Bonjour,

J'aimerai faire une requête qui me permet de récupérer l'IdCommande qui a été crée par une requête juste avant, et ensuite récupérer cette valeur pour la mettre dans une autre requête, seulement je ne sais pas la syntaxe.
Serait-il possible de m'aider?

voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
 
Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
Set cnx = New ADODB.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset
'Définition de la chaîne de connexion
cnx.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=C:\Documents and Settings\aurelieu\Mes documents\Medicis\PTI\servclient_fr_Porta_prod.mdb;Uid=admin;Pwd=admin;"
'Ouverture de la base de données
cnx.Open
 
    rst.Open "Insert into commande_porta" & _
    " (nom_prenom,libelle_voie,code_rivoli,num_voie,ensemble,batiment,escalier,etage,porte," & _
    " logo,code_insee,cp,commune,nom_contact,siret,tel_contact,nom_operateur,tel_operateur)" & _
    " values ('" & nom_prenom & "','" & adresse & "',Null,'" & num_voie & "','" & ensemble & "','" & batiment & "','" & escalier & "','" & etage & "','" & porte & "',Null,Null,'" & code_postal & "','" & commune & "','" & nom_contact & "','" & siret & "','" & num_contact & "','" & nom_operateur & "','" & tel_operateur & "')", cnx
 
 
                            'Récupération de l'idCommande qui vient d'être crée
 
    rst.Open ("select@CommandeId:=last_insert_id()"), cnx
 
 
                            ' Récupération de la date et de l'heure de la création de l'insertion
    now = Format(Date, "yyyy-mm-dd") & " " & Time
 
                            'Insertion d'une transaction dans fr_vga.transaction_porta
    rst.Open "Insert into transaction_porta" & _
    "(idTransaction,idCommande,type_mouvement,ordre,code_offre,idClient,liste_num_isoles,num_contrat,num_tete_groupement," & _
    " autre_num_tete_groupement,date_heure_porta,plage_horaire,complement_information,sequences_sda,option_fiabilisation," & _
    " option_retour_arriere_HNO,commentaire_operateur,option_processus,etat,date_etat)" & _
    " values(Null,@CommandeId,'" & type_mouvement & "','" & ordre & "','" & code_offre & "'," & idClient & ",'" & liste_isole & "','" & num_contrat & "','" & liste_tete_groupements & "','" & autres_groupements & "','" & date_heure_souhaite & "','" & horaire & "','" & complement_information & "','" & sequences_sda & "','" & option_fiabilisation & "','" & option_retour_arriere & "','" & commentaire_operateur & "','" & option_processus & "','ENTERED', now )", cnx
 
 
cnx.Close
voici la requête que j'ai fait qui doit me permettre de récupérer l'IdCommande qui vient d'être crée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
    rst.Open ("select@CommandeId:=last_insert_id()"), cnx
PS: Mes tables se trouvent dans Microsoft Access 2003