IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le Parlement européen contredit Hadopi et vote l'amendement Bono

  1. #41
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    A tous les producteurs et autres artistes..

    Donc, je me présente un peu.. je suis musicien.. comprendre que je possède et pratique plusieurs instruments.. je produit moi même mes maquettes dans mon modeste home studio.. je joue pour mes proches, notamment lors de soirées, où tout le monde me dis que je devrait essayer de me faire connaître.. bla bla bla.. ce n'est pas mon but, j'ai décidé de garder la musique comme étant une passion sans limite et sans contrainte.. je gagne ma vie autrement..

    Je possède prés de 300-400CD.. tous achetés !! 40 DVD.. tous achetés.. aussi..
    Et pourtant.. ça m'est arrivé de télécharger.. si si.. des fois pour découvrir.. et acheter si ça me plaisait..
    Mais aussi pour délirer sur les production complètement nul artistiquement parlant... je me souviendrai toujours de la soirée où avec les membres de mon groupe on avait déliré sur une prestation de Diam's en train de composé sur un piano à prés de 30 000€.. lamentable

    Ce que je veux dire.. c'est que ce que j'ai téléchargé et n'ai pas acheté,
    JE NE L'AURAIS JAMAIS ACHETE DE TOUTE MANIERE..

    Quand j'entends un type dire:"on a téléchargé 200 000 fois mon album, alors c'est comme si je n'avais pas vendu 200 000 albums" c'est n'importe quoi !! les trois quart des gens n'aurait de toute façon jamais acheté cet album.. combien de fois les gens cliquent pour télécharger un truc et ne l'écoute même pas en entier.. le manque à gagné est beaucoup moins grand qu'il n'y parait..
    Et je trouve ça très prétentieux de croire qu'on aurait vendu autant de disques qu'il y en a eut de téléchargé..

    Alors voilà.. moi je fais ma zic, j'écoute la zic qui me plait, souvent jouée par des gens qui n'en vivent pas.. et si le "peuple" arrétais de prendre M6 comme parole d'évangile en matière d'art musical, on n'en serait pas là.. Ouvrez donc vos oreilles..

    [EDIT] : j'ajouterai ceci.. à prés de 20€ le CD, 30 le DVD, et le faible poucentage revenant à l'artiste... d'une part il ne faut pas s'étonner que les ventent chutent.. ce n'est pas à cause du téléchargement mais à cause du prix exorbitant de ces supports.. et enfin.. le voleur dans l'histoire, ça n'est ni l'artiste, ni le consommateur..
    Stay a while and listen...

  2. #42
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Ouvrez donc vos oreilles, il y a aussi TF1


  3. #43
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zodd Voir le message
    [EDIT] : j'ajouterai ceci.. à prés de 20€ le CD, 30 le DVD, et le faible poucentage revenant à l'artiste... d'une part il ne faut pas s'étonner que les ventent chutent.. ce n'est pas à cause du téléchargement mais à cause du prix exorbitant de ces supports.. et enfin.. le voleur dans l'histoire, ça n'est ni l'artiste, ni le consommateur..

    Et sais-tu que les disquaires achètent le CD 7,50 euros au distributeur ????

    Ce sont les disquaires qui se sucrent sans rien faire (juste avoir une pièce).

    Alors j'en ai un peu marre qu'on rejette sur le "système" les raisons du coût... Boycottez les chaînes de ventes. N'achetez JAMAIS chez Auchan ou autres (ils achètent encore moins cher).

    Je te donne un exemple concret (celui cité plus haut) (cétait encore en francs) : un des disques que j'ai produit. Prix de vente au distributeur : 35 F. Là-dessus, l'artiste (auteur/compositeur/interprète) touche 3/4 (1/4 pour chaque rôle) (plus les droits d'auteur chaque fois que ça joue sur une radio). Reste au producteur 1/4, soit 8.7 F. Le producteur a payé le studio, le maquettiste pour la pochette, l'ingénieur du son, les musiciens. Il a aussi payé des frais d'hôtels et de déplacements et restaus pour trouver un distributeur. Le distributeur paye donc 35 F à la chaîne en dessous, et "vend" (je met entre guillemets, car c'est en dépôt chez le disquaire, qui ne paye QUE si il vend) 70 F si c'est la FNAC, 65 à 60 si c'est AUCHAN. Donc, avec 35 F, il doit payer l'usine de pressage, l'imprimeur (pour les pochettes), des représentants de commerce (pour aller tenter de faire accepter dans les magasins), des attachés de presse (pour tenter d'en faire palrer dans des journaux/radios, etc), des manutentionnaires (pour gérer les stocks), et des transporteurs routiers (pour acheminer les disques dans le magasin).

    TOUT CA POUR 70F !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Donc le coût de l'artiste qui joue au CD dans le magasin est de 70 F..

    Le disquaire, lui, met juste à disposition (et encore, quand il le veut bien) un emplacement dans un bac. Et il TE VEND le CD 180 F .... Elle est là, l'arnaque....

    Alors de grâce, arrêtez de taper sur le milieu, et tapez sur ceux qui sont la cause de ces prix...

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #44
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    souviron il est où le problème alors ?
    Tu es pour ou contre le téléchargement parce que la on a du mal a te suivre


    le problème dans cette affaire c'est bien le FRIC ont est tous d'accord donc :

    CQFD c'est la qu'il faut intervenir et donc pas en imposant une loi stupide...
    visant a regler le problème en surface .Qui de plus viole la liberté d'un moyen de communication. Il ne faut pas rêver tous les moyens ont été détournés un jour ou l'autre a d'autre fin que leur fin initiale


    pour tuer un arbre tu le tronçonne a la base tu t'amuses pas a l'élaguer.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  5. #45
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et sais-tu que les disquaires achètent le CD 7,50 euros au distributeur ????
    en passant de l'artiste au consommateur, j'ai désigné la chaîne complète..
    Pou ma part j'achète mes CD chez un disquaire où les disques sont en moyenne entre 8 et 12€. ou alors directement aux groupes aux concerts..

    Ensuite certaines productions coûtes plus ou moins cher et ce ne sont pas forcément les plus cher qui rapportent le plus... c'est pourquoi beaucoup de major préfèrent produire des artistes kleenex plutôt que des groupes avec une véritable identité plus difficiles à gérer et plus couteux à produire..
    Stay a while and listen...

  6. #46
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    pourquoi tant de haine henderson ?
    On a jamais dit qu on téléchargeait tes sous.
    Pour ma part je suis assez fétichiste sur les CD et avoir la belle jaquette et tout et tout j'adore ca, en plus un CD original (donc ciré dessous) est bien plus solide.

    Excuse moi de ne pas aimer la musique qui passent sur les ondes,
    excuse moi de trouver dégueulasse que ce soit ceux qui sont le moins télécharger qui ramasse la plus grosse part des droit de copie privé,
    excuse moi de trouver dégueulasse que une bande de crétin congénital profite d'une loi destiné a traquer les pédophiles, une loi bafouant le droit fondamental de la vie privé pour compenser la médiocrité de leur business model.

    Quand a la notion d'artiste combien de "star" musicale actuelle savent ne serait-ce que ce qu'est une clé de sol ? (bon j'espère exagérer la)

    Quant a ton mépris, dicté par la frustration peut etre, ou la simple subjectivité de ton intéressement financier, et les insultes gratuites tu aurais pu les garder pour toi, d'autant que ce sont généralement les dernières armes des perdants.
    "vaste programme"

  7. #47
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Quand a la notion d'artiste combien de "star" musicale actuelle savent ne serait-ce que ce qu'est une clé de sol ? (bon j'espère exagérer la)

    Quant a ton mépris, dicté par la frustration peut etre, ou la simple subjectivité de ton intéressement financier, et les insultes gratuites tu aurais pu les garder pour toi, d'autant que ce sont généralement les dernières armes des perdants.
    Bonjour, BainE,

    Je n'ai vu ni senti de mépris ni d'insulte, en ce qui me concerne, dans ce qu'a dit henderson...

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Quand a la notion d'artiste combien de "star" musicale actuelle savent ne serait-ce que ce qu'est une clé de sol ? (bon j'espère exagérer la)
    Là, par contre, je trouve que tu exprimes, toi, un jugement bien méprisant et bien peu éclairé !

  8. #48
    Membre habitué Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Bonjour, BainE,

    Je n'ai vu ni senti de mépris ni d'insulte, en ce qui me concerne, dans ce qu'a dit henderson...
    Et quant à savoir si je préfère être méprisé ou vous mépriser… mon choix est fait !

    Suis-je assez clair ?
    Moi j'en vois un peu... et c'est même dis clairement.

  9. #49
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Aller les branleurs de manches, allez faire de la zic plutôt que de vous plaindre Si elle est bonne, alors on l'achètera..
    Stay a while and listen...

  10. #50
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Perso je me retrouve bien à payer une taxe reversé au maison de disque quand j'achète un cd pour stocker des données personnelles.
    Et encore cette taxe vas s'étendre (disque dur, clé usb).
    Donc je paye une taxe qui me qualifie de pirate, sans que se soit prouvé et avéré, et surtout sans fondement, en plus quand j'achète un CD je n'ai pas le droit d'en faire ce que je veux.

    Faudrait pas s'étonner que l'utilisateur final de vos musiques soit un peu énervé quand on aborde le sujet, payé vos maisons de disques en gravant ses photos de vacances c'est quand même limite.

    Ensuite a t'on deja regardé du point de vue du consommateur ? jamais on parle de la maison de disque, de l'artiste et du pirate, le consommateur n'existe pas on dirai, car aujourd'hui quelles solutions lui sont apportées?
    On doit acheter sans tester....
    Payer un cd pour 3 musiques qui plaisent.... et vu le prix hum.
    Peu de solutions vis à vis des technologies actuelles et c'est la le problème aussi, tant que chacun campera sur ses biles le problème ne changera pas.

    Et quand tout les pirates seront en prison ( tous les acheteurs de cd vierges cf la taxesacem) qui achetera la musique ?
    Et quand on sera tous sous les ponts, quel cd acheter sans éléctricité ?

    J'extrapole et caricacture beaucoup je le reconnai, mais on en est pas si loin finalement.

    Mon conseil aux artistes serai surtout de vendre eux-même leurs musique directement à l'utilisateur, ca rapporterai plus et le prix final serai plus intéréssants.
    Ajouter la possibilité d'écouter 50% du morceau pour tester l'artiste et vous aurai un système qui carburera, et vous vendez les pochettes en extra.
    Si mettons 25% des artistes ce monter en association et metterai une tel plateforme en place, là vous verriez que les gens apprécierons acheter vos morceaux, et la chute des maisons de disques virera cette foutu sacem sur mes cds de photos.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  11. #51
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Mon conseil aux artistes serai surtout de vendre eux-même leurs musique directement à l'utilisateur, ca rapporterai plus et le prix final serai plus intéréssants.
    Ajouter la possibilité d'écouter 50% du morceau pour tester l'artiste et vous aurai un système qui carburera, et vous vendez les pochettes en extra.
    Si mettons 25% des artistes ce monter en association et metterai une tel plateforme en place, là vous verriez que les gens apprécierons acheter vos morceaux, et la chute des maisons de disques virera cette foutu sacem sur mes cds de photos.
    et si tu proposais à ta boîte de me donner son logiciel ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #52
    Membre habitué Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et si tu proposais à ta boîte de me donner son logiciel ??
    Bah, ça existe déjà le piratage de logiciel.
    SirDarken propose un équivalent du Shareware, mais pour la musique.

  13. #53
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et si tu proposais à ta boîte de me donner son logiciel ??
    peut etre tout simplement parce qu'une boite qui propose un logiciel a l'habitude de vendre elle même son travail et ne passe pas par une maison d'édition de logiciel...
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  14. #54
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    peut etre tout simplement parce qu'une boite qui propose un logiciel a l'habitude de vendre elle même son travail et ne passe pas par une maison d'édition de logiciel...
    ah oui ?

    Comment se fait-il alors qu'il y aie plein de magasins d'informatique (sans compter la grande distribution) qui propose toute une palette de softs, des jeux aux outils info ?

    Me dit pas que tu vas au Japon acheter ta XBox....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #55
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et si tu proposais à ta boîte de me donner son logiciel ??
    Tu sais, il existe des versions démo des logiciels, pourquoi pas pour la musique ?
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  16. #56
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sylvain.cool Voir le message
    Bah, ça existe déjà le piratage de logiciel.
    pourquoi alors serait-il normal d'utiliser le mot "piratage" pour du logiciel et pas pour de la musique ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #57
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    peut etre tout simplement parce qu'une boite qui propose un logiciel a l'habitude de vendre elle même son travail et ne passe pas par une maison d'édition de logiciel...
    c'est exactement l'inverse pour le jeux sur PC, la plupart des firmes qui concoivent et programment des jeux PC font ensuite appel à des éditeurs pour les vendre
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  18. #58
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    ne comparer pas non plus un logiciel de type éditeur et de la "grande consommation" ...


    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    c'est exactement l'inverse pour le jeux sur PC, la plupart des firmes qui concoivent et programment des jeux PC font ensuite appel à des éditeurs pour les vendre
    un exemple peut etre ???

    je du mal a voir lesquels ?
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  19. #59
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Tu sais, il existe des versions démo des logiciels, pourquoi pas pour la musique ?
    oui, pour ça ok.

    Mais je reviens encore aux problèmes que vous semblez négliger : la gestion d'un site... et de la facturation et de l'envoi...

    C'est votre métier , l'info, vous connaissez..

    Un artiste, ça n'est pas le sien....

    Je répète :

    il faut :
    • avoir un hébergement avec beaucoup d'espace
    • gérer le site
    • gérer les modes de paiement (et donc avoir des accords avec VISA, MasterCard, etc etc)
    • gérer les envois (donc avoir des accords avec les postes, ou DHL ou ...)


    Et vous croyez qu'un mec qui n'y connait rien et qui n'a pas de sous va passer son temps à faire ça au lieu de faire de la musique ????????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #60
    Membre habitué Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    pourquoi alors serait-il normal d'utiliser le mot "piratage" pour du logiciel et pas pour de la musique ???
    Mais je dis pas que pour la musique c'est pas du piratage!

    Je suis d'accord qu'on ne peut pas laissé les choses comme elles sont!

    Mais il faudrait que la musique et ses moyens de distributions évoluent pour s'adapter.

    Je suis tout à fait d'accord pour que vous soyez rémunérés. Tout travail mérite salaire.

    Tout les secteurs d'activité ont évolués avec le nouveau marché Internet. Il faut faire pareil, trouvé un moyen qui convienne à tous le monde.

    Si c'est juste mettre un loi et revenir comme en 90, je trouve ça bidon.

Discussions similaires

  1. Réponses: 77
    Dernier message: 12/07/2023, 13h58
  2. Réponses: 87
    Dernier message: 04/12/2014, 20h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2014, 09h21
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2009, 10h47
  5. Systeme de vote pour photos, comment faire ?
    Par Stu'z dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 19h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo