IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

requète lente (10 min)


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 16
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut requète lente (10 min)
    J'ai oublié de mettre un titre dans le message précédent!

    Bonjour,
    J'ai fabriqué une requète assez chargé qui met beaucoup trop de temps à s'executer et rajoute à 2 reprise des Expr1008 par ex sans que cela soit programmé . Les problèmes sont apparus lorsque j'ai rajouté la requète [PV Cumulée sur 5 ans]!

    J'ajoute que toute les requètes et les tables permettant de constituer la requète suivante fonctionne parfaitement indépendement!

    Voyez vous une erreur dans le code suivant?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT Clients.[Clé client], Comptes.[N° Compte], Comptes.[Titre compte], Comptes.[Titre compte], Clients.Nom, Clients.Prénom, Comptes.[CLé Barème Honoraire], [Portefeuille Hors OPCVM Maison].[Date Valo compte], [Portefeuille Hors OPCVM Maison].[Montant Portefeuille], [Portefeuille Hors OPCVM Maison].[Portefeuille hors OPC], [Prorata Temporis].Prorata, Performance.perf, [Prorata]*IIf([Portefeuille hors OPC] Between 1 And 760000,[Portefeuille hors OPC]*0.003,IIf([Portefeuille hors OPC] Between 760000 And 1520000,([Portefeuille hors OPC]-760000)*0.0024+2280,IIf([Portefeuille hors OPC] Between 1520000 And 3050000,([Portefeuille hors OPC]-1520000)*0.0018+4104,IIf([Portefeuille hors OPC] Between 3050000 And 7600000,([Portefeuille hors OPC]-3050000)*0.0012+6858,IIf([Portefeuille hors OPC]>7600000,([Portefeuille hors OPC]-7600000)*0.001+12318,0))))) AS [Fixe 2], IIf([Expr1]="31/12",[Var PV Partielle],0) AS [Var 5%], [Fixe 2]+[Var 5%] AS [fix+var], Format(Formulaires![menu des impressions]!datefin,"dd/mm") AS Expr1, [Portefeuille Hors OPCVM Maison].[Montant Portefeuille], Adresses.Client, Adresses.N°0, Adresses.N°1, Adresses.N°2, Adresses.N°3, Adresses.N°4, Adresses.Codeville, Adresses.N°5, Adresses.[Titre Courrier], Clients.[Assujetti TVA Oui/Non], Clients.[Clé Gérant]
    FROM (Clients INNER JOIN Adresses ON Clients.[Clé client] = Adresses.[Clé client]) INNER JOIN ((((Comptes INNER JOIN [Portefeuille Hors OPCVM Maison] ON Comptes.[N° Compte] = [Portefeuille Hors OPCVM Maison].[N° Compte]) INNER JOIN [Prorata Temporis] ON Comptes.[N° Compte] = [Prorata Temporis].[N° Compte]) INNER JOIN Performance ON Comptes.[N° Compte] = Performance.[N° Compte]) INNER JOIN [PV Cumulée sur 5 ans] ON Comptes.[N° Compte] = [PV Cumulée sur 5 ans].[N° Compte]) ON Clients.[Clé client] = Comptes.[CLé Client]
    WHERE (((Comptes.[CLé Barème Honoraire])="2") AND (([Portefeuille Hors OPCVM Maison].[Date Valo compte])=[Formulaires]![menu des impressions]![datefin]));
    Merci d'avance pour votre aide!

    edit : cafeine, merci d'utiliser les balises code pour votre prochain message

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello,

    sans meme regarder ton SQL, tu peux décomposer ta requête, en faisant une requete création de table temporaire avant la jointure avec [PV Cumulée sur 5 ans], puis faire une requête avec [PV Cumulée sur 5 ans].

    ou réciproquement transformer [PV Cumulée sur 5 ans] en requête création de table temporaire pour l'utiliser dans ta requête principale ...

    à tester ...
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 16
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    je dois mal m'y prendre, mais ça ne fonctionne toujours pas!

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 16
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut requète lente
    Bonjour,
    mon problème persiste, pouvez-vous m'aider???
    A quoi cela peut-il être lié?? :

    Merci d'avance

    et Joyeux Noël!

Discussions similaires

  1. SQL_NO_CACHE et requêtes lentes
    Par bigsister dans le forum Requêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2012, 13h39
  2. Requête lente lors de la consultation des enreg.
    Par cedrich dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 20h19
  3. Requête lente sur une grosse table
    Par mr_keyser dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 20h15
  4. Requête lente: besoin de conseils
    Par ctobini dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 09h23
  5. Requête lente que ne n'arrive pas à optimiser
    Par Christophe Charron dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo