Aux gens de s'élever ? confiture aux cochons ?
Ca me choque moi de de voir ce genre de phrases,deja par le fait de comparé une personne par un cochon qui plus est on vas pas lui donner de la confiture, vu que c'est un cochon bah il na qua bouffé de la merde.
Enfin moi je le percoie comme tel.
Alors forcément pour le coup faudrai aussi signaler qu'un cochon n'écoute pas de musique, et na pas non plus d'argent, donc les artistes ne sert à rien, mise en à part en mini-secte idéaliste d'une perfection sonore.
Ensuite oui c'est au gens de se prendre en main quand ils le peuvent aussi, je prendrai mon cas personnel, je ne suis jamais aller en concert, vous me dirai bah on s'en fou tu a pas envie de t'élever, et bien en faite si j'aimerai bien, mais mes dispositions géographique cumuler à mes capacitées fonctionnelles et pécunières font que je ne peux pas m'élever.
Quel solution il y as pour moi actuellement? et bien acheter en ligne, mais comment être sur d'un achat ? comment prendre le risque de perdre 20€ ? et surtout pourquoi acheter 20€ un cd avec 1/16 seulement qui m'attire ?
Je suis bien évidement contre le téléchargement illégal, enfin je dirai plutot contre le marché-noir qui s'en sert, j'ai eu à télécharger pour tester des trucs et ceux aussi bien des logiciels (là y'as des shareware), des films (et encore que souvent la bande annonce m'évite des achats idiots) et de la musique ou la aucune solution légal aisé est proposé, alors certe je peux courir les bars, enfin y'en a pas la ou je vis, ou bien acheter tout ce qui a 5 étoiles sur un site, mais au final ,ne serai-ce pas justement faire le cochon à faire cela ? et me laisser guider uniquement pas des avis autres que le mien ?
Enfin je pense que le débat vas tourner durant 50 ans, preuve en est qu'aujourd'hui personne na vraiment de solution, mais il serai plutot utile que les cochons et la confiture se mettent autour d'une table et cherche une solution viable, plutot que de ce rejetter la balle en accusant l'autre.
C'est tous ensemble avec l'intérêt de tous à prendre en cause que l'on avancera, car quand seul 1 entité est satisfaite ca fini dans le mur.
Partager