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API graphiques Discussion :

C# et le developpement de jeux


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut C# et le developpement de jeux
    Je vous propose de référencer les API lié à C#
    Après Python, Ruby et Java c'est au tour du langage phare de la plateforme dotnet de microsoft.

    API graphique :

    Opengl avec CsGL devenu de puis TAO
    http://csgl.sourceforge.net/

    API généraliste :

    TAO framework, orienté openGL
    http://www.taoframework.com/

    SDL.NET, le même que celui pour le C/C++
    http://cs-sdl.sourceforge.net/index.php/Main_Page

    DirectX managed, Stoppé à la version 9 de DX si je ne me trompe pas

    XNA 2.0, seulement pour VS2005

    XNA 3.0, compatible avec toutes les version de VS2008. En ctp depuis mai08

    A vous de compléter ou de donner vos avis.

  2. #2
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    Par défaut
    Slimdx, un Wrapper DX
    http://slimdx.mdxinfo.com/

    Axiom, Ogre version dotnet
    http://axiomengine.sourceforge.net/w....php/Main_Page

    Wrapper DX10
    http://www.codeplex.com/MD3D10

    OpenTK, opengl et openal pour dotnet
    http://www.opentk.com/

  3. #3
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    Même si mon topic n'enflamme pas les foules je vais continuer mon avancé, j'ai passé ce dimanche a faire des tests et j'ai très rapidement retenu 2 technos

    XNA -
    haut niveau, fiable, grande communauté, officiel de microsoft, maintenu a jour par eux.

    SlimDX -
    C# managé, fiable a quelques détails prêts, DX9 et DX10

    Je penche plus vers slimDX, j'aime avoir la main sur ce que je fais et XNA n'est pour moi qu'une couche supplémentaire.

  4. #4
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    Citation Envoyé par ash.ice.loky Voir le message
    Même si mon topic n'enflamme pas les foules
    Si si c'est intéressant . Mais tu as tout lister d'intéressant.

    Il n'y pas des masses de moteurs 3D en c#, et à ma connaissance j'en connais trés peu qui sont finalisés.

    J'ai peur d'être un peu hors sujet mais Suva3D est un moteur de jeu basé sur xna :http://www.suvainteractive.com/.

    Xnua est une implémentation entierement managé de lua.

  5. #5
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    Mais non au contraire toutes les technos sont bonnes a prendre.

  6. #6
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    Je me permet de venir parler de ma bibliothèque, SFML, dont le binding .Net sortira dans quelques jours. Si certains sont intéressés pour le tester, ou simplement si vous avez un avis sur le fait de binder une telle API C++ en .Net

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