Bonjour,
J'imagine que la question qui va suivre a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant
Donc: je me prend la tête depuis un bon moment pour essayer de faire un truc tout bête en flash bien que le problème soit plutôt d'ordre mathématique:
J'essaye de faire un semblant de casse-brique et ce en utilisant la trigonométrie pour la gestion des rebonds:
Dans certains cas, j'inverse la valeur de l'angle ou/et celle de la vitesse.
Seulement lorsque j'arrive sur le coté gauche, suivant d'où vient la balle, soit elle traverse, soit elle part correctement. j'aimerais bien comprendre 'la logique" de la chose, comment savoir la bonne chose à appliquer?
J'espère que ce message a sa place dans ce forum.
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6 angle= 220; vitesse = 10; si l'axe y de ma balle arrive en haut alors on inverse l'angle: angle=-220 si l'axe x de ma balle arrive à droite alors on inverse l'angle et la vitesse angle=-220 vitesse = -10 si l'axe x de ma balle arrive à gauche alors j'ai tout essayer et rien ne fonctionne, tout dépend d'où arrive la balle (si la vitesse est/où l'angle sont déjà inversés)
Merci!
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