Bonjour,
J'ai un souci avec un soft qui se prend une ORA-1031 sur une instruction "mystère".
J'ai bien essayé avec les event 1031 et 10046 de trapper le privilège qui lui manque mais dans les deux cas, je n'ai que l'instruction que si c'est du SQL (autant avec l'event 10046 c'est normal, mais pour l'event 1031...)
En clair si je fais un "create view toto as select * from dual" avec un user qui n'a pas le privilège CREATE VIEW, la trace produite (par l'un ou l'autre event) me donne bien l'ordre provoquant l'exception.
par contre, si je tente un "shutdown" avec un compte non SYSDBA, c'est aussi l'exception 1031 qui est déclenchée mais la trace n'indique pas que j'ai voulu faire un shutdown. Juste un truc style "internal exception" dans la trace 1031 suivi des dumps des différentes zones mémoire.
Bref, y'a mieux que ces deux events pour savoir quelle est la commande (SQL ou non) qui a provoqué l'exception ?
ou c'est une question de level mais vu que la documentation est inexistante à ce sujet, on tâtonne légèrement... :S
Leo.

Répondre avec citation
Partager