Salut à tous.
Je suis debutant en bdd sybase et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la gestion de la taille d'une base sybase ase.
Actuellement j'ai une base existante avec les database suivantes:
systeme : master, model, sybsystemdb, sybsystemproc
moi : 2 databasse.
Je voudrai creer une autre database.
Mais j'obtiens le messager d'erreur suivant :
Si j'essai de changer la taille d'une de mes database, il la bloque à 3.5 megabytes. J'en deduit donc qu'il ne me reste que 0.5 megabytes de libre puisqu'elle fait actuellement 3 megabytes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Impossible d'exécuter l'instruction. CREATE DATABASE failed because of incorrectly specified or unavailable space. Total number of megabytes specified and available must be at least 3 megabytes so Model Database can be copied to the new database. Code d'erreur Sybase = 1810, SQLState = "ZZZZZ"
Je ne comprend pas trop ce fonctionnement au niveau de la gestion de la place...
Actuellement, mes databases ne contienne encore aucune données. Mais lorsque je vais en mettre (et je risque d'en mettre beaucoup), j'ai peur que leur petite taille (3 megabytes comme dit precedemment) bloque rapidement l'ajout.Ai je raison de m'inquieter ?
Merci d'avance pour vos reponses.
[EDIT]
Après avoir consulté un peu plus la doc sybase, j'ai augmenté la taille du disque de la bdd de 100 megabytes avec la commande "disk resize".
Je peux donc créer ma nouvelle database maintenant.
Mais il me reste la gestion de la taille de cette database.
Je souhaiterai pour voir voir la politique actuelle de gestion des tailles à l'aide de la commande "sp_dbextend 'listfull'" mais il me dit qu'il connait pas cette commande...

Répondre avec citation

Partager