En ce qui concerne les procedures de validation de brevets, merci de preciser si tu parles de la France, de l'Europe, des Etats-Unis... Il y a assez de nuances entre les differents systemes pour ne pas en rajouter.Envoyé par Miles
Discussion :
En ce qui concerne les procedures de validation de brevets, merci de preciser si tu parles de la France, de l'Europe, des Etats-Unis... Il y a assez de nuances entre les differents systemes pour ne pas en rajouter.Envoyé par Miles
Pas besoin de brevet. D'ailleurs, il faudrait deja que ta decouverte soit brevetable, ce qui n'est pas gagne. Pour faire court, on brevete une "application concrete", materielle, alors que les idees sont en-dehors du cadre des brevets (theoriquement).Envoyé par adilou1981
La procedure habituelle, je suppose, est de proposer un article a une publication scientifique. Meme si elle ne publie pas l'article, elle pourra toujours confirmer que tel article leur a ete soumis a telle date au besoin. Tu peux aussi en parler avec des collegues en qui tu as confiance (i.e. qui ne vont pas soumettre un article a ta place), voire faire ca par courrier, pour laisser une trace. Il y a aussi la possibilite de la rendre publique soi-meme, par exemple sur internet, mais il faut le faire proprement (du style avoir un horodatage valide)...
Je sais bien ce que j'ai ecrit, c'est juste que j'ai un peu de mal a te relire... (les ponctuations, ca peut servir, des fois)Envoyé par adilou1981
Le language informatique deviens petit à petit un language universel. Les brevets logiciels leur permetent de s'approprier le langage. En s'appropriant le language ils s'approprient les idées, la culture. D'ailleurs quel genre d'idées nous appartient il vraiment? Les idées c'est comme les gènes ou les virus, ça se propage et ça meurt dans un processus tout à fais comparable. Copyright: Phrases inspirées fortement de l'emission "contre courant" épisode: intelligence artificielle (?)![]()
Partager