IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Codegear racheté par EMBARCADERO

  1. #81
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lung Voir le message
    Moi, qui ne développe pas avec java, j'aimerais bien que quelqu'un me site des exemples d'applications faites en java.
    Pour l'instant, personne n'a été capable de m'en siter.

    Les seules que je connais, c'est 'lotus notes', et les outils d'administrations d'Oracle (fait en java), et c'est de vrai bouses.
    rapidement

    UltraMixer
    NASA World Wind
    ThinkFree
    limewire
    azarus

    google t'en sortira plus

  2. #82
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message

    plus simple pour mettre en oeuvre quoi?

    petit projet peut-être.... et encore
    UltraMixer
    NASA World Wind
    ThinkFree
    limewire
    azarus
    "NASA World Wind" On voit que Sun a investi grand pour sa Publicité. (Jamais vu autant d'investissement en publicité dans un open source)

    Ils ont bien l'air d'être de Grands Projets

  3. #83
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par helmis Voir le message
    "NASA World Wind" On voit que Sun a investi grand pour sa Publicité. (Jamais vu autant d'investissement en publicité dans un open source)

    Ils ont bien l'air d'être de Grands Projets

    tu as crée des systèmes de plus grande envergure que ça?
    tu es un

  4. #84
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Pas Moi Les Grands Projets ne sont jamais Conçu par une seule Personne.

    Rapidement

    Products developed with Delphi

    Among the many products developed with Delphi are:

    * Borland products: Borland Delphi, Borland C++ Builder, Borland JBuilder versions 1 and 2 //Tien on Conçoit des Compilateurs Java avec Delphi
    * Database management/development: MySQL Tools (Administrator, Query Browser), TOAD
    * Engineering Software: Altium Designer/Protel (electronics design)
    * Image viewers: FastStone Image Viewer, FuturixImager, Photofiltre
    * Internet messaging: Skype (VoIP and IM), The Bat! (e-mail client), PopTray (e-mail check tool), FeedDemon (RSS/Atom feed viewer), XanaNews (newsgroup reader), Xnews (newsgroup reader)
    * Music production: FL Studio (formerly FruityLoops)
    * Software development: Dev-C++ (IDE), DUnit (unit testing), Help & Manual (help system authoring), Inno Setup (installer engine)
    * Web authoring: Macromedia HomeSite (HTML editor), TopStyle Pro (CSS editor), Macromedia Captivate (screencast)
    * Web browsers (MSIE shells): Avant Browser, Netcaptor
    * Utilities: Spybot - Search & Destroy, Ad-Aware (anti-spyware), jv16 PowerTools, Total Commander (file manager), Copernic Desktop Search, PowerArchiver, MCubix (Data Mining)
    * Accounting and Tax: Intuit's Lacerte Professional Tax Software, including all sub-components such as the QuickBooks/EasyACCT Trial Balance Utility, Document Management System, and Client Database Repair Utility.
    * Dev-PHP(IDE)
    google t'en sortira plus

  5. #85
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Bonsoir,

    c'est quoi un petit projet ?
    disons en bas de 100 000 lignes

    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Oui Delphi est plus simple à mettre en oeuvre que Java, pourquoi ?
    et bien déjà par la clarté de sa syntaxe ou on ne mélange pas déclaration et code (mais j'en conviens c'est une apréciation très pesonnelle).
    en effet, c'est plus que personnelle

    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Plus simple aussi parce qu'on n'a pas à ingurgiter une tonne de documentation pour commencer à travailler. Parce qu'on a toujours une solution simple pour résoudre le problème qu'on se pose.
    si java est souvent le premier langage a été montré aux étudiants, c'est justement car tu peux démarré rapidement à faire une application

    la première applications que j'ai dû faire c'étais une applications de traitement d'image avec de nombreux filtre avec une client et serveur.....

    de plus entre choisir la doc de java et delphi, celle de delphi fait piètre figure

    c'est peut-être à cause que les problèmes sont simple?

    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Tu veux du concret ? Je suis très bien placé pour parler puisque parmis mes collègues il y a bien sur des fous de Java, notament un chef de projet, ancien dev Java très performant.
    Il y a quelque semaines on a dû faire un petit outil pour imprimer un fichier html depuis un serveur sur n'importe qu'elle imprimante du réseau après y avoir insérer un texte à un endroit précis.
    Je ne sais pourquoi il s'est mis en tête de trouver une soluce Java "il doit bien y avoir des classes toute faite pour faire cela", soit. Le voilà parti sur le site de Sun, et me voilà partis sur ce site et d'autres.
    En 15 minute j'avais trouvé un composant sympa me perméttant d'ouvrir et d'imprimer un doc html directement avec Delphi, je l'avais installé et j'avais fait ma première impression. Lui il était toujours en train de lire la doc sun pour savoir comment utiliser sa classe... Il est très consciencieu, il termine ce qu'il commence, donc 1 heure après il a enfin imprimer sa page html. Malheureusement ses classes ne supportaient que le html 3.2, ce qui n'était pas suffisant pour les pages qu'on avait à éditer: rendu dégueux en 3/4 d'heure de plus.
    ça démontre pas grand chose ça.... peut-être que ton chargé de projet n'est tous simplement pas performant que ça

    autant dire que java est mieux car il est plus utilisé et qu'il y a plus de programmeur... c'est du même gabarit

    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Mais ce n'est pas tout : Delphi est aussi plus simple à mettre en oeuvre pour faire les ihm.
    delphi gère maintenant les layout?
    car sinon ça revient à faire du swing et se foutre de la taille de l'écran et résolution...
    facile à faire avec java...

    et maintenant avec matisse c'est ultra simpliste en créer avec leur fameux layout

    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Plus simple aussi la mise en production : pas de machine virtuelle à déployer, et donc pas d'icompatibilité d'une machine à l'autre. Chez nous nous avons très longtemps hésité entre Delphi et Java (tu devinera pour qui je poussais ), et bien ce qui a fait la différence auprès de nos dirigeants, bien loin des considérations que je viens d'évoquer, à été justement au niveau de la mise en oeuvre. En deux phrases nous avions une solution de connection à notre mainframe via le web écrite en java basé sur la jvm SUN et qui ne fonctionnait pas lorsque la jvm microsoft était installée (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien du tout). Parallèlement nous avions un configurateur pour les commerciaux écrit en Java qui utilisé la jvm de microsoft et pas celle de sun. Tu imagine le casse tête pour l'exploit là ?
    en prod je me suis jamais casé la tête, la jvm est là c'est tout tu l'installes et tu l'oublies... tu l'as met à jour si tu veux ou bien tu mets des critères fixes

    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Moi avec Delphi, je produis du HTML/Javascript, point. D'ailleurs depuis et très curieusement la société éditrice du configurateur a fait marche arrière sur Java (je te rassure pas pour venir sur Delphi), en ré-écrivant la partie interface en php. Plus de pb côté client, mais par contre des soucis de connexion (time out) avec je serveur Java lorsqu'il y a trop de monde ou que le serveur est trop chargé.
    Bref bien des soucis que je ne connais pas avec Delphi.
    Allez je suis parti dans les exemples : nous avons un parc d'environ 2000 pc. Notre annuaire téléphonique interne est sur l'intranet. C'est une appli Delphi, avec une BDD Firebird. Donc potentiellement et mathématiquement 2000 utilisateurs potentiels. Je vais être plus modeste, on dois en avoir un milliers effectifs : pas de pb de monté en charge, pas de plantage de connexion. Les droits de l'itranet sont gérés par la même base et la même techno : pas de soucis de ce genre.
    Une autre fois je pourrais te parler des soucis qu'on a eus, épaulé par ibm pourtant, pour essayer de mettre en oeuvre WSAD, mais j'ai été suffisament bavard ce soir

    Je ne dément aucunement les qualités de Java et il y a beaucoup de belles choses faites avec, mais je maintiens qu c'est plus compliqué à mettre en oeuvre que Delphi.

    @++
    Dany
    c'est peut-être juste des soucis d'architecture et cie, étant donnée la très grande quantité d'applications J2EE avec beaucoup plus d'utilisateur que ça en production... si java serait pas aussi bon à ce niveau, les banques, la bourse ne l'utiliserais pas

    ebay utilise bien j2ee et il font près de milliard de transaction par jour

  6. #86
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    disons en bas de 100 000 lignes
    ah ben tu me rassure, il y a quand même pas mal de projet Delphi qui atteignent cet ordre de grandeur, voire plus ( mais je ne sous-entend pas que ce n'est pas le cas en java).

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    si java est souvent le premier langage a été montré aux étudiants, c'est justement car tu peux démarré rapidement à faire une application
    Ca peut effectivement être une explication. Moi j'en ai une autre : Java a la structure C qui est, il faut le reconnaitre bien plus répandue que la structure pascal. Par là même en apprenant Java, on se familiarise avec pas mal d'autres langages. De plus pour aller sur le marché du travail, Java est plus répandu, donc il est normal qu'il soit plus enseigné (comme tu le dit : un plus grands nombre de dev alors c meilleurs, mais je ne partage pas ce point de vue).

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    de plus entre choisir la doc de java et delphi, celle de delphi fait piètre figure
    Là je dois reconnaitre, la doc de Delphi s'est passablement détériorée, pour être indulgent, mais elle vient d'être refaite, alors attendons avant d'être médisant.

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    c'est peut-être à cause que les problèmes sont simple?
    Encore une fois : qu'est-ce qu'un problème simple ? Pour moi un problème est simple dès lors où les outils permettent de le résoudre simplement...
    Il y a des compilateurs écris en pascal, il y a des jeux vidéos, il y a des applis industrielles aussi. Bien sur dans chacun de ces domaines le Pascal ne représente pas la plus grosse part, mais ce ne sont pas des domaines "simples" à mon avis.

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    ça démontre pas grand chose ça.... peut-être que ton chargé de projet n'est tous simplement pas performant que ça
    Ce n'est pas nécessaire d'écraser les autres pour se donner confiance . Non, je te rassure, je ne le comparerai pas à toi car je ne te connais pas, mais il est vraiment performant, pas de doute la dessus.

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    autant dire que java est mieux car il est plus utilisé et qu'il y a plus de programmeur... c'est du même gabarit
    [humour] eh oui, 50000000 de personnes ne peuvent avoir tords ) [/Humour]

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    delphi gère maintenant les layout?
    car sinon ça revient à faire du swing et se foutre de la taille de l'écran et résolution...
    Ben je sais pas toi, mais moi en delphi j'ai toujours fait des applis qui s'adaptent à l'écran, même sans utiliser de terme in (bon bien sûr c'est vrai qu'avec Delphi je ne peux pas faire entrer un formulaire 1280*1024 sur un écran 80*25 caractères, mais je n'en ressent pas le besoin non plus.

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    facile à faire avec java...
    Avec Delphi aussi, et même sans se foutre de la résolution d'écran. D'ailleurs je crois que dans la dernière version il y a des choses qui améliorent encore la simplicité de la concéption des ihm et leur adaptation à l'écran.

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    en prod je me suis jamais casé la tête, la jvm est là c'est tout tu l'installes et tu l'oublies... tu l'as met à jour si tu veux ou bien tu mets des critères fixes
    et bien tu as de la chance d'être dans un environement homogène surement. Ce n'est pas notre cas malheureusement, et il y a des choses qu'on subit, donc...
    Mais tiens j'ai vu ta liste de références JAVA (pas mal d'ailleurs), j'ai téléchargé le client p2p hyper rapide qu'ils disent. Eh bien je confirme, il est hyper rapide, tellement rapide que je ne l'ai même pas vu s'executer )
    Sérieusement je n'ai pas réussi à l'installer J'ai pourtant Java à jour sur mon pc, mais surement pas la bonne version car ça ne lui a pas plu du tout.

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    c'est peut-être juste des soucis d'architecture et cie, étant donnée la très grande quantité d'applications J2EE avec beaucoup plus d'utilisateur que ça en production... si java serait pas aussi bon à ce niveau, les banques, la bourse ne l'utiliserais pas
    Alors la ça fait carrément "j'en ai une plus grosse" ) (humour, hein )
    Peut-être et même surement que c'est un pb d'architecture. Mais ça illustre bien ce que je voulais dire : avec Java, comme avec Delphi on peut faire du très bon, et du très mauvais. Là ce ne sont pas des amateurs Java, c'est une société et un produit commercial (qui en plus coûte très cher).
    Par contre il me semble que les banques utilisent également Delphi.

    Mais comme cela a été dis plus haut, c'est inutile de faire un nième débat Delphi/Java, ça n'ammènera rien de positif.
    Tu as une bonne expérience en java, peut être de moins bon souvenirs avec Delphi. Moi c'est le contraire. Tu vas camper sur tes positions et moi aussi car on ne se persuadera pas. Et c'est tant mieux, car moi la pensée unique, ça me fait des frissons dans le dos. Alors participons au forum, il y a pleins d'autres choses à faire que de refaire sans cesse les même débat qui tournent toujours au troll.
    D'ailleurs le sujet ici est le rachat de CodeGear par Embarcadero software, recentrons nous dessus, comme cela a déjà été demandé.

    @++
    Dany

  7. #87
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Re: (Microsoft) The Future of Delphi?

    http://coding.derkeiler.com/Archive/.../msg00491.html

  8. #88
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut


    on en revient toujours au même...rien de vraiment neuf depuis Delphi 6/7
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #89
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    on en revient toujours au même...rien de vraiment neuf depuis Delphi 6/7
    donc peu de raison de l'acheter

    de toute façon le nombre de projet, développeur ne peut que diminuer avec le duo java/.net en continuel croissance

  10. #90
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Marco Cantu a consacré un bouquin de 250 pages à Delphi 2007. Il fournit pas mal d'explications sur les évolutions du
    language de delphi en plus des nouveautés par rapport à Delphi 7. Sa lecture ne laisse pas indifférent d'autant plus
    que l'auteur a cherché à expliquer de façon éclairée les raisons pour lesquels des améliorations ont été apporté au
    language même si parfois certaines d'entre elles semblaient à prime abord sans interêt. C'est la preuve que delphi
    évolue.

    C'était juste pour dire que depuis Delphi 7, la version 2007 tient compte de:
    - .NET
    - Vista
    - Unicode (ça commence)

    L'objectif d'après la Roadmap, c'est d'aller vers un compilateur natif 64 bits, d'ailleurs il y a un chapitre interressant
    sur l'optimisation des performances.

    Pour être constructif, est ce que les développeurs ont encore un mot à dire aujourd'hui sur le choix du language ?

    Le blog de l'auteur parle aussi d'embarcadero:

    http://blog.marcocantu.com/blog/delphi_jumps_ship.html

  11. #91
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 519
    Points : 2 153
    Points
    2 153
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur les forums Developpez.com

    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Pour être constructif, est ce que les développeurs ont encore un mot à dire aujourd'hui sur le choix du language ?
    Plus qu'un langage je pense que c'est surtout sur le choix de l'Environnement de Développement qui compte le plus car, comme le faisais remarquer Paul TOTH, c'est bien tout l'EDI et les possibilités offertes qui font le charme de Delphi et pas juste purement le Pascal Object.

    Car pour un langage comme pour un autre, que ce soit Pascal, Java, C ou encore .NET, enlevez l'éditeur et ne laissez que le compilateur en ligne. C'est bien ça marche toujours, on peut toujours faire des applications avec son bloc-note et son compilateur mais qu'est-ce que c'est chiant et long ! Pour moi porter la marque du RAD (dont j'aime à utiliser l'acronyme Rapide A Développer) ce n'est pas pour rien !

    La voix des développeurs doit donc pousser vers un langage qui offre des possibilités mais accompagné d'un environnement intégré performant et qui fait vraiment gagner du temps. C'est un tout et c'est ce qu'il fait la force de Delphi ainsi que son charme dont j'ai toujours aimé.
    La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème

    Pas de sollicitations techniques par MP -

  12. #92
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ben vu le peu d'info qu'on a sur le sujet initial, faut bien parler d'autre chose

    le discours d'Embarcadero c'est on n'arrête rien, nous serons vigilant...tu parles d'une orientation !
    Peut etre que Mr Thierry Laborde Pourra nous dire un peu Plus à ce sujet.

  13. #93
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par helmis Voir le message
    Peut etre que Mr Thierry Laborde Pourra nous dire un peu Plus à ce sujet.
    il a juste précisé que la position d'OpenWay n'était pas remise en cause...sinon je n'ai pas vu d'autres déclaration de sa part.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  14. #94
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le moment il n'y a pas d'informations supplémentaires. Le rachat est en train de se finaliser et sera terminé fin juin. Comme le dit Paul rien n'est remis en cause pour OpenWay. Il en va de même pour tout ce qui concerne les Roadmap produits pour 2008 et 2009. Donc tout ce qui était prévu est toujours maintenu. Pas de changement également au sein des effectifs CodeGear ou Embarcadero. Il y aura ensuite très certainement des évolutions de produits avec des outils Embacadero intégrés au IDE CodeGear mais rien n'est validé et définitif sur ce point. Les équipes travaillent actuellement là dessus et les annonces sur ces points seront très certainement fait dans le Dernier trimestre 2008.

  15. #95
    Membre émérite
    Avatar de ALWEBER
    Homme Profil pro
    Expert Delphi
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Delphi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 496
    Points : 2 762
    Points
    2 762
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    J'utilise Delphi depuis l'origine du produit et ses prédécesseurs chez Borland depuis leur origine au début des années 80.
    Nous utilisons actuellement DELPHI 7 pour les développements WIn32 et DELPHI 2006 pour les développement .NET.
    Notre migration vers Internet a été progressive depuis la fin des années 90 en passant par les applis CGI et autres IDAPI.
    Borland a su créer de bon produits et je suis sur que les versions à venir nous reservent de bonnes surprises.
    Avec DELPHI nous avons pu relever des challenges, maitriser des applis complexes, gérer de gros volumes de données ou écrire en chinois sur des sites internet bien avant la démocratisation de l'Unicode.
    Des erreurs de Marketing de la part de dirigeants venus du monde Oracle ( monde ou l'on a cru pouvoir récupérer les parts de marché laissées vacantes par la disparition des mainframes) ou des participations au capital intempestives de la part de Microsoft ont il est vrai fait du tort à l'évolution des cet outil . Mais il reste sans pareil pour ceux qui savent l'apprivoiser un peu comme Durandal dans les mains de son chevalier mythique.
    J'espère voir bientôt le "poisson noir" être exploitable dans un modèle relationnel exprimé au niveau de l'outil frontal

  16. #96
    Membre habitué Avatar de neodelphi2007
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 202
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Le classement SD Times 100 distingue les leaders dans le secteur du développement logiciel. Le classement SD Times 100 de cette année (2008),
    à nommé CodeGear dans la catégorie IDE au côté de ActiveState,Eclipse
    JetBrains,Microsoft et Sun.

    Je pense que c'est de bonne augure pour son avenir et celui d'embarcadero.

  17. #97
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur les forums Developpez.com
    Merçi pour l'accueil.

    Il est vrai que l'EDI a toute son importance, d'ailleurs depuis que j'ai
    lu la remarque que Delphi n'a pas vraiment évolué, il est judicieux de signaler
    le support UML depuis delphi 2006. J'ai fait quelques essais avec Delphi 2007,
    et quoiqu'on dise sur Java ou C#, les apports au niveau de la programmation
    objet sont tout autant profitable dans Delphi, avec le support d'UML, cela
    permet d'avoir un regard différent sur la manière de gérer les projets mais
    aussi d'écrire le code grâce aux génériques et les Create Pattern
    afin d'avoir des programmes plus normalisés dans l'écriture.
    Personne ne contestera que lire le code d'un collègue et c'est valable pour
    soi oblige à une gymnastique cérébrale. Un peu de normalisation ne fait
    pas de mal.

    Aussi, le principe même de la concurrence a comme effet bénéfique
    de faire améliorer les EDI. Je dois dire qu'avoir utilisé les outils UML dans
    delphi, ça m'a ouvert l'esprit sur la programmation objet au delà d'un
    language sans négliger le passé. Est ce que les programmeurs VB ont
    cette chance ?

    Cependant, se pencher sur UML demande un sacré investissement au
    départ mais sensibilise sur l'utilité du refactoring du code, car si l'esprit RAD
    est interressant pour fournir rapidement un résultat, il ne faut pas
    négliger la gestion et le refactoring du code. De ce fait, ce n'est pas
    l'EDI qui est cause mais le programmeur, de l'usage qu'il en fait.

    Le fait que des programmes Delphi gèrent l'UNICODE ainsi que d'autres
    standard avant même que l'éditeur ne les ai proposé officiellement est
    une marque de qualité pour les programmeurs qui sont à l'origine.
    A l'heure de la standardisation, il est de bon ton de suivre le mouvement.

  18. #98
    Membre confirmé
    Avatar de gb_68
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 232
    Points : 546
    Points
    546
    Par défaut
    Bonjour,
    pour le meilleur ou pour le pire, dans tous les cas c'est fait :

  19. #99
    Membre habitué Avatar de neodelphi2007
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 202
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Bonsoir,

    Pour le meilleur !!! soyons optimistes

  20. #100
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    en faite c'est quoi la "SAAS Solution" dont certain disent que Delphi doit miser la dessus.

Discussions similaires

  1. Réponses: 62
    Dernier message: 30/05/2011, 16h23
  2. Virtual Iron racheté par ORACLE
    Par voran dans le forum Virtualisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 10h31
  3. Virtual Iron racheté par ORACLE
    Par voran dans le forum Virtualisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 15h09
  4. Codegear racheté par EMBARCADERO
    Par helmis dans le forum EDI
    Réponses: 118
    Dernier message: 12/05/2009, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo