Bonjour,
Comment faire pour que indépendamment de la config des langues et ou clavier du système windows,
les chiffres ce mettent toujours avec un , pour des décimales (exemple).
Même si on tape . sur le clavier.
BAV
Bonjour,
Comment faire pour que indépendamment de la config des langues et ou clavier du système windows,
les chiffres ce mettent toujours avec un , pour des décimales (exemple).
Même si on tape . sur le clavier.
BAV
Dans la 10 c'est pas possible ou du moins, puisque rien n'est impossible, pas possible sans réécrire des fonctions comme val.
Windev étant très intimement lié à Windows, je ne pense pas que ce soit possible.
Sauf, comme le dit mogwai162, en écrivant une procédure qui affichera la valeur en format texte.
Dans un champ numérique je défini comme masque de saisie "999.999.999,999" pour TOUTES les langues définies dans le projet.
Lors de la saisie j'utilise la touche del pour séparer les décimales et j'obtiens dans le champ : 12.568,956.
A essayer, ça devrait fonctionner.
Oui sans doute mais tu récupère quoi dans ton champs ? un info du nom du champs te donne t'il satisfaction ?
Je pense que notre ami n'a pas bien compris le problème
Entièrement.
Deux exemples, l'un dans un champ colonne numérique (Montant01 et debug01) l'autre dans un champ numérique (Montant 02 et debug 02).
On constate qu'en affichage la virgule est présente et en mémoire le point.
Voilà j'espère que cela répond à ta question en ce qui concerne la saisie et l'affichage mais si ton problème se situe au niveau de la mémorisation (mémoire ou fichier) Windev ainsi que tout les logiciels de développement mémorise les nombres décimaux sous la forme mantisse et exposant (le point ou la virgule décimale ne sont là que pour la facilité de "lecture" des nombres décimaux). Il ne faut pas confondre "représentation" et "mémorisation".
Maintenant si les pays anglophone, qui eux on comme standard le point décimal et la virgule pour séparer les milliers, il te suffit de ne changer que pour les langues concernées le masque "999.999.999,999" en "999,999,999.999" et cela devrait fonctionner.
Justement non, ça ne fonctionne pas et c'est bien là le problème.
Ce que veut chapeau_melon (du moins c'est ce que j'ai compris) c'est pouvoir afficher 99.99 ou 99,99 au choix indépendament des paramètres Windows.
Or, il n'est pas possible, à ma connaissance, de modifier le masque 99,99 en 99.99 (Sous WD9)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager