Bonjour
je cherche un moyen pour construire des états , sans utiliser "Oracle Report",
est ce que il y a une composante dans "e-business suit" qui me permet de générer des états.
Bonjour
je cherche un moyen pour construire des états , sans utiliser "Oracle Report",
est ce que il y a une composante dans "e-business suit" qui me permet de générer des états.
Non, Oracle Reports est obligatoire
Bonjour
Il y a plusieurs manières qui ont aussi leurs limites
1- Il y a beaucoup de rapport particulièrement sur FA mais aussi sur AP GL et AR qui sont des rapports RXI
Les rapports RXi peuvent être modifiés facilement avec la responsabilité Report exchange comcepteur
2- Vous pouvez vous baser sur n'importe quel rapport standard et le générer en xml (il suffit de dupliauer le progranmme dans Administrateur système et mettre le format de sortie xml)
Ensuite définissez un modèle en .pdf ou en .doc et chargez le dans léa responsabilité Adminsitrateur xml publisher
et la, vous pouvez afficher les colonnes qui vous intéressent dans le format de sortie voulu (sauf Excel en cours d'élaboration par Oracle) à l'aide de l'outil micrsoft template builder
Essayez de lire la doc dans metalink, les possibilités sont très larges
J'ajoute d'autres possibilités
Pour GL vous pouvez élaborer des rapports qui se basent sur GL_BALANCES à l'aide de l'outil FSG, ou plus simplement avec Oracle ADI
Imad Ikhouane
Bonjour,
Il est possible de construire un report en mode caractères uniquement avec PL/SQL.
On peut créer une fonction, procédure et afficher en sortie (output) les éléments que l'on désire avec le formatage désiré.
On affecte ensuite l'appel de cette fonction, procédure à un executable et à un concurrent programme.
C'est le seul moyen d'éffectuer un rapport sans Oracle Report.
C'est basique comme présentation mais ça fonctionne et cela à l'avantage d'être simple et rapide.
Merci a tous
La difficulté que je trouve dans l’utilisation de « Oracle reports » pour générer les états sur « e-business suit » est de connaître le nom des tables et des champs a partir de l’interface graphique pour les exploiter dans ma requit SQL .
On a eu une présentation de XML publisher
mais bon je connais pas encore des gens qui l'ont utilisé
c'est un outils assez récent.
ouii il existe aussi l outils xml publisher, j'ai déja utiliser cette outils il te permet de crée les etats avec un interface simple et le programmer ausssi avec du PL/SQL
Partager