IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

[Experience VS Diplômes] Question de salaire


Sujet :

Salaires

  1. #101
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    après, ça dépend surtout du BAC+5 ou du BAC+2

    Sorti de mes étude, j'ai d'abord cherché dans mon domaine. J'ai notemment été interviewé par un cabinet de recrutement qui m'a fait faire des tests "mécaniques". Raison avouée : "il y a des gens qui ont leur diplôme dans une pochette surprise"..."Surtout des BAC+2, mais ça arrive à grand pas dans les BAC+5"..."avec vôtre école(Mines de Douai), je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, mais je deviens méfiante".

    C'était fin 99. Et désormais, oui, on a pléthore de BAC+5 qui ne valent rien, comme la recruteuse le craingnait. Je ne suis même pas sur que mon Ecole soit aussi impeccable qu'à l'époque.

    Malgré tout, une école d'ingés, ça enseigne autre chose. J'ai eu des cours massifs d'organisation, de communication, d'industrialisation, d'ergonomie, de gestion(pas de management, et clairement ça manque), de compta..... Toutes choses bien utiles dans ma carrièrre d'aujourd'hui.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #102
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 145
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mycado Voir le message
    Totalement d'accord là dessus .. Néanmoins, tu viens de parler "d'erreur", cela voudrait-il dire que ne pas faire d'école d'ingénieur est une erreur ?

    (Oui, je fais bac+5 alors je sais trouver les petites failles )
    Etre ingénieur témoigne évidement de certaines capacités. Mais ces compétences sont-elles apprises pendant les études ou bien étaient-elles déjà là ? C'est déjà une question en soi... Et puis si tous les ingénieurs étaient des génies, ça se saurait.

    Mon court parcours professionnel en informatique m'a montré que le diplôme ne signifie pas forcément grand chose en terme de compétences ou d'adaptabilité. En revanche, la motivation, le travail et l'amour du métier font une vraie différence. Pour conclure, 2 anecdotes :
    - le nombre de chercheurs célèbres et autodidactes est loin d'être négligeable.
    - l'interdiction du Sicob aux mineurs (en 1984 si ma mémoire est bonne)

  3. #103
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par milouz123 Voir le message
    Etre ingénieur témoigne évidement de certaines capacités.
    Une seule en réalité : aimer faire des études

    Citation Envoyé par milouz123 Voir le message
    Mais ces compétences sont-elles apprises pendant les études ou bien étaient-elles déjà là ?
    Compétence est en effet un mot plus correcte que capacité

  4. #104
    Membre régulier Avatar de Actarus78
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 87
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    J'ajouterai un petit point de reflexion à ce thread.

    Peut on dire qu'un ingénieur bac+5 est plus qualifié qu'un bac+2 pour une première embauche? Personnellement, je ne jugerai pas les développeurs sur leurs niveau d'étude mais sur leurs compétences réelles.

    Il est vrai qu'un bac +5 aura des connaissances plus généraliste que le bac +2 mais dans grand nombre de cas, les 2 profils commencerons sur du technique en et là, le bac +2 aura plus d'aisance du fait de sa formation technique.

    Quand à la question de salaire du profil, il semble logique de payer plus cher un bac+5 qu'un bac+2 à l'embauche mais pour ce qui est de la suite, il semblerai tout aussi logique d'avoir une équivalence de salaire dans le temps.

    un bac+2 & 3ans XP devrait se retrouver au même niveau qu'un bac+5 premiere embauche

    il y a un point qu'il faut connaitre aussi, c'est que l'on peut obtenir le diplôme d'ingé avec l'expérience.

    Enfin bon, je crois que la bataille bac+2 Vs bac+5 sera encore d'actualité pendant longtemps

    ----------------------------
    "Le diplôme ne remplacera jamais un cerveau"

  5. #105
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Actarus78 Voir le message
    J'ajouterai un petit point de reflexion à ce thread.

    Peut on dire qu'un ingénieur bac+5 est plus qualifié qu'un bac+2 pour une première embauche? Personnellement, je ne jugerai pas les développeurs sur leurs niveau d'étude mais sur leurs compétences réelles.

    Il est vrai qu'un bac +5 aura des connaissances plus généraliste que le bac +2 mais dans grand nombre de cas, les 2 profils commencerons sur du technique en et là, le bac +2 aura plus d'aisance du fait de sa formation technique.

    Quand à la question de salaire du profil, il semble logique de payer plus cher un bac+5 qu'un bac+2 à l'embauche mais pour ce qui est de la suite, il semblerai tout aussi logique d'avoir une équivalence de salaire dans le temps.

    un bac+2 & 3ans XP devrait se retrouver au même niveau qu'un bac+5 premiere embauche

    il y a un point qu'il faut connaitre aussi, c'est que l'on peut obtenir le diplôme d'ingé avec l'expérience.

    Enfin bon, je crois que la bataille bac+2 Vs bac+5 sera encore d'actualité pendant longtemps

    ----------------------------
    "Le diplôme ne remplacera jamais un cerveau"
    Je ne vois pas pourquoi je serai au même niveau en salaire q'un bac +2 avec mon bac +5 étant donné que j'ai déjà un BTS donc je ne peux apporter que du + par rapport aux mecs qui n'ont que leurs bac +2.

    De plus niveau technique j'ai appris en 6 mois à SUPINFO l'équivalent de mes 2 ans de BTS.

  6. #106
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    De plus niveau technique j'ai appris en 6 mois à SUPINFO l'équivalent de mes 2 ans de BTS.
    et en 1 an d'expérience le BTS aura appris l'équivalent de tes 2 années supplémentaires

    Il ne dit pas qu'un BTS doit être payé autant qu'un ingénieur mais qu'avec l'expérience les différences devraient s'éroder. Et je suis désolé mais quelqu'un qui a 3 ans d'expérience reste plus productif qu'un jeune diplômé... qu'importe le diplome

  7. #107
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    et en 1 an d'expérience le BTS aura appris l'équivalent de tes 2 années supplémentaires

    Il ne dit pas qu'un BTS doit être payé autant qu'un ingénieur mais qu'avec l'expérience les différences devraient s'éroder. Et je suis désolé mais quelqu'un qui a 3 ans d'expérience reste plus productif qu'un jeune diplômé... qu'importe le diplome
    Oui mais mes 3 années de bac +5 sont en alternance

  8. #108
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    le top c'est sûr

  9. #109
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    ça tourne au jeu de "c'est moi qu'ai la plus grosse"(productivité), là.....

    la différence de philosophie entre les BAC+2 et les BAC+5 est forte, mais les différences entre les BAC+5 peuvent être radicales aussi; Certaines formations sont très généralistes, et permettent de tout faire - mais avec un temps d'adaptation - alors que d'autres rendent immédiatement monstrueux, mais avec moins d'évolutions possibles.

    Le tout, évidemment, pondéré par le potentiel de la personne, qui à mon sens, compte beaucoup.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #110
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le tout, évidemment, pondéré par le potentiel de la personne, qui à mon sens, compte beaucoup.
    totalement !!
    l'individu y fera beaucoup et sa formation initiale c'est juste bon pour enfermer les gens dans des cases

  11. #111
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Le meilleur compromis entre expérience et diplôme n'est-il pas l'alternance ?

    A méditer

  12. #112
    Membre éprouvé Avatar de Yurck
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    682
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 14
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 682
    Points : 912
    Points
    912
    Par défaut
    Bonjour,
    Je me présente, je m'appelle Henry...
    Autodidacte de confession, j'ai eu mon premier emploi de développeur à 18 ans et cela fait maintenant plus de 20 ans.

    Depuis 10 ans au sein d'un grand groupe, je vois passer des stagiaires par paquets que je forme et que je trie.
    Il y a des con(ne)s partout, à Bac +2 comme à Bac +5. Depuis trois ans notre DRH à décider que les technos actuellement utilisées nécessite un niveau de "compétence" d'au minimum Bac+5. Il y a toujours autant de con(ne)s.

    En définitive c'est la valeur individuelle qui prévaut, et croyez moi j'ai vu aussi passer des géni(e)s. Et ceux-là Bac+2 ou +5 ils savent s'adapter très vite.
    Pourtant nos chers actionnaires et DRH ne voient que par le diplôme c'est pourquoi il est toujours préférable d'être un Bac+5 ou plus, parce que si l'habit ne fait pas le moine il y contribue.
    Quant à l'expérience au bout de 3 ans elle ne vaut plus, seuls les géni(e)s continuent à progresser, les autres ingénieurs ou non, ne font illusion qu'auprès de leur hiérarchie grâce à une lecture assidue de 01 informatiques et à l'utilisation d'abréviations tous les jours nouvelles.

    Sans doute, suis-je encore jeune et aussi excessif que vous. n'est-il pas?

    a+

    Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle.
    Aymond d'Alost

  13. #113
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yurck Voir le message
    Bonjour,
    Je me présente, je m'appelle Henry...
    Autodidacte de confession, j'ai eu mon premier emploi de développeur à 18 ans et cela fait maintenant plus de 20 ans.

    Depuis 10 ans au sein d'un grand groupe, je vois passer des stagiaires par paquets que je forme et que je trie.
    Il y a des con(ne)s partout, à Bac +2 comme à Bac +5. Depuis trois ans notre DRH à décider que les technos actuellement utilisées nécessite un niveau de "compétence" d'au minimum Bac+5. Il y a toujours autant de con(ne)s.

    En définitive c'est la valeur individuelle qui prévaut, et croyez moi j'ai vu aussi passer des géni(e)s. Et ceux-là Bac+2 ou +5 ils savent s'adapter très vite.
    Pourtant nos chers actionnaires et DRH ne voient que par le diplôme c'est pourquoi il est toujours préférable d'être un Bac+5 ou plus, parce que si l'habit ne fait pas le moine il y contribue.
    Quant à l'expérience au bout de 3 ans elle ne vaut plus, seuls les géni(e)s continuent à progresser, les autres ingénieurs ou non, ne font illusion qu'auprès de leur hiérarchie grâce à une lecture assidue de 01 informatiques et à l'utilisation d'abréviations tous les jours nouvelles.

    Sans doute, suis-je encore jeune et aussi excessif que vous. n'est-il pas?

    a+

    Bien dit, +1
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  14. #114
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 317
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut Le plus important : le CP
    Etonnant mais la classe la plus importante pour moi a toujours été le CP.

    Après que ce soit BAC, BAC +2, BAC +5, a partir du moment ou tu sais lire, tu sais t'adapter.

    Malheureusement, j'ai été surpris du nombre de personne dans le milieu professionnel qui ont oublié cette compétence toute bête.

  15. #115
    Membre régulier Avatar de djeckelle
    Femme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 46
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 87
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Bonjour,

    Mon cursus est atypique après avoir fait un BTS de chimie, j'ai passé un BTS en informatique de gestion via le CNED.

    Aujourd'hui j'ai 6 ans d'expérience en info et mon ancienne boîte (SSII) me vendait en tant que responsable d'appli et mon salaire lui ne suivait pas forcément mes responsabilités car je n'avais qu'un BTS...à compétences égales sur le terrain avec mes collègues BAC + 4 ou 5 je ne trouve pas ça normale.

    Depuis j'ai changé de boîte, à l'embauche j'ai un salaire plus élevé que certains anciens plus diplômés et avec plus de responsabilités que moi. Et bien je ne trouve pas ça juste non plus.

    Je pense qu'un poste est un ensemble, des responsabilités, une expérience, des études, des compétences et souvent une équipe. A mon sens avec tous ces éléments un BAC + 5 ou une personne avec juste de l'expérience ont la même valeur. Je pense qu'on ne devrait pas payer les gens en fonction de leurs études ou de leur expérience, mais plutôt en fonction de leurs compétences pour le poste. Si les CV présentaient uniquement les compétences et non le cursus scolaire et/ ou professionnel cela changerais énormément la donne.

    Mais bon des inégalités de salaire il y en a partout...et je suis une femme alors la c'est un autre débat tout aussi long et sans fin

    Allé le plus importants par ces temps c'est d'avoir un job avec une bonne ambiance
    "Il vaut mieux échouer, apprendre et s'améliorer
    que ne pas avancer."

    [Définition de l'échec en extrême programming d'après la revue programmez de Mai 2008]

    PS : Pensez au petit

  16. #116
    Membre habitué Avatar de Rizzen
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 115
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemesis007 Voir le message
    Le meilleur compromis entre expérience et diplôme n'est-il pas l'alternance ?

    A méditer
    Oui et non, il y a des formations qui permette d'acquérir un diplôme et de l'expérience sans passer par l'alternance. Je suis pas la pour faire de la pub.

    Pour moi le diplôme c'est juste un bout de papier, et c'est avant tout les compétences, l'expérience et la faciliter d'adaptation (la curiosité aussi dans un sens car elle permet de rester ouvert et de continuer à avancer) qui fond la valeur d'une personne. Mais malheureusement pour beaucoup de DRH le papier à plus de valeur qu'autre chose. Mais il ne faut pas non plus pousser à l'extrême, la pratique ne fait pas tout et certaine notion théorique sont bien utile et sont souvent oublié ^^. Actuellement je conseillerais à un bac +2 qui est en étude de continuer jusqu'à bac +5 car de plus en plus de job qui nécessite pourtant un bac +2 sont données à des bac + 5.

    Ce qui est par contre encore pire que la sélection sur le diplôme, c'est basé la valeur de l'école d'où vient le diplôme sur la publicité qu'elle fait.
    Java'ldire à tout le monde

  17. #117
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yurck Voir le message
    Bonjour,
    Je me présente, je m'appelle Henry...
    Autodidacte de confession, j'ai eu mon premier emploi de développeur à 18 ans et cela fait maintenant plus de 20 ans.

    Depuis 10 ans au sein d'un grand groupe, je vois passer des stagiaires par paquets que je forme et que je trie.
    Il y a des con(ne)s partout, à Bac +2 comme à Bac +5. Depuis trois ans notre DRH à décider que les technos actuellement utilisées nécessite un niveau de "compétence" d'au minimum Bac+5. Il y a toujours autant de con(ne)s.

    En définitive c'est la valeur individuelle qui prévaut, et croyez moi j'ai vu aussi passer des géni(e)s. Et ceux-là Bac+2 ou +5 ils savent s'adapter très vite.
    Pourtant nos chers actionnaires et DRH ne voient que par le diplôme c'est pourquoi il est toujours préférable d'être un Bac+5 ou plus, parce que si l'habit ne fait pas le moine il y contribue.
    Quant à l'expérience au bout de 3 ans elle ne vaut plus, seuls les géni(e)s continuent à progresser, les autres ingénieurs ou non, ne font illusion qu'auprès de leur hiérarchie grâce à une lecture assidue de 01 informatiques et à l'utilisation d'abréviations tous les jours nouvelles.

    Sans doute, suis-je encore jeune et aussi excessif que vous. n'est-il pas?

    a+


    Je rejoins Yurck à 100%...

    J'ai vu des bac+5 et des docteurs (bac+8) NULS A CHIER...

    Je connais un bac+0 très intelligent, hyper doué, mais qui aura galéré plusieurs années comme resp info dans des lycées (2 * 5ans à 80% smic je crois) avant de pouvoir être pris comme AP dans une boite (à confirmer, c'est tout chaud) et qui aura jamais le salaire d'un bac+2 avec x années d'EXP.

    J'ai aussi connu des bts très fort (dont un qui avait fini major et semblait avoir un QI de 150...), et en plus il était PUNK...(bieres, soirées groupe de rock, ... lol)

    J'ai vu ensuite des bac+2 nuls à chier, des MIAGE totalement POURRAVE, d'autres très bons...

    Bref, pour moi, les études, ça veut rien dire sur la valeur ajoutée d'un gars pour faire de l'analyse / conception / dev... managment de projet... c'est juste révélateur de la capacité à rester longtemps assis sur banc à écouter et à grater sur un papier...

  18. #118
    Membre averti Avatar de Vespasien
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 383
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par peter27x
    Bref, pour moi, les études, ça veut rien dire sur la valeur ajoutée d'un gars pour faire de l'analyse / conception / dev... managment de projet... c'est juste révélateur de la capacité à rester longtemps assis sur banc à écouter et à grater sur un papier.
    Roooooh..... Des machines à faire des réunions.

  19. #119
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 17
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour,

    j'apporte ma pierre en vous faisant part de mon expérience en terme de recherche d'emplois actuelle.

    J'ai été contacté par une SSII qui m'a clairement dit ceci :
    "On préfèrera prendre un Bac+5 sans expérience qu'un Bac+3 avec 1 an d'expérience, un conseil si vous voulez faire la différence diminuez vos prétentions de salaire"

    en 1 an je n'aurai pas eu d'augmentation de salaire et en plus il faut que je diminue mes prétentions, pas cool tout ça.

  20. #120
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par easyDev Voir le message
    Bonjour,

    j'apporte ma pierre en vous faisant part de mon expérience en terme de recherche d'emplois actuelle.

    J'ai été contacté par une SSII qui m'a clairement dit ceci :
    "On préfèrera prendre un Bac+5 sans expérience qu'un Bac+3 avec 1 an d'expérience, un conseil si vous voulez faire la différence diminuez vos prétentions de salaire"

    en 1 an je n'aurai pas eu d'augmentation de salaire et en plus il faut que je diminue mes prétentions, pas cool tout ça.
    Lol en résumé la force du bac +2/3 face au +5 c'est sa capacité à baisser très très bas son pantalon... mais pas de faire valoir ses compétences et/ou expériences réussies... vive la France, à vous les studios, à vous Cognac-Jay...

Discussions similaires

  1. Question negociation salaire pour un commercial sédentaire?
    Par canadiantree dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2010, 23h35
  2. Question sur salaire dans le domaine du web
    Par skum3 dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 20h43
  3. La question du salaire (net/brut)
    Par Jimalexp dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 23h01
  4. Question sur Salaires
    Par Panaméen dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 12h45
  5. Question sur salaire de 1ère embauche
    Par nesquik dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/08/2006, 10h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo