Bonjour à tous
Je souhaiterais apprendre les différentes étapes menant à la réalisation d'un jeu vidéo en 3d ... ok, dit comme ca, c'est ambitieux
Je me permets de poster dans la section OpenGL puisque c'est vers cette technologie que je vais (arbitrairement) me diriger.
En fait, je me sens un peu perdu pour diverses raisons, et j'aimerai avoir quelques de vos conseils
Je me suis tout d'abord demandé "comment kon fait?", et sont venus opengl et directx. Je me suis dit, cool ca permet de faire de la 3d. Bon, comment programmer ? Je connais un bout de C, mais ca sera surement pas suffisant pour la suite. Apprenons le C++ ! J'ai donc commencer à entamer le cours de C++ de Bruce Eckel dispo sur developpez, "thinking in C++".
En parallele, j'ai suivi quelques tutoriels sur linuxgraphics.
Voici quelques questions
- je me sens un peu perdu entre linux et windows deja. Je ne sais pas trop comment choisir, en plus les tutoriels varient et proposent des bibliotheques bizarres comme "glu" ou "glut" sous linux, que sont-elles ? Sont-elles si différentes entre elles ?
- ensuite, comment progresser ? Je vois que je peux suivre divers tutoriels opengl, mais je ne vois pas plus loin. Faut-il apprendre a faire un moteur ? Si non, faut-il creuser toute la doc de moteurs existant ? Un jeu peut-il etre fait sans moteur ?
Pour résumer, je suis en train de réfléchir à la manière dont je vais apprendre et non apprendre concretement pour l'instant. Comme la 3d et les jeux sont un domaine vaste je ne me suis pas lancé dans le code, mais bon voila, je me sens un peu perdu quand meme.
Comment avez-vous appris "les jeux vidéos" ? Que me conseillez-vous pour progresser efficacement (peut-être avez-vous tiré des conclusions de vos propres erreurs ) et bien voir où aller ?
Merci beacoup, et désolé, mais fo bien des débutants hein
A bientôt j'espere,
Benoît aka djm400
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