Oui j'ai refait l'install de visio pour voir si j'avais rien oublié, j'ai accès aux autres languages mais bon ..
Au final je sait toujours pas comment m'y prendre pour faire mon truc
A prioris j'aimerait le faire en vb même si je connait pas, mon problème c'est la syntaxe pour faire la première ligne de mon tableau, après les boucles je devrait y arriver
sigh

ah là j'ai du réver l'avoir posté alors.
J'aimerais générer automatiquement un tableau avec pour les 31 jours d'un mois selectionné par liste déroulante, 3 champs
Mais je ne sait pas comment lire ou insérer des nodes en vb, comme tu le fait en jscript.
Je comprend d'ailleur pas plus le vb, que le js, par contre ya pas d'assembly a mettre
Tu ne déclare pas ta 'collection' ?
Euh je comprends un petit peu, enfin du moins ce que tu veux faire.
Ca ressemble à mon problème je devais générer un tableau d'un nombre de lignes indéfini à l'avance. Ton problème est donc quoi ?
Le nombre de lignes ?
Comment les remplir ?

Comment !
me newb
edit : sachant qu'a priori je vais avoir besoin d'avoir un langage permettant de faire quelques calcul par la suite
Tkt moi aussi :p mais j'ai recu des enseignements de maitre virgul et je m'en sors à peu près à présent.
Tu n'a pas un schéma ou une screen de ton tableau (du moins de ce que tu voudrais qu'il soit) ?
Après je peux t'indiquer la procédure à faire pour remplir le tableau, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux mettre dedans, tu veux prendre des infos d'une base de données ? D'un fichier xml ? Ou d'une autre source![]()

Alors
[Liste déroulante Mois][année]
En fonction de ces controles, générer pour chaque jour du mois
[Date (si possible avec le DayofWeek)] [une liste déroulante] [une deuxième liste déroulante]
les deux étant extraite de source de données sharepoint
pour le moment.
Si tu as un exemple en c# pour la création de node je suis preneur !
La dernière ligne avec select c'est elle qui créé la node ?
En fait tu as l'insert qui ajoute une ligne au tableau extensible, donc elle créé un nouveau noeud (du moins il me semble)
et ensuite je sélectionne le dernier noeud que je viens de créer et je lui attribue une valeur.
Le premier selectSingleNode que je fais est pour traiter la première ligne du tableau extensible.
J'ai mon tableau extensible (comportant une ligne pour le moment)
Et à chaque tour de boucle :
-J'insère une ligne dans le tableau (création d'un nouveau node)
-Je récupère le dernier noeud et je lui attribue une valeur.

Sur la logique je comprend, np c'est plus la mise en pratique ..
Tu aurait l'équivalent de ton insert en c#
J'ai essayé Jscript ca voulait pas ouvrir le form, et c'est trop merdique, pas de ptit navigateur object![]()

EDIT :
Ah l'erreur était due au type du champ modifié, ca marche en string, mais pas en date, au final ca marche pas vraiment
![]()

Je veut dire par là si on veut récupérer ces infos dans SharePoint, pour faire un calendrier entre autre, ca n'est pas possible à moins d'avoir un DateTime![]()

Bonjour, j'ai donc réussi à utiliser ta méthode et après un gros débroussaillage j'ai dégagé quelques problèmes (autres que le dateformat..)
L'ajout d'element à mon tableau se fait via un controle changé, qui à par defaut une valeur en fonction de 2 controle(mois, année), c'est pratique puisque ca permet d'en surveiller deux, mais il est initialisé à vide aussi.
Donc une fois le formulaire démarré, mon controle prend sa valeur et on rentre une première fois dans le code du contôle changé, et c'est uniquement pour cette première fois que j'ai une erreur sur la ligne
Et également j'aimerais pouvoir effacer les lignes ainsi ajoutée lorsque je change de mois. Le problème c'est que si j'utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.CurrentView.ExecuteAction(ActionType.XCollectionInsert, "groupe13_457");
Ca efface la collection et on ne peut par la suite plus en rajouter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CurrentView.ExecuteAction(ActionType.XCollectionRemoveAll, "groupe13_457");
A ce niveau c'est plus un problème de raisonnement, puisque ma première tentative était de mettre l'effacage, au début du code, le problème c'est que ca effacait direct le champ que l'on copie par la suite.
Quelle serait la meilleure méthode ?
Effacer avec une boucle les champs ainsi créés ? (je ne sait pas vraiment comment spécifier les champs)
Réussir à créé également la collection en code ?
Autres ?
Cordialement
Salut,
Au niveau de ton problème de format: cela fonctionne en string et pas sur un champ date.
Ceci est logique: regarde la différence de ton xml lorsque tu emploie chacun de ces types à tour de rôle.
Tu as un attribut "xsi:nil" en plus lorsque tu utilise le champ date, comme sur les integer,décimaux,...
Il faut donc que tu rajoute cet attribut pour ne pas avoir une erreur de schéma XML!
En espèrant avoir pu t'aider.
Cordialement.

Cet attribut xsi:nil indique si on peut le laisser 'vide' ou non, c'est bien celà ? il correspond à l'étoile rouge sur infopath donc à la case, 'peut être vierge' d'après ce que j'ai trouvé
merci
Cordialement
edit :
Although the implementation of the XPathNavigator object in InfoPath 2007 exposes the SetTypedValue method—which is used to set a node using a value of a specific type—InfoPath does not implement that method. You must use the SetValue method instead, and pass a string value of the correct format for the data type of the node.
Ca veut bien dire qu'il faut que je créer une string avec "0,5" que je la passe avec setvalue et que le champ en question soit formaté en décimal ???
edit 2 : et non je l'ai passé en format "0,5" mais ca me met toujours le champ encerclé par des tiret rouge, en exigeant un nombre. Le truc rageant c'est que si j'efface le 5 et que je le remet ca valide et tout baigne ><
Partager