Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre habitué
    Besoin d'aide dans la gestion des Boutons
    Bonjour à tous,

    Je vous contacte cette fois pour un problème de bouton.

    Mon idée est d'ouvrir en cliquant sur un bouton une macro qui ouvre un formulaire avec l'attribut "Ajout". Cette partie marche sans problème mais je suis bloqué après.

    Explications :

    Nous avons deux formulaires F1 et F2 (j'ai beaucoup plus de formulaire mais je simplifie, l'action reste la même si il existe une solution), à partir du F1 j'ouvre F2 pour faire une saisie d'information grâce à la macro décrite ci-dessus, on ferme le F2. Donc nous avons enregistré dans la table les informations demander par le F2 et associé à F1.

    Mon problème est la modification du contenu saisie car pour le même identifiant quand je clique sur le bouton la page est vide (c'est normal car j'utilise la macro qui fait un ajout). Alors que dans mon idée je vois plutôt une ouverture de formulaire qui fait appelle aux informations contenu dans la table lié à l'identifiant choisi depuis F1 (si il existe des informations lié à cet identifiant).

    Comment avec le même bouton alterner entre la macro qui fait un ajout et une macro qui ferait une recheche à partir de l'identifiant du F1.

    J'espère avoir était assez clair, j'attends vos suggestions merci.

  2. #2
    Membre actif
    Si j'ai bien saisi (j'espère ...)
    il suffirait, sur le click du bouton, de valider l'existence de l'identifiant dans ta table (soit par un SQL, soit par la fonction domaine DLookUp() ... )
    S'il existe, tu peux ouvrir F2 avec les informations existantes, sinon, tu ouvres F2 en mode Ajout .....

  3. #3
    Membre habitué
    Bonjour mikego20, et bonjour à tous,

    Je te remercie de ton aide, je te donne une information supplémentaire car c'est pas tout à fait ça.

    je clique sur le bouton pour deux actions : soit pour ajouter d'informations dans le F2 soit pour modifier les informations rattache à un identifiant du F1.

    Mon développement en français.

    je clique sur le bouton, action dit moi si cet identifiant existe dans la table X si oui ouvre F2 et affiche les valeurs sinon ouvre F2 pour que j'ajout les informations lié à cet identifiant.

    mon problème est que je sais pas content obtenir cette information, de plus je sais pas créer de condition qui oriente mon action.

    voilà merci de ton aide.

###raw>template_hook.ano_emploi###