IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Caml Discussion :

Programmation graphique (OcamL)


Sujet :

Caml

  1. #61
    Membre émérite
    Avatar de SpiceGuid
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 704
    Points : 2 990
    Points
    2 990
    Par défaut
    Tu es très jeune ?
    C'est ton premier langage de programmation ?

    Il faut le dire si tu as de véritables raisons d'avoir de telles difficultés.
    Du même auteur: mon projet, le dernier article publié, le blog dvp et le jeu vidéo.
    Avant de poser une question je lis les règles du forum.

  2. #62
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LLB Voir le message
    Si le compilateur n'arrivait pas à compiler ton code, ce ne serait pas une exception, mais plus probablement une erreur de syntaxe ou de typage.

    Si le compilateur réussit à compiler ton code, alors ce n'est pas une erreur de syntaxe.

    Là, il te parle d'accès hors limites. J'imagine qu'à l'exécution tu essaies d'accéder à l'élément 3, 10 ou 42 de ton tableau, qui n'existe pas. Évidemment, puisque tu donnes une seule ligne - et qui marche (teste-la toute seule, tu verras) -, on ne peut pas vraiment t'aider. Mais tu devrais réussir à t'en sortir tout seul maintenant : vérifie tes accès aux tableaux.
    J'ai remis le code en entier...d'où mon incompréhension.

    Sinon, Spiceguid, c'est bien mon 1er langage de programmation, et j'en avais parlé au début du sujet, il est vrai que notre prof d'informatique n'était pas très...professionnel.
    Les TP se résumaient souvent à "Regardez, je vous ai fait le code, et voyez le résultat que ça donne".

    Peut-être était-ce trop ambitieux de faire ce programme à ce stade de ma "maîtrise" de l'outil OcamL, mais cela ne me semblait pas inaccessible.

  3. #63
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 967
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par mton062 Voir le message
    J'ai remis le code en entier...d'où mon incompréhension.
    OK. Quand tu indiquais l'erreur, tu ne citais qu'une seule ligne et elle n'avait pas de lien avec le problème. Je n'avais pas relu les messages précédents.

    Mais comme je l'ai dit : tu devrais réussir à t'en sortir tout seul maintenant : vérifie tes accès aux tableaux.


    Ce n'est pas facile de se plonger dans ton code, parce qu'il est surtout impératif (boucles et effets de bords) et que la fonction est très longue. J'ai l'impression que ce n'est pas un problème de langage que tu as, mais plutôt de logique et d'algorithmique (ou alors tu as fait une faute de frappe).

    Quand tu écris "matApres.(i).(n-j+4)", es-tu sûr que n-j+4 ne dépasse pas de ton tableau ? De même quand tu accèdes à "matApres.(i+1).(n-j)", i+1 ne dépasse jamais ? C'est sûrement une erreur dans ce genre (peut-être un if erroné ?).

    De tous les lecteurs de ce forum, je suis convaincu que tu es le plus à même de trouver l'erreur.

  4. #64
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, ça y est j'ai passé mon TIPE, je vous remercie en tout cas de votre aide

    Bien que mon programme ne me sert plus à rien dans l'absolu, j'aurais bien aimé le voir tourner.
    Mais j'ai passé tellement de temps à le lire et à le relire, qu'à force j'ai l'impression que tout est logique, et qu'y a pas d'erreur possible

  5. #65
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par mton062 Voir le message
    Bon, ça y est j'ai passé mon TIPE, je vous remercie en tout cas de votre aide

    Bien que mon programme ne me sert plus à rien dans l'absolu, j'aurais bien aimé le voir tourner.
    Mais j'ai passé tellement de temps à le lire et à le relire, qu'à force j'ai l'impression que tout est logique, et qu'y a pas d'erreur possible
    C'est un sentiment normal. C'est d'ailleurs un problème important en développement. Quand tu ne vois pas une erreur au bout de la deuxième lecture, tu ne la vois plus en général.

  6. #66
    Membre éprouvé
    Avatar de InOCamlWeTrust
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 036
    Points : 1 284
    Points
    1 284
    Par défaut
    Ou alors, elle se trouve ailleurs, là où on s'y attend le moins !
    When Colt produced the first practical repeating handgun, it gave rise to the saying God created men, but Colt made them equal.

Discussions similaires

  1. [GraphDev] Langage de programmation graphique
    Par shaman99 dans le forum Autres langages
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 01h22
  2. Programmation graphique en mode 12h
    Par tchingoo dans le forum Assembleur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 22h45
  3. Programmation graphique ... SDL ??
    Par Franck.H dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2004, 20h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2004, 00h55
  5. Programmation Graphique VESA
    Par rulianf dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2003, 20h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo