Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir ce poste afin de vous poser mes remarques et quelques questions sur l'usage de B.O. 6.1.
Petite intro:
Mon client a implémenté B.O 6.1 via son fournisseur payroll. Cette application n'est utilisée que pour générer des rapports sur les données du payroll.
Donc, l'univers est déjà défini et non-modifiable car livré par le fournisseur payroll.
Quelques observations:
- l'univers est assez complexe à comprendre et aucune documentation n'est mise à disposition pour en comprendre sa structure dans ses moindres détails, résultats, c'est la méthode "try & error" qui prédomine avec une perte de temps énorme. N'y a t il pas moyen de générer une documentation sur cet univers? Avez vous déjà eu pareil expérience?
- des conditions prédéfinies sont également présentes (exemple: travailler en service actuel, salaire mensuel etc...) mais de nouveau aucun moyen de voir ce que cache ces conditions, pas de documentation.
- lors de la création de rapports, nous avons rencontré plusieurs problèmes:
- Ayant différentes classes prédéfinies dont une est intitulée "Eléments clés", nous sommes censés combinés chaque fois les data provider meme pour des queries basiques. Un exemple: liste des employés avec leur code de transport (voiture, bus etc). Il nous a été dit qu'on doit prendre d'un côté un data provider avec les clés telles que numéro de société, numéro de travailleur et de l'autre côté un autre data provider qui reprend ces clés et évidemment les champs nécessaires comme le code transport.
Déjà, je suis assez étonné qu'on ne puisse nulle part définir des outer join... gros problèmes pour obtenir les infos complètes.
Ensuite, ayant une connaissance (je pense suffisante) en base de données relationnelles, j'ai très dur à comprendre ce concept de 2 data providers pour une requete aussi simple... Peux etre avez vous des commentaires sur la chose..- Nous avons aussi remarquer de gros problèmes avec la définitions de critèes dans nos data providers. Donc imaginons que dans ma requete initiale, je ne veux qu'un certain nombre d'employée que je définis correctement, dans mon résultat, il ne m'affichera jamais l'info correcte tant que je n'aurai pas été copier/coller cette clause dans le deuxième data provider
Je me rends bien compte que mon poste est assez laborieux, mais votre expérience et vos commentaires me seront certainement de grande utilité.
Merci d'avance.
Partager