IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Migration d'un formulaire InfoPath d'un serveur SP vers un autre


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Migration d'un formulaire InfoPath d'un serveur SP vers un autre
    Bonsoir à tous.
    J'ai actuellement desginé un formulaire InfoPath que j'utilise comme Form Template d'une bibliothèque de formulaires InfoParth.
    Cet InfoPath contient plusieurs Data Connections :
    - plusieurs de type Receive Data (par exemple, peupler une ListBox avec les valeurs d'une colonne de Custom List)
    - une de type Submit Data (pour envoyer l'instance du formulaire dans la bibliothèque SharePoint).

    Maitenant que tout ceci fonctionne très bien, je voudrais migrer le tout de mon serveur SharePoint de dév vers le serveur de production.
    Pas compliqué de recréer le bibliothèque de formulaires, les lists&bilbliothèques utilisées par les Data Connections ... mais comment faire pour éviter à celui qui va déployer le tout de devoir aller dans InfoPath et reconfigurer une par une toutes les Data Connections ?
    De plus, peut-on publier le Form Template sans passer par InfoPath ?

    J'ai vu que les url relatives aux composants SP sont stockées dans le manifest.xsf du formulaire. N'y a t'il pas moyen de centraliser l'url du site SP ?


    P.S. : je précise que j'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le sujet et que je poste un message car je n'ai pas (encore) trouvé de solution à mon problème.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Salut,

    En faite ton but c'est de pouvoir changer les adresse de tes connection aux source de données secondaire? Car sur tes deux site l'accès au source de donées ne se faiot pas de la même manière?

    Pour copier d'un site Sharepoint a un autre rien ne vaut un bon vieux xcopy.

    Tu utilise quelle version de Infopath et tu code avec quoi? Modèe objet 2003 ou 2007?

    ++

    Thierry
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour virgul,
    J'utilise InfoPath 2007 (pour un site Sharepoint 2007).

    En fait, l'ensemble des listes utilisé par les Data Connections sur le site de dév sera recréé à l'identique sur le site de production. Si je ne me trompe pas, seule la partie de l'adresse correspondant au serveur (voire la partie de l'url correspondant au site accueillant l'ensemble) sera différente donc.

    Quand tu parles de xcopy, c'est pour copier seulement le form template ou la librairie de formulaires (template compris) ? Si c'est le second cas et que le template est modifié en conséquence au niveau des Data Connections, ca serait le top.
    Mais s'il existe une solution concernant le déploiement seul du template, je prends aussi.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Sans un petit bout de code dnas le onlaoad du formulaire je ne crois pas que tu puisse changer l'adresse de tes bdd secondaire. Donc si tu peux essaye de lier tes form sur tes bdd prod avant la publication.

    Désolé mais je sais seulement le faire avec le modèle objet 2003 d'infopath.. Mais je vais voir si je trove pas comment le faire en 2007.

    Oui tu peux via Xcopy copier un à un tes formulaires xsn. Certe c'est pas la manière Microsoft mais c'est la plus rapide je trouve.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xcopy \\hrasp_test\conges\forms\template.xsn \\hrasp\congwes\forms\ /y
    mais faut pas oublier de faire un net use avant le début de la copie pour avoir les droit de copier de sharepoint:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    net use J: \\hrasp\conges\Forms /user:toto motdepasse
    net use u: \\hrasp_test\conges\Forms /user:toto motdepasse
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 75
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Bonjour
    Est ce que la migration avec xcopy s'effectue sans pb dans le formulaire même s'il est en mode form services ?
    Parfois il me génère une erreur d'ouverture du formulaire dans le client infopath en mode design car il n'est pas au même emplacement publié lors de la phase de développement.
    Est ce qu'il suffit de copier le fichier xsn publié et de l'ajouter dans la centrale d'admin, l'activer pour la colection et puis l'ajouter à la bibliothèque ou y a un autre truc à faire.
    Merci

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Citation Envoyé par Parkman Voir le message
    Bonjour
    Est ce que la migration avec xcopy s'effectue sans pb dans le formulaire même s'il est en mode form services ?
    Parfois il me génère une erreur d'ouverture du formulaire dans le client infopath en mode design car il n'est pas au même emplacement publié lors de la phase de développement.
    Est ce qu'il suffit de copier le fichier xsn publié et de l'ajouter dans la centrale d'admin, l'activer pour la colection et puis l'ajouter à la bibliothèque ou y a un autre truc à faire.
    Merci
    Au faite t'as quoi comme autorisation sur to form full trust (controle totale)?

    Moi je le publie direct dans un biblio sharepoint et après je le copie sur les autre site avec Xcopy. et je n'ai pas de problème d'erreur car il n'a pas été publié au bonne endroit. Moi je suis en full-trust
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 75
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par virgul Voir le message
    Au faite t'as quoi comme autorisation sur to form full trust (controle totale)?

    Moi je le publie direct dans un biblio sharepoint et après je le copie sur les autre site avec Xcopy. et je n'ai pas de problème d'erreur car il n'a pas été publié au bonne endroit. Moi je suis en full-trust
    Oui je suis en mode full trust sinon les utilisateurs autres que l'admin ne peuvent pas l'utiliser.

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Citation Envoyé par Parkman Voir le message
    Oui je suis en mode full trust sinon les utilisateurs autres que l'admin ne peuvent pas l'utiliser.
    Donc si tu fais avec xcopy y a pas de souci de relink ca se fait tout seul.

    A la sauce microsoft c'est beaucoup plus compliqué et des fois ca ne marche pas... comme t'as pu le constater.
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Utiliser les UDC ?
    Bonjour virugl,
    merci de ta réponse.

    Entre temps, j'ai trouvé un utilitaire Microsoft qui permet de simplifier la migration de formulaires InfoPath 2007 (je ne sais pas si ca marche pour 2003) : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
    N.B. : Il vient en complément d'une action de migration.

    J'ai donc utilisé cette outil mais je me suis heurté à un second problème.
    Mon formulaire est un template d'une librairie, les Data Connections sont donc DANS le .xsn. Le migration tool permet de changer la partie de l'url correspondant au site accueillant les listes&bibliothèques (Attention : il faut garder la même structure pour les listes&bibliothèques entre le site de dév et le site de production par contre ) ... mais ca ne marche pas forcément !
    En effet, dans le .xsn (plus précisément dans le manifest.xsf je suppose), les listes&bibliothèques sont reconnues également par leur listID. Et la migration ne permet pas forcément de garder ce listID (il peut être regénéré dans certains cas).
    (La documentation .doc de l'utilitaire explique très précisément tout cela. )

    J'ai donc bien résolu le problème de l'url dans les DataConnections mais le souci avec les listID ne m'arrange pas.

    Une solution alternative serait t'elle d'utiliser les UDC ? Si j'ai bien compris le concept, les DataConnections seront externalisées de l'UDC, ce qui permettrait la migration. Ton avis la-dessus virgul ?

  10. #10
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Désolé je ne connais pas assez ces problématique et ces outils car en 2003 ca n'existait pas. Mais faut que je commence car ca a l'air intéressant.

    En attendant que j'ai le temps de lire tout ca voici peut-être quelquechose qui t'aidera:

    http://blogs.msdn.com/infopath/archi...templates.aspx

    ++

    Thierry
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour virgul,
    en fait, le lien que tu m'as donné parle de relinking. Ce relinking est un problème qui se situe entre le form template et les forms. Il est nécessaire de relinker quand certains forms ne sont pas reliés au bon template, il changera donc ca pour linker vers le bon template.
    Mon problème se situe plus au niveau du form template lui-même et de ses Data Connections. Je vais chercher du côté des UDC, je dirai si j'ai trouvé une solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2010, 12h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 17h19
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 16h14
  4. formulaires et les filtres serveur
    Par pedroIT dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 11h37
  5. Publier un formulaire Infopath
    Par soso78 dans le forum InfoPath
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo