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Projets Discussion :

[C/SDL] La foudre et le cancer


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [C/SDL] La foudre et le cancer
    Bonjour à tous,

    Nom du projet : La foudre et le cancer (cf livre du général Delaunay)

    Description :
    Il s'agit de réaliser un jeu amateur sur le thème de la guerre froide. Fin des années 1980, le monde est divisé entre deux blocs.
    De part et d'autre du mur, d'immenses armées s'observent.
    Pour faire court, le jeu propose de retracer la période de 1980 à 2000. Il faudra pour cela gérer son pays :
    - économie (gérer la production, les importations/exportations). Pour simplifier, il faudra surtout répartir les fond dans les différents secteurs d'activité.
    - politique : choisir un pays en fonction de son idéologie, et assurer son rayonnement international.
    - militaire : préparer et mener la guerre, définir la doctrine.
    - recherche : trouver de nouveaux produits, nouvelles armes...

    Chaque grand pays sera représenté en fonction de ses différentes caractéristiques. Il s'agit donc d'un grand travail de recherche.
    Chaque pays dispose d'une armée, commandée par le joueur.

    Après ce très bref descriptif, voici des détails sur la réalisation technique du jeu :

    Réalisation du jeu : C/SDL
    Graphismes : GIMP et Blender
    Bande son : audacity

    Réalisateur : en fait ... moi

    Je poste en même temps que je débute ce projet. En fait, le travail de recherche date déjà d'il y a quelques années.
    Je cherche à réaliser plus qu'un jeu, mais une genre d'encyclopédie de la fin de la guerre froide. Il s'agit de réaliser une base de données, la plus complète possible.
    Le "jeu" prend aussi en compte les aspects idéologiques et stratégiques. Chaque pays dispose d'atouts et de handicaps.


    Avancement du projet :
    - Réalisation technique (programmation) : 5%
    - Travail de recherche : 50%
    - graphismes : 25%
    - bande son : 75%

    A venir, un site web pour illustrer de manière plus attractive mon projet.
    Merci à vous
    historien

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Caroline76
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    Bonjour et bon courage pour ton projet.
    Ce sera un jeu en tour par tour ou temps réel ? Plutôt du genre civ, ou EU/HOI, ou autre ?

  3. #3
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    Bravo pour ce projet assez ambitieux et intéressant de faire un jeu historique (marre des jeux ou on passe son temps à taper des monstres...)
    Et ça fait aussi une manière d'apprendre en s'amusant...
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  4. #4
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    Bonnes idées ^^

    Bon courage !
    As tu réfléchis sur le "comment" du fonctionnement du jeu ? Peut-être pourrais-tu nous détailler ton cahier des charges ?

    kéké intrigué et curieux par ce qui peut résulter de ce jeu.

  5. #5
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    merci de ces réponses encourageantes,
    j'essaie de faire ce jeu pour apprendre. Et je pense qu'il faudra du temps avant que le jeu n'aboutisse...
    Mais bon, ça avance petit à petit.
    Pour l'instant, je pensais faire un jeu en continu (pas de tour par tour). Enfin, si je n'arrive pas à programmer d'IA convaincante, ce sera quand même du tour par tour.
    Comme je l'ai dit, le jeu sera en C/SDL. C'est sur ces bases que je commence à travailler.
    Sinon, j'ai réalisé des fiches pour tous les pays (près de 200), les unités (infanterie, chars) différents et évolutifs en fonction de la doctrine et de la recherche. Bref quelque chose de très ambitieux, mais je compte bien apprendre.
    merci encore
    historien

  6. #6
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    Intéressant comme projet.

    Citation Envoyé par historien Voir le message
    Il faudra pour cela gérer son pays :
    - économie (gérer la production, les importations/exportations). Pour simplifier, il faudra surtout répartir les fond dans les différents secteurs d'activité.
    - politique : choisir un pays en fonction de son idéologie, et assurer son rayonnement international.
    - militaire : préparer et mener la guerre, définir la doctrine.
    - recherche : trouver de nouveaux produits, nouvelles armes...
    Le joueur aura aucun déplacement à gérer ? (De troupe ou autre)

    Et je pense que ça serai quand même plus facile pour un premier projet de commencer par du tour par tour, mais bon...

  7. #7
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    en fait, si il y aura des déplacements de troupes.
    et effectivement, je pense que le tour par tour serait pas mal pour commencer...

  8. #8
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    Bonne idée en tout cas, cette période de l'histoire pourtant très intéressante n'a vraiment pas été exploitée...

  9. #9
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    tu devrais faire 2 version lune delle ses en 200 avant jesus christ et une dans les année 1980 - 2000

  10. #10
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    Citation Envoyé par Bakura Voir le message
    Bonne idée en tout cas, cette période de l'histoire pourtant très intéressante n'a vraiment pas été exploitée...
    cette période de l'histoire est la troisième la plus exploité par le jeux vidéo après l'antiquité et la seconde guerre mondiale...

    Projet intéressant à suivre, personellement j'adorais apprendre de l'encyclopédie fournie dans les age of empire

  11. #11
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    Euh je crois que vous uppez un post qu'a pas bougé depuis un an . Je pense que ce projet est tombé à l'eau .

    G.
    Un problème avec Qt ? Vous trouverez votre réponse ici : http://doc.trolltech.com/4.6/overviews.html
    En français (traduction réalisée par l'équipe Qt de DVP) : http://qt.developpez.com/doc/4.6/vues-d-ensemble/

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