Bonjour,
Je suis en difficulté sur ma base de données. J'ai un formulaire Commande avec un sous formulaire à l'intérieur détails commande (voir photo jointe)
J'enregistre mes articles de commande (sous formulaire) grâce à un recordset (voir code ci-après)
Mais avec cette solution je ne peut me servir des fléches précédent et suivant pour visualiser les articles concernant ce numéro de commande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub Nouveau_article_Click() On Error GoTo Err_Nouveau_article_Click Dim db As DAO.Database Dim rs As DAO.Recordset Set db = CurrentDb Set rs = db.OpenRecordset("T_détails commande fournisseur", dbOpenDynaset) rs.AddNew rs![Numéro commande] = Numcommande rs![Réf article] = Réfarticle rs![Désignation artile] = Désignationartile rs![Qté article] = Qtéarticle rs![PU article] = PUarticle rs.Update rs.Close Réfarticle.Value = "" Désignationartile.Value = "" Qtéarticle = "" PUarticle = "" Exit_Nouveau_article_Click: Exit Sub Err_Nouveau_article_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Nouveau_article_Click End Sub
Donc j'aimerai savoir si il n'existe pas une solution pour coder ces boutons dans mon application ou sinon est-il possible de passer mon sous formulaire "détails commande" en type feuille de données ce qui me permettrai d'enregistrer en une seule fois tous mes articles présent dans cette feuille de données dans ma table "détails commande" en utilisant la même méthode que le code précédent.
Et en même temps si c'est possible pourquoi prix HT et TVA marque #Erreur avant que je note quelque chose dans "Qtéarticle" et "PUarticle".
PrixHT=[Qtéarticle]*[PUarticle]
TVA=[PrixHT]*([Formulaires]![F_C-commande fournisseur_E-commande]![choixTVA]/100)
Et encore si je peux me permettre est-il possible de noter la somme total des articles concernés par cette commande dans un champ présent sur le formulaire "commande" et non dans le sous formulaire "détails commande".
Désolé de vous en demander beaucoup d'un coup mais je crois que je vais faire voler mon pc sinon.
En espérant avoir été le plus clair possible dans mes besoins

Répondre avec citation
Partager