IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 2 Java Discussion :

Empecher la validation d'un champ lorsqu'il est désactivé (grisé)


Sujet :

Struts 2 Java

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 167
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut Empecher la validation d'un champ lorsqu'il est désactivé (grisé)
    Bonjour,

    Alors voila j'ai des champs que je désactive/active en fonction du choix d'un radio et je fais cela en javascript.

    Cependant, meme quand mes champs sont désactivés les validators continus de raler parce que les champs grisés sont vides.

    Comment remédier a ceci ?

    Merci de votre aide
    "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 94
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est possible, car la validation utilise les "interceptors" qui sont eux utilisés à un autre niveau que ton javascript.

    Il y a moyen de créer ces propres validators via héritage des validators existants , dans lequel tu peux faire toit même tes propres validations ...
    Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai vu des exemples de code sur google

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 18
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Ce n'est pas super joli mais en supposant que tu utilises l'attribut avec check1 la valeur de ta radio associé à un attribut de la classe action utilisé lorsque tu fais un submit de ton formulaire,
    tu peux si ton action implemente preparable, initialiser (faire des new Object) tous tes champs, et ensuite selon les valeurs récupérés de tes radio, les remettre a null dans la methode de type execute que tu lances.

    La methode prepare se lance avant les intercepteurs donc comme ca ils ne raleront pas (dans le cas des problemes de conversion ou des validateurs required).

    Par contre il y a 2 defauts majeurs avec ma solution
    1) il faut, si tu utilises aussi la classe Action precedente pour charger ton formulaire il faut que tu remettes a null tout tes champs, sinon ils seront remplis lorsque tu chargeras ton formulaire

    2)Cela peut t'obliger à initialiser dans ta methode prepare tout tes champs car a ce niveau tu n'as pas encore acces aux valeurs de tes radios.

    En esperant que cela aide quelqu un
    Seraphon

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2010, 12h41
  2. Réponses: 28
    Dernier message: 29/02/2008, 16h09
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2007, 12h07
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2006, 08h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo