IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

[Mercurial / Fortran] Paramétrage et compilation sous Eclipse


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut [Mercurial / Fortran] Paramétrage et compilation sous Eclipse
    Bonjour,

    J'ai créé un projet Mercurial avec le plugin MercurialEclipse, puis j'ai cloné un dépôt distant (dont le code source est en fortran), dans mon workspace.

    Jusque-là, tout se passe bien.

    A présent, quand je veux travailler sur ce projet (compilation, run, ...), je ne trouve pas, parmi les propriétés du projet, la fenêtre permettant de configurer les paramètres Debug/Build (choix de compilateur, ...).

    En résumé, je ne sais comment je pourrais compiler mon code source.
    Les boutons sont brisés même en choisissant la vue Fortran.

    Comment alors dire à Eclipse 3.6 que c'est un projet Fortran et en même temps c'est un projet Mercurial ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par utilisateur38 Voir le message
    Les boutons sont brisés même en choisissant la vue Fortran.
    Les boutons sont brisés ou grisés ? Ce qui, même si le résultat est le même, peut signifier une toute autre raison. Grisé, signifiant que les pré-requis ne sont pas atteints et brisé, signifiant plutôt qu'il y a un bug...

    Bon, Fortran et Mercurial n'étant pas des sujets très abordés ici jusqu'à maintenant, il pourra être utile d'être plus explicite. Est-ce Indigo que tu as installé ? De quel bundle Eclipse es-tu parti ? Est-ce celui-ci Eclipse IDE for Parallel Application Developers (includes Incubating components) (qui intègre Photran) ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    La version est 3.6 classic dont j'ai téléchargé les plugins nécessaires pour les autres langages.

    Je voulais dire que les boutons sont grisés et les fenêtres de configuration des paramètres build/debug/run n'existent pas parmi les propriétés du projet avec n'importe quelle perspective.

    Ce n'est pas lié au langage Fortran. Même avec les autre langages, j'ai la même chose.

    Ceci est normal parce que le problème vient du fait qu'on crée un projet Mercurial et non un projet C/C++ ou Fortran ou Java ......

    Ma question est comment à partir d'un projet Mercurial, créé avec Eclipse, peut-on compiler le programme ?

    Avec les projets de type SVN (qui est un autre modèle de partage de ressources) comment faites-vous pour compiler le code ?

    Merci

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Selon ce que tu décris, il semblerait que tu n'aies pas installé tous les plugins nécessaires... Et peut-être que ce n'est pas choses facile en partant d'un Eclipse Classic.

    Donc, le mieux est probablement de partir du bundle que je t'ai indiqué (par contre c'est Indigo) et ensuite d'installer le plugin Mercurial.

    A priori ça devrait mieux se passer...
    En principe tu peux reprendre le même workspace qu'avec ta 3.6 mais part d'une copie, c'est plus prudent. On ne sait jamais si tu avais à revenir à la 3.6...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Merci pour vos réponses. J'ai pu résoudre le problème.

    En fait, il fallait créer d'abord un projet type "fortran" et ensuite récupérer le dépôt distant en cliquant sur "team/partager le projet" et choisissant "Mercurial" comme mode de partage.

    Ainsi nous avons toutes les propriétés d'un projet Fortran.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par utilisateur38 Voir le message
    En fait, il fallait créer d'abord un projet type "fortran" et ensuite récupérer le dépôt distant en cliquant sur "team/partager le projet" et choisant "Mercurial" comme mode de partage.
    Ah ben si c'était que ça alors, en fait en créant un projet Fortran et en copiant/adaptant le .project (et peut-être un ou plusieurs autres fichiers propres à un projet Fortran), dans le projet Mercurial, ça aurait sans doute fonctionné je pense...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème compilation sous eclipse
    Par lovelyseb dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2007, 11h19
  2. [débutant] Paramétrage de projet sous Eclipse
    Par sunchai dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 17h27
  3. [débutant] Compilation sous eclipse
    Par zaoueche dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 12h10
  4. [hibernate] probleme à la compilation sous eclipse
    Par ejaub dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2005, 10h45
  5. [Eclipse 3.1]compiler sous eclipse 3.1
    Par tarik75 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2005, 13h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo