IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Codegear racheté par EMBARCADERO

  1. #21
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Juste un petit message pour apporter mes infos quand à ce rachat. Il est déjà important de préciser différents points suite à ce rachat : Pas de projets d'arrêt de produits, pas de licenciement programmés, pas de changement dans la manière dont les produits CodeGear sont distribués en France....etc.

    Toutes les roadmaps sont toujours d'actualité, ce qui veut dire que la version de Delphi 2008 qui contient l'Unicode est toujours programmée pour le 2ème semestre. Que la version 2009 de Delphi est toujours d'actualité avec le support du 64 Bits.

    CodeGear et Embarcadero Technologies vont donc être rassemblés sous une seule entité qui sera Embarcadero Technologies. Cependant il semble qu'Embarcadeo souhaite garder la partie IDE sous l'appellation CodeGear, et mettre tout la partie outils de base de données sous l'appellation DatabaseGear. Pour preuve :

    www.databasegear.com

    Je pense ensuite que ce rachat est une très bonne chose pour CodeGear. En effet Embarcadero à des produits très complémentaires des IDE et bases de données CodeGear. L'intégration de ces outils dans les différents environement de développement peut permettre de proposer des solutions beaucoup plus complète. Ensuite Embarcadero se porte très bien et n'a pas fait le choix de racheter CodeGear si c'était pour tout mettre à la poubelle, et si ils ne pensaient pas qu'il y a un réel potentiel a cette fusion. De plus nous allons avoir un éditeur beaucoup plus important ce qui va permettre plus de choses, offrir plus de possibilités et d'avoir d'avantages d'impact, de par la taille, la structure et tout ce qui va avec.

    Et en ce qui concerne Delphi, c'est un des produits les plus important chez CodeGear et les équipes travaillent à fond dessus et notamment sur la partie Win32 (Et bientôt Win64) pour l'améliorer et rajouter des fonctionnalités. Quand à la partie .NEt elle va continuer d'évoluer aussi mais il est clair que le choix par exemple d'avoir supprimé les Winforms et une décision clair de CodeGear de ne pas coller et suivre exactement Microsoft. Mais l'idée est plutôt d'offrir la possibilité de faire du .NET tout en restant dans la philosophie de Delphi.

  2. #22
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Je trouves au contraire que ce que tu viens de dire me fais plutôt froid dans le dos ! Plus d'éditeur WinForm ? Donc obligé de recompiler ses projets avec une interface en .NET et le reste en Win32 ? Ca me semble complètement absurde, pour moi c'est l'un ou l'autre comme actuellement car le mixage de technologie fera indéniablement ressortir les mauvais côté des deux.
    Je ne suis pas certain que tu ais bien compris. En Delphi tu peux faire grosso modo trois types d'applications :
    - Une appli Win32 : Pas de changement (enfin pas de regression), seulement des évolutions.
    - Une Appli .NET avec WinForms : Tu n'utilises pas la VCL.NET. Tu fais une appli dotNET tel que tu la ferais avec Visual Studio, sauf que le langage derrière c'est du Delphi et pas du C# ou du VB.NET.
    - Une appli .NET avec VCL.NET : Tu fais ton appli en dotNET comme tu l'as faisais avant en Win32. Tu disposes d'un équivalent de la VCL sous dotNET. Et tu bénéficies en plus de toutes les classes non visuelles du framework...

    Avec la suppression de l'éditeur WinForms c'est la fin de la deuxième option uniquement. Il n'est pas question de mélanger du Win32 et du dotNET (même si c'est possible). Et encore une fois, je pense que Delphi a aucune chance de concurrencer Microsoft sur ce point.
    Sur le premier, il n'y a pas grand chose pour concurrencer sérieusement Delphi.
    Sur le troisième, il y a sûrement une place à prendre, qui ralentira la fuite des entreprises avec des solutions dotNET purement Visual Studio.

    WinForm est plus ou moins abandonné aussi par Microsoft...
    Ca j'en suis beaucoup moins sûr. Je ne pense pas que WPF puisse remplacer totalement les WinForms (les WebForms peut-être). D'ailleurs dans 2008 les WinForms existent toujours...
    Comme toujours chez Microsoft il y a le discours marketing qui est souvent écouter les gogo, je vais vous promettre la lune et vous dire ce que vous voulez entendre.
    Ils communiquent à fond sur des technos ou des façon de programmer merdiques parce qu'ils pensent que c'est ce que la majorité des gens veulent entendre.
    Mais si tu grattes un peu, tu te rends compte que derrière, ils te donnent aussi la possibilité de faire des choses merveilleuses sur lesquels ils ne communiquent pas.
    A mon avis, ils ont moins de perspectives de progression avec les WinForms, alors ils nous gavent avec d'autres trucs (WPF...) mais je doute qu'il soit possible d'arrêter les WinForms qui restent la base de beaucoup de chose.

    Juste un petit message pour apporter mes infos quand à ce rachat. Il est déjà important de préciser différents points suite à ce rachat : Pas de projets d'arrêt de produits, pas de licenciement programmés, pas de changement dans la manière dont les produits CodeGear sont distribués en France....etc.
    Je ne suis pas inquiêt sur le fait qu'Embarcadero pérénise ou arrête le produit. Ce qui m'inquiête c'est plus qu'Embarcadero sembler compter sur CodeGear pour leur insufler une nouvelle dynamique. Donc qu'ils espèrent que ce cera CodeGear qui va les tirer vers le haut. Dans ce cas, je ne vois pas comment ça va redynamiser les produits CodeGear.

    Et puis la nouvelle structure représentera 500 salariés dans le monde. Ben pour moi c'est toujours ridicule question taille d'entreprise. Mon employeur représente 2000 salariés uniquement en France (+40000 dans le monde).
    Lorsqu'ils voudront lancer une nouvelle offre stratégique et qu'il faudra leur faire accepter un langage de dev. Comment je fais pour qu'ils acceptent de faire reposer l'avenir de 2000 salariés sur une structure indépendante de seulement 500 salariés dans le monde...
    J'ai du mal à croire qu'Embarcadero réussira à insuffler une nouvelle dynamique à Delphi.

  3. #23
    Membre éclairé
    Avatar de nostroyo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 168
    Points : 680
    Points
    680
    Billets dans le blog
    16
    Par défaut
    Et puis la nouvelle structure représentera 500 salariés dans le monde. Ben pour moi c'est toujours ridicule question taille d'entreprise. Mon employeur représente 2000 salariés uniquement en France (+40000 dans le monde).
    Je ne crois pas que la taille de l'entreprise joue un rôle la-dedans, c'est plutôt malheureusement l'image vieillissante de Delphi qui fait que bon nombre d'entreprise ne l'utilise plus. Beaucoup de décideur ne connaisse même pas les société qui sont derrières les langages, ils ont entendu delphi c'est vieux ça va mourir donc il écoute bêtement, et ne s'engage pas la dedans.
    Mais bon je vous rappelle quand même que les russes viennent d'acheter 1 million de licence a Codegear. Peut-être, est-ce un bon signe. En tout cas j'aime le croire!
    Delphi powwaaa!

  4. #24
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par PaulTOTH Voir le message
    mettre les efforts sur .Net serait à mon sens de mettre un terme au produit. Les gens qui s'intéressent à .Net n'ont pas besoin de Delphi, ils faut vraiment viser le reste du monde ! Ouverture à Linux, au Mac (ils sont sur processeurs Intel à base de Linux maintenant me semble-t-il !) et au win32/64 natif.
    Voici un lien intéressant

    http://www.petitiononline.com/bdfmosx/petition.html

    A+

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 455
    Points : 24 867
    Points
    24 867
    Par défaut
    Hum, helmis, un Delphi pour Mac (je suis sur qu'il y a déjà des bidouilleurs qui ont du essayé Kylix), ça serait quelque chose de pas mal, certains des clients de mon employeur utilise à presque 90% des MAC, et doivent pour certaines applications spécifiques à leur métier utiliser du Windows parce qu'il ne trouve pas d'éditeurs pour le faire leur appli ou leur proposer des projets existants qui leur conviendrait ... pouvoir proposer des Applications MAC avec la VCL Delphi, cela faciliterait la transition ...

    Sinon, Delphi, ce fut Borland, Inprise, Borland, CodeGear, Embarcadero, ... on parle du .NET tout le temps pour comparer à Delphi, mais faudrait aussi le comparer au C++ lorsque l'on parle de Win32 ... il reste quoi pour faire du C++ ... le .NET c'est bien sympa mais si c'est pour réécrire des applications industriels ultra péchu en multipliant le code par 10 parce que l'on a théoriquement plus accès à la mémoire en direct ... d'ailleurs, j'aimerais bien voir l'unité TypInfo en .NET ça doit être sacrément différent ... oups je m'écarte ...
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par helmis Voir le message
    3458 Total Signatures...c'est pas énorme non ?

    celle là aussi est drôle
    http://www.brain.uni-freiburg.de/~kl...me.html#result
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #27
    Membre averti
    Avatar de delphichem
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 280
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Salut a tous,
    Paul, j'ai ton livre, j'utilise Rad Studio 2007, mais je continue a prendre ton livre pour référence, mais J'ai lu dans une de tes interventions que tu es resté sous Delphi 6, donc je ne vois pas pourquoi tu crains pour l'avenir de CodeGear puisque tu n'utilises plus leurs nouveaux produit. Cela c'est pour te charrier.

    Moi non plus je n'utilise pas .net et je n'espère pas l'utiliser, c'est pour installer BDS 2006 que j'ai du installer .net 1.1 et pour Rad Studio 2007 que j'ai installé .net 2.

    Je n'ai jamais entendu parlé de Embarcadero jusqu'à se que j'apprenne cette nouvelle de rachat.

    J'ai téléchargé une version demo de ERStudio 7.5 et ce qui m'a surpris c'est qu'il est développé en Visual C++ donc ils n'utilisent même pas les outils de développement de CodeGear, c'est la chose qui m'inquiète.

    Ils vont faire quoi? Tout réécrire? Ou ils vont vendre Delphi/C++Builder et coderont en Visual C++? Si c'est le cas...

  8. #28
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par delphichem Voir le message
    J'ai téléchargé une version demo de ERStudio 7.5 et ce qui m'a surpris c'est qu'il est développé en Visual C++ donc ils n'utilisent même pas les outils de développement de CodeGear, c'est la chose qui m'inquiète.
    Ils n'ont pas acheté les produits pour coder avec ce qui est sure si non il est plus simple d'acquérir qlq licences(Pour beaucoup moin que 30M).

  9. #29
    Membre averti
    Avatar de delphichem
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 280
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par helmis Voir le message
    Ils n'ont pas acheté les produits pour coder avec ce qui est sure si non il est plus simple d'acquérir qlq licences(Pour beaucoup moin que 30M).
    Je suis d'accord, mais tu n'as pas compris.

    Si ils vont vendre du Delphi/C++Builder et les faire évolués (j'espère) mais qu'ils ne les utilisent pas pour développer leurs applications, et qu'ils préfèrent codé en Visual C++, ils ferront passé qu'elle genre de message? Delphi c'est bien mais pour être plus prefessionnel développez en VC++?

  10. #30
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 519
    Points : 2 153
    Points
    2 153
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    En fait je crois que ça correspond plus à un historique. Le produit que tu cites doit être plus vieux que le rachat de Delphi&Co, développé pour l'occasion en Visual C++ ok.
    Leurs équipes de développements sont habitués à cet IDE alors pourquoi devoir perdre du temps à les former à un autre alors qu'on peut très bien continuer comme ça et ça marche nickel, et que ça nous coûte rien.

    A mon avis c'est plus comme ça que cela se comprends même si après effectivement ça peut donner une image biaisée "vous avez ça pour le C++ mais vous l'utilisez pas, etc..." néanmoins il y a des coûts économiques conséquents derrière comme je viens de l'expliquer aussi ce n'est pas une décision aussi simple.
    La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème

    Pas de sollicitations techniques par MP -

  11. #31
    Membre confirmé Avatar de TryExceptEnd
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 501
    Points : 574
    Points
    574
    Par défaut
    Je crois que Embarcadero a tout intéret a migrer ses produits vers Delphi/C++Builder, ils donneront par ce geste un signal fort pour faire comprendre aux autres qu'Emarcadero croit fortement a l'avenir des produits CodeGear qu'ils viennent d'aquérir.
    Si vous êtes libre, choisissez le Logiciel Libre.

  12. #32
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par delphichem Voir le message
    Je suis d'accord, mais tu n'as pas compris.

    Si ils vont vendre du Delphi/C++Builder et les faire évolués (j'espère) mais qu'ils ne les utilisent pas pour développer leurs applications, et qu'ils préfèrent codé en Visual C++, ils feront passé qu'elle genre de message? Delphi c'est bien mais pour être plus professionnel développez en VC++?

    Ca ne leurs avancera à rien pour au moins ces 2 raisons :
    1-VC++ leurs condamne à Microsoft.(ça sera stupide de leur part).
    2-il n'aurons jamais un support direct depuis microsoft que celui depuis codegear(même famille).

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 455
    Points : 24 867
    Points
    24 867
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aka Guymelef Voir le message
    Leurs équipes de développements sont habitués à cet IDE alors pourquoi devoir perdre du temps à les former à un autre alors qu'on peut très bien continuer comme ça et ça marche nickel, et que ça nous coûte rien.
    lol, c'est vrai qu'embaucher quelques développeurs Delphi, euh, ben oui, ils les ont déjà quand ils ont acheté la société car ce qui compte pour ce domaine c'est les hommes qui l'a compose, ça en fait de la ressource pour former leurs équipes actuelles tout en conservant le rythme de production pour passer de VC++ à BBC++, ça leur coûtera bien moins que 20 millions, si ils veulent être crédible dans leur rachat, ils peuvent investir à ce sujet, et communiquer fortement dessus pour montrer à tous que les outils de dev Embarcadero\Code Gear sont les meilleurs ...

    Il est sure qu'ils ne vont pas migrés TOUTES leurs applications, mais au moins démarrer une nouvelle gamme d'application avec CodeGear ... une nouvelle gamme qui remplaçera les anciennes ... un projet sur au moins 3 ans ... surtout VC++ c'est pas un peu mort ? MS ne ferait pas le forcing pour VSC# ???
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par delphichem Voir le message
    Salut a tous,
    Paul, j'ai ton livre, j'utilise Rad Studio 2007, mais je continue a prendre ton livre pour référence, mais J'ai lu dans une de tes interventions que tu es resté sous Delphi 6, donc je ne vois pas pourquoi tu crains pour l'avenir de CodeGear puisque tu n'utilises plus leurs nouveaux produit. Cela c'est pour te charrier.
    ça voudrait donc dire qu'il n'y a pas grande différence entre Delphi 7 et 2007

    si j'utilise Delphi 6, c'est qu'il correspond plus à mes besoins que les versions suivantes. Avant j'utilisais Delphi 5 si j'avais besoin de ADO, sinon je prenais Delphi 2 ! les apports de Delphi 7 sur Delphi 6 ne me concernent pas, et ça reste le cas pour les versions suivantes.

    je changerais de version de Delphi quand la nouvelle version m'apportera quelquechose
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  15. #35
    Membre éclairé
    Avatar de nostroyo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 168
    Points : 680
    Points
    680
    Billets dans le blog
    16
    Par défaut
    Ben moi au travail, je viens de repasser a D5 alors que j'étais a D2007, et franchement j'ai du mal. Dans D2007, il y a le menu refactoring que je trouve génial, souvent j'écris un bout de code et je m'aperçois que je vais en avoir besoin ailleurs et hop menu extraire une méthode et j'en ai maintenant fait une méthode, il y aussi le déclaration de variable auto, j'utilise une variable qui n'existe pas encore, ctr + maj + v et hop delphi me la déclare avec le bon type en plus. Vraiment j'ai du mal à me passer de se menu.

    En plus j'utilise pas mal les for in qui évite des erreur d'indice hors limite même si bon le template de tableau nous rappele qui faut faire count - 1.

    Bref, je trouve vraiment que ce menu est génial et permets d'aller plus vite.

    Mais bon, c'est un peu hors sujet

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par teubies Voir le message
    Ben moi au travail, je viens de repasser a D5 alors que j'étais a D2007, et franchement j'ai du mal. Dans D2007, il y a le menu refactoring que je trouve génial, souvent j'écris un bout de code et je m'aperçois que je vais en avoir besoin ailleurs et hop menu extraire une méthode et j'en ai maintenant fait une méthode, il y aussi le déclaration de variable auto, j'utilise une variable qui n'existe pas encore, ctr + maj + v et hop delphi me la déclare avec le bon type en plus. Vraiment j'ai du mal à me passer de se menu.

    En plus j'utilise pas mal les for in qui évite des erreur d'indice hors limite même si bon le template de tableau nous rappele qui faut faire count - 1.

    Bref, je trouve vraiment que ce menu est génial et permets d'aller plus vite.

    Mais bon, c'est un peu hors sujet
    je suis ok, je bosse alternativement sur D6 Ent. et D6 Perso...dans D6 PErso, le Ctrl+Alt+C ne fonctionne pas...le Ctrl+Shift+Flèche non plus...et en effet c'est très chiant.

    mais j'aime bien la légerté de cet IDE, il l'est plus que D5 et D7
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 967
    Points
    6 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    mais j'aime bien la légerté de cet IDE, il l'est plus que D5 et D7
    +1 pour la légèreté de D6 par rapport à D7.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  18. #38
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 038
    Points : 40 943
    Points
    40 943
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lung Voir le message
    +1 pour la légèreté de D6 par rapport à D7.
    dire que c'est un des seuls je n'ai pas
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  19. #39
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 82
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    en parlant de légèreté, un petit plugin magnifique : http://andy.jgknet.de/dspeedup/

    pour delphi 7 :
    http://andy.jgknet.de/dspeedup/files...eedUpV276D7.7z


  20. #40
    Expert éminent sénior

    Avatar de sjrd
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    4 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 4 517
    Points : 10 154
    Points
    10 154
    Par défaut
    Pour en revenir au sujet de départ, perso ça ne me dérange pas qu'Embarcadero reprenne CodeGear. Comme l'ont déjà dit certains, CodeGear n'était qu'une solution temporaire et il est bon qu'un acheteur se soit décidé.

    Concernant la road-map, je suis content qu'elle tienne toujours, surtout que j'ai hâte des génériques. Mais j'attends toujours avec impatience la résurrection de Kylix au même niveau que Delphi.

    Je pense effectivement que ce qui redonnera le plus grand coup de pouce à Delphi, ça serait de pouvoir à nouveau être compilable sous Linux. Ce serait se démarquer nettement des produits Microsoft qui vont vers .NET. Et puis, Linux aussi souffre du manque d'un bon RAD. Certes, il y a Eclipse pour Java (et d'autres langages via plug-in), mais ce n'est pas un RAD : pas de dessin de fenêtre à la souris. Donc, un bon RAD pour Linux, ça aura du succès, j'en suis presque sûr.

    Bien entendu, je suis un petit étudiant de 18 ans qui n'y connaît rien aux lois de marché etc. Et peut-être que je me trompe complètement. Mais bon voilà, j'ai donné mon avis.
    sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
    Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
    Découvrez Mes tutoriels.

Discussions similaires

  1. Réponses: 62
    Dernier message: 30/05/2011, 16h23
  2. Virtual Iron racheté par ORACLE
    Par voran dans le forum Virtualisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 10h31
  3. Virtual Iron racheté par ORACLE
    Par voran dans le forum Virtualisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 15h09
  4. Codegear racheté par EMBARCADERO
    Par helmis dans le forum EDI
    Réponses: 118
    Dernier message: 12/05/2009, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo