Bonjour à tous,
J'utilise OpenGL et je voudrais intégrer un personnage 3D modélisé avec 3DSMax dans un repère de mon projet Delphi.
J'ai trouvé et téléchargé sur Internet Sulaco 3DSLoader et d'après ce que j'ai compris qu'il faut faire, j'ai fais ceci:
Puis plus bas dans mon repère dans la boucle de jeu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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23 //Initialisation //Variables a initialiser ate := 0; a := 0; b := 0; c := 0; //Procedures a initialiser remplissage_de_tableau; begin // CreateGLContext(Handle); Model:=T3DModel.Create; // Instance of T3DModel Model.LoadFromFile('donkey.3ds'); // Load the 3DS file glEnable(GL_LIGHT0); // Enable Light0 // glEnable(GL_LIGHTING); // Enable Lighting end; //BOUCLE DE JEU PRINCIPALE à partir d'ici
En fait je voudrais que mon personnage 3DS soit dans la sphère semi-transparente (pour ceux qui ont vu ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 glbegin(GL_POLYGON); glColor4ub (255, 255, 255, 90); glusphere (glunewQuadric(), 0.15, 100, 100); gldepthmask(GL_TRUE); ClearGL; Model.Draw; SwapGL; glEnd;
Mais j'ai des problèmes avec trucs en rouge gras:
- On me dit que GLcreatecontext et Handle ne sont pas déclarés alors que j'ai rajouté tous les units du loader à mon projet et ajouté tous les uses qui manquaient
- glEnable(GL_LIGHTING); assombrit trop ma carte; elle devient presque noire!
- ClearGL; me fait disparaitre carrément la map.
J'ai mis ces bouts de code en commentaire en attendant de trouver la solution, mais mon personnage n'apparait pas.
Me manque t'il quelque chose?
Merci d'avance pour votre aide.
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