisse en liberté un coupable que d'enfermer un seul innocent.

Apres la question du piratage je trouve qu'elle est bidon dans le sens ou les FAI ont clairement utilisé le telechargement de masse comme vecteur marketing, qu'ils ont été poursuivi par les majors, mais comme tout combat juridique de gros contre gros n'aboutit a rien, a part des années de proces...
    que maintenant les FAI "protege" les contenus illicites sur le net (les freenews, les serveurs de torrents et de liens emule...), car la un truc doit m'echapper je ne comprends pas que des sites comme emule paradise et autre site existe depuis bientot une decennie.

Il est plus facile de s'en prendre au petit...

Par contre si je trouve que les "musicalités" misent en premières lignes par les majors c'est naze, ce n'est que mon opinion, les gouts et les couleurs hein...
    Je chatouille deux ou trois instruments, j'ai eu quelques cours de musique dans ma jeunesse (pas que ceux de 6eme, 5eme fais par le prof de math), et désolé musicalement dire que c'est pauvre c'est un doux euphémisme, par contre je ne dis pas que le phénomène est récent.

P.S. : d'autant que j'ai les poils qui se hérissent quand on insinue que je tue la musique, vu ce que j'y file en pognon que ce soit en festival, en concert ou CD, par contre c'est sur que quand je file 20 euros aux tits nassels, ou des ogres de barback, ou des bérus ca va pas dans les poches des majors...
    "vaste programme"

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    • avoir un hébergement avec beaucoup d'espace
    • gérer le site
    • gérer les modes de paiement (et donc avoir des accords avec VISA, MasterCard, etc etc)
    • gérer les envois (donc avoir des accords avec les postes, ou DHL ou ...)

Et vous croyez qu'un mec qui n'y connait rien et qui n'a pas de sous va passer son temps à faire ça au lieu de faire de la musique ????????
    S'il est pas stupide, il engage quelqu'un pour le faire
    La création d'un site web ca ne coute rien par rapport à ce qu'il gagne.
    L'hébergement, vu qu'un seul artiste ne va pas prendre mes millions de giga, niveau espace pas besoin de beaucoup donc ca va pas leur couter trop cher.
    Concernant l'encaissement, c'est pas très dur à mettre en place (le webmaster s'il est pas trop neuhneuh le fera) et il y a des solutions qui leur permettront d'encaisser facilement (Pour info, je travail pour une boite de paiement sécurisé, donc je sais comment cela fonctionne).

[*]Quand tu vas acheter un portable, tu vas bien dans un magasin au rayon "portable", non ?
    Non, moi j'achète par internet, ça coute beaucoup moins cher.

[*]Quand tu vas acheter un jeu, tu vas bien au rayon "jeu", non ?
    Non, plus, je l'achète aussi par internet, on gagne entre 5 à 10€ (si ce n'est pas plus) par rapport à ce qu'on trouve dans la grande distribution.

Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Moi j'ai surtout un problème avec l'interopérabilité ... ça me fais grave ch... de payer un cd, de le mettre dans le lecteur CD de ma caisse et de ne pas pouvoir l'écouter ...
    Même soucis, je me suis acheté X-Men 3 la semaine dernière pour 9.99€.
    Je le met dans mon lecteur de salon, paf, il n'est pas reconnu, j'ai été obliger de passer par ma PS2 pour le lire ...
    J'ai regardé sur la jaquette et il y avait marqué "Protection contre la copie", j'aurai du faire gaffe et ne pas l'acheter celui la ...

Tient en parlant de copie, souviron que penses tu du fait que l'on paie une taxe sur la copie privée pour le manque à gagner des majors/artistes/etc ... (manque à gagner soit disant dû aux piratages, ce qui reste encore à prouver) et que la loi DADVSI interdit de passer outre les protections mise en place contre la copie ?
    En clair on paie pour quelques choses qu'on a pas le droit de faire ????
    Penses tu que cela soit normal ?
    Modérateur Delphi

Le guide du bon forumeur :

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Tient en parlant de copie, souviron que penses tu du fait que l'on paie une taxe sur la copie privée pour le manque à gagner des majors/artistes/etc ... (manque à gagner soit disant dû aux piratages, ce qui reste encore à prouver) et que la loi DADVSI interdit de passer outre les protections mise en place contre la copie ?
    En clair on paie pour quelques choses qu'on a pas le droit de faire ????
    Penses tu que cela soit normal ?
    bah on faisait la même chose avec les cassettes, les bandes magnétiques, etc etc...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

Je ne réponds pas aux MP techniques

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    bah on faisait la même chose avec les cassettes, les bandes magnétiques, etc etc...
    Je suis pas vieux mais quand même, à l'époque on ne payait pas une taxe sur la copie privée que je sache ....
    Modérateur Delphi

Le guide du bon forumeur :

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je suis pas vieux mais quand même, à l'époque on ne payait pas une taxe sur la copie privée que je sache ....

eh bien si

taxe SACEM estimée à 3 ou 4 fois copie/K7 vierge
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le manque à gagner est impossible à démontrer !
    On peut juste estimer la valeur marchande de ce qui est téléchargé (sans pour autant la qualifier de perte commerciale compte tenu des arguments avancés dans cette discussion).
    Par contre, la copie illégale est démontrable, la preuve : vous cherchez à la défendre et de ce fait, on peut en déduire pour vous un intérêt à le faire !
    Si ce même intérêt coïncide avec la valeur marchande alors la boucle est bouclée : il existe bien une perte commerciale qui se ventile dans toute la chaîne, de l'auteur au revendeur en passant par l'éditeur, le producteur etc...

Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    avril 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur Back-End

Informations forums :
    Par défaut
    Si sur les cassettes vierges, (mais pas sur les pellicules photos,ni sur les téléphones, ni sur les minitels). maintenant avec la multiplication des supports : plus besoins de produire des disques, il suffit d'attendre sagement la rentrée des taxes.

Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    Par contre, la copie illégale est démontrable, la preuve : vous cherchez à la défendre et de ce fait, on peut en déduire pour vous un intérêt à le faire !
    on défend surtout la liberté a la vie privée (certains, peut etre pas tous, je veux bien concéder ca) que certains veulent bafouer en argumentant sur la perte commerciale c'est tout a fait different !
    tu retournes le probleme.
    "vaste programme"

Modérateur
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé si cela a déjà été évoqué ...
    http://www.ecrans.fr/Les-internautes...uent,4276.html

Le 7 juillet, l'Europe va très probablement revenir sur sa décision et permettre à la France de faire ce que les majors lui sussurent à l'oreille.

Les majors ils sont forts pour pas se remettre en cause quand même. Quand on voit le niveau de la VOD en France, ça donne pas envie.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    C'est d'autant plus sérieux que le Royaume uni est en train d'étudier une loi similaire a celle de notre cherre ministre Mme Albanel.
    "vaste programme"

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    regardons un peu la loi telle qu'elle existe depuis.......... 1985

http://saceml.deepsound.net/copie_privee.html

http://admi.net/jo/loi85-660.html

Consultant indépendant.

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    on défend surtout la liberté a la vie privée (certains, peut etre pas tous, je veux bien concéder ca) que certains veulent bafouer en argumentant sur la perte commerciale c'est tout a fait different !
    tu retournes le probleme.
    Absolument pas !
    S'il y a téléchargement on sort du domaine privé !
    Puisque quelqu'un donne à copier ce qui ne lui appartient pas !
    On n'achète pas l'oeuvre musicale, on achète juste le droit de l'écouter !
    Si le CD, lui, t'appartient, ce qui est gravé dessus ne t'appartient pas et tu n'as donc pas l'autorisation de le diffuser à n'importe quel trou du cul qui lui va se faire plaisir à écouter gratuitement ce que toi tu auras probablement payé !

D'ailleurs, à ce stade, il faut vraiment être con pour le faire sauf si en retour en attend précisément de pouvoir faire la même chose !

Donc ça signifie qu’ici, dans cette discussion, on s’installe graduellement dans la défense d’un délit en s’approchant dangereusement de l’incitation !

La sphère privée n'absout rien, strictement rien en matière de pénal et de civil !

Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    encore marrant.. personne ne relève mes arguments..

nota: En tout cas je n'ai aucun cd gravé avec de la musique dessus ne m'appartenant pas.. qd je dis ne m'appartenant pas, ça veut même dire que je n'ai pas composé moi même.. alors payer une taxe dessus.. je ne suis pas d'accord..
    Stay a while and listen...

Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    la sphere privée est considérablement violée lorsque ce sont des groupes privés qui sur simple suspicion peuvent venir chez toi et te confisquer tes supprts de stockages.

Il faut bien moins de perches tendus pour avoir des dérives, et dans ce cas la j'imagine meme pas jusqu ou ca pourrait aller.

Telechargement veut pas dire illégal, je vois bien pascal nègre débarquer chez tout les dépots linux de France...
    Si tu me reponds que non parce qu'ils veront que c'est du Linux, je te réponds OK ou est alors la vie privée si tout les echanges de flux sont scanné (et qui plus est par des boites privées, non assermentés et a but lucratif) ???
    Les arguments ne tiennent absolument pas la route, car ils s'appuient sur l'axiome que téléchargement = illégal.

On ne peut pas tout régler par la répression, surtout quand celle ci est sélective.
    "vaste programme"

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    la sphere privée est considérablement violée lorsque ce sont des groupes privés qui sur simple suspicion peuvent venir chez toi et te confisquer tes supprts de stockages.

Il faut bien moins de perches tendus pour avoir des dérives, et dans ce cas la j'imagine meme pas jusqu ou ca pourrait aller.

Telechargement veut pas dire illégal, je vois bien pascal nègre débarquer chez tout les dépots linux de France...
    Si tu me reponds que non parce qu'ils veront que c'est du Linux, je te réponds OK ou est alors la vie privée si tout les echanges de flux sont scanné (et qui plus est par des boites privées, non assermentés et a but lucratif) ???
    Les arguments ne tiennent absolument pas la route, car ils s'appuient sur l'axiome que téléchargement = illégal.
    et tu n'utilises pas MSN, ou ton tel portable ???

Ta vie privée est alors violée en permanence par des boites privées (M$ pour n'en citer qu'une) .. et les opérateurs de tel. pour te faire passer d'une cellule à une autre....

Donc arrêtez un peu de hurler à l'atteinte de la vie privée...

Battez-vous contre les vraies atteintes (celles que j'ai cité par exemple)...

Sinon, vous laissez-faire pire que "1984", en vous drapant dans de beaux idéaux pour un truc secondaire...

(sans parler de tous les cookies sur ton ordi)

Consultant indépendant.

Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

Informations forums :
    Par défaut
    Bah en même temps reste une solution simple pour résoudre le problème si le gouvernement n'écoute pas.
    On télécharge pas : ca c'est pas dur.
    On achète plus aucun CD/DVD : plus contraignant.

On fait ca a echelle national 1 an et on regarde ce que la loi vas provoquer

Perso mon budget ne s'en portera que mieux

Parcontre si la loi passe pourquoi ne pas enlevé la taxe sur les cds vierges ? car bon on peut pas taxer dans le vide si représsion il existe, des infos à ce sujet ?
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    j ai pas de Windows chez moi, trop cher, ni MSN, pas d amis (pas virtuel en tout cas)

Portable par la force des choses...

En 84 j'etais beaucoup plus attiré par la petite culotte de ma voisine que la politique (meme si avec du recule c'était vraiment du vol organisé).

Treve de plaisanterie.

Est ce parce que c'est deja la m**** qu'il faut que ca devienne pire.
    Les téléphones portables offrent un service de communication, c'est quand même différent : on paye pour être écouter, si je puis dire.

tu parles de violation de vie privée qui sont "illégales" (en tout cas officiellement illégales), la ca devient cautionné par l'etat, il a fallu longtemps pour arriver a un monde de liberté, je crois que l'on pense a tort qu'un revirement de situation est impossible. Je pense que cette loi sera la porte ouverte a toutes les fenêtres (c'est dit sous forme de boutade mais ma crainte n'en ai pas moins sérieuse). Il est tres dur d avancer, alors qu il est si facile de reculer.
    "vaste programme"

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je 'insurge juste ontre un mouvement d'ampleur poussé par la jeunesse ET certains intérêts qui utilisent des grands mots en s'en faisant passer de bien pires quant à la surveillance des faits et gestes de tout un chacun..

Tout ça pour quoi ? pour pouvoir écouter de la musique, alors que c'est de la VIE dont on parle..

Mais non.. La société d'aujourdhui est ainsi faite que les mouvements sont sur des conneries et quon se laisse enfermer dans une société "du politiquement correct" sur les grands thèmes....

C'est ça qui m'énerve...

Qu'on soit contre la loi, soit.

Mais que l'on drape ça dans "une atteinte aux libertés", alors que tout le monde trouve normal d'être surveillé sur son téléphone, ordinateur, banque, usages de vie (cigarettes, boissons, viande, etc..)..

Savez-vous qu'en France, dans la restauration, il est devenu interdit d'utiliser des oeufs ??? mais obligatoire d'utiliser de la poudre d'oeufs ???

ç'est nettement plus grave qu'une taxe sur un CD...

Consultant indépendant.

Discussions similaires

1. Joe Biden pave la voie du "Privacy Shield 2.0" avec un décret exécutif
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 68
    Dernier message: 11/10/2022, 09h39
  2. Réponses: 87
    Dernier message: 04/12/2014, 20h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2014, 09h21
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2009, 10h47
  5. Systeme de vote pour photos, comment faire ?
    Par Stu'z dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 19h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace