Bjr,
Mon informatique préconise de passer de BO à XI. Nous avions en effet jusqu'ici un client lourd BO car Webi n'était pas assez performant pour nos besoins (volumétrie et des fonctionalités attachées). Pour elle , le nouveau XI est aussi performant que l'ancien BO (en fait, offre des fonctionalités similaires?). On m'indique qu'il n'est pas possible d'avoir la version Deski (client lourd) car cela ralentirai les serveurs et donc, je dois prendre XI avec une limite de taille (environ 65000 lignes pour être compatible avec Excel) et de durée de traitement. Explication: Deski crée les cubes (résultat de la requète) sur le serveur et non pas en local comme sur la version actuelle BO : est-ce vrai? de ce fait, lorsqu'on enregistre le résultat (sur le disque dur du PC par exemple), on dialogue là encore avec le serveur et cela plombe les performances. Quelqu'un peut il confirmer?.
Nota: mes extractions sont extrêmement simple. j'utilise BO juste pour extraire mes données brutes (à des fins d'étude ou pour bâtir des rapports) et tous mes retraitements sont déportés en local sous Access avec des fichiers. Mes fichiers peuvent aller dans certains cas jusqu'à 600000 lignes Beaucy
Partager